Hearst transforme le back-office dans le cloud pour soutenir la croissance

Une grande entreprise multimédia se consolide avec des produits intégrés de plate-forme d'applications RH, de gestion des stocks et de finance.

Partager:

One of the things that we realized early on was that this is a different type of relationship with a software company. It wasn’t just selling software to us. It was about developing a long-term relationship.

Debra RobinsonSenior Vice President and CIO, Oracle Technology and Operations, Hearst

Difficultés de l'entreprise

Hearst Communications est l'une des plus grandes entreprises de médias et de services d'information, avec des portefeuilles qui comprennent des journaux (tels que San Francisco Chronicle et Houston Chronicle) ; plus de 300 magazines (dont Cosmopolitan, Esquire, Popular Mechanics et Good Housekeeping) ; les enjeux des réseaux de télévision par câble (comme ESPN, A&E et Lifetime), 33 stations de télévision, une gamme d'entreprises de marketing, de soins de santé, de transport et d'autres services numériques, et le leader mondial des services financiers Fitch Ratings.

Mais, en raison de la diversification (Hearst exploite désormais 360 entreprises différentes dans le monde entier), l'entreprise basée à New York a hérité de nombreux processus financiers et de ressources humaines différents, gérés par des applications obsolètes, déconnectées et très personnalisées, qui généraient des données incohérentes. Avec cet environnement applicatif, les fonctions RH et financières de Hearst avaient des difficultés à s'adapter rapidement aux changements commerciaux et à proposer de nouvelles fonctionnalités numériques.

Hearst avait besoin de consolider ces données sur une plate-forme applicative de gestion des finances, des RH et des stocks cloud de pointe, afin de soutenir la stratégie et les ambitions de croissance de l'entreprise multimédia emblématique.

With Oracle Cloud applications, we don’t just look at HR analytics by themselves. We don’t just look at finance analytics on their own. It’s really: How do you merge the insights from both the finance side and the HCM side? Having an integrated platform is allowing us to do that.

David HovstadiusSenior Vice President of Finance Operations, Hearst

Pourquoi Hearst a choisi Oracle

Hearst s'est standardisé sur un portefeuille intégré d'applications Oracle Cloud, en choisissant Oracle Cloud ERP pour les finances de base, les achats et la gestion de projet ; Oracle Cloud EPM pour la planification et la clôture financière ; Oracle Cloud HCM pour les RH mondiales, la gestion des talents et la formation ; et Oracle Cloud SCM pour la gestion des stocks.

La direction a choisi Oracle Integration pour réduire les risques, les coûts et les délais de livraison liés à la transition vers le cloud de son environnement d'applications existantes, vieux de 25 ans, tout en préparant l'entreprise à de futures acquisitions. Les adaptateurs prédéfinis ont permis à l'équipe de connecter rapidement les applications Oracle Cloud à des applications tierces SaaS et sur site, notamment Salesforce, Oracle E-Business Suite et des applications personnalisées créées avec Service-Oriented Architecture.

Hearst recherchait un partenaire à la maturité éprouvée et fonctionnant selon un modèle de gestion cloud, avec une plate-forme flexible capable de répondre aux exigences réglementaires, commerciales et des clients en constante évolution. Hearst avait également besoin de systèmes ERP et EPM entièrement intégrés à ses systèmes HCM, afin de pouvoir effectuer des analyses de données cohérentes dans l'ensemble de ses fonctions financières et RH. Et avec les talents des médias numériques à la hauteur, l'équipe de direction souhaitait un système capable de promouvoir l'engagement des employés et de les aider à améliorer leurs compétences.

Hearst a également apprécié l'engagement de dirigeants de produits Oracle dans son comité de pilotage de l'implémentation, où ils ont fourni des mises à jour bihebdomadaires, répondu aux questions et offert des conseils après la mise en service sur la façon de maximiser les investissements. « Nous sommes très satisfaits de la relation et du partenariat avec Oracle », explique David Hovstadius, vice-président senior des opérations financières.

Résultats

En implémentant les applications Oracle Cloud, Hearst a pu améliorer le reporting financier et obtenir des informations quasiment en temps réel, tout en réduisant les coûts de support informatique. Entre-temps, la solution a réduit plus de 15 plans comptables uniques à un seul, ce qui a permis de transmettre des rapports aux hauts responsables en quelques minutes, améliorant ainsi la prise de décisions.

Oracle Cloud HCM a permis d'améliorer la productivité de 20 000 collaborateurs grâce à une expérience intuitive et attrayante, et a augmenté la productivité du personnel RH sur les activités stratégiques en réduisant le temps consacré aux activités de routage.  Les nouvelles recrues peuvent également être productives plus rapidement, grâce à l'automatisation et à la centralisation du processus d'intégration des collaborateurs. Hearst a réduit son nombre de codes d'emploi de 7 000 à 1 700.

Avec Oracle, Hearst a également pu simplifier le travail d'audit interne et externe en automatisant et en standardisant les processus métier dans huit unités commerciales couvrant 150 pays. En outre, la société a réduit l'attrition des collaborateurs en analysant les données de rotation des stocks et en facilitant la consultation et la candidature des collaborateurs à des appels à candidature internes.

Les applications financières d'Oracle ont aidé Hearst à améliorer la planification et la budgétisation en remplaçant six outils logiciels discrets par un seul.

Hearst utilise les fonctionnalités de micro-apprentissage au sein d'Oracle Cloud LMS, « en mettant l'accent sur le bien-être et la formation émotionnelle », explique Debra Robinson, vice-présidente principale et CIO, qui supervise également la technologie, les opérations et le support HCM chez Hearst. « Les avantages ont été infinis du côté HCM. »

Partenaires

Hearst a choisi Accenture pour diriger l'implémentation de plusieurs applications de back office et a fourni une plate-forme cloud innovante afin d'unifier les unités commerciales de Hearst.

Publié:14 septembre 2020