Schrack Seconet transforme ses interventions terrain avec Oracle

Le fabricant autrichien de systèmes de sécurité améliore ses processus sur le terrain, la productivité de ses collaborateurs et l'expérience client avec Oracle Field Service.

Partager:

With Oracle Field Service, the scheduling of our technicians and other daily processes is as simple as it could possibly be.

Markus VolkmannHead of Digital Strategy, IT Services and Corporate Development, Schrack Seconet AG

Défis des entreprises

Fondée en 1994 à Vienne en Autriche, Schrack Seconet fabrique et distribue des systèmes intégrés d'alarme incendie, de sécurité et de communications, ainsi que des systèmes et des solutions de santé pour les hôpitaux, les centres médico-sociaux, les maisons de retraite et les établissements psychiatriques.

L'équipement et les systèmes de l'entreprise sont entretenus par une équipe de 330 techniciens répartis dans six succursales autrichiennes. La création des plannings et l'affectation de ces techniciens étaient jusque là réalisées manuellement par le personnel administratif. Celui-ci devait tenir compte des distances de déplacement, des heures de rendez-vous, des qualifications du personnel, des modèles de temps de travail et de la consommation de matériaux. Ce travail se faisait dans des feuilles de calcul. Le processus était rigide, chronophage et manquait de transparence.

Déjà sur la voie de la transformation numérique, Schrack Seconet a décidé que la prochaine étape consistait à optimiser la planification des interventions terrain. L'objectif était de déployer une plate-forme cloud capable de répondre aux besoins croissants du service de support technique de l'entreprise.

Schrack Seconet souhaitait également centraliser ses données et assurer une coordination et une communication en temps réel entre les succursales, les entrepôts, les techniciens internes et externes, les partenaires de service et les clients.

Le choix d'Oracle Field Service était basé sur des critères d'efficacité, de parcours client, d'utilisabilité, de convivialité et de pérennité des systèmes informatiques.

Markus VolkmannResponsable de la stratégie numérique, des services informatiques et du développement d'entreprise, Schrack Seconet AG

Pourquoi Schrack Seconet AG a choisi Oracle

Schrack Seconet a examiné attentivement et comparé cinq solutions différentes de gestion des interventions terrain. L'entreprise a finalement opté pour Oracle Field Service en raison de son large éventail de fonctionnalités de gestion des interventions terrain. Schrack Seconet a également choisi d'utiliser Oracle Integration Cloud pour assurer une intégration facile et rapide entre Oracle Field Service et son progiciel ERP et ses systèmes de tickets de support.

Résultats

En déployant Oracle Field Service (OFS), un composant de la suite d'applications Oracle Advertising and Customer Experience, Schrack Seconet a pu facilement planifier les interventions des techniciens sur les équipements de l'entreprise dans toute l'Autriche. Les administrateurs de maintenance de l'entreprise ont également pu obtenir des informations en temps réel sur les ordres de service, les composants d'équipement et les actions entreprises par les techniciens sur le terrain.

Avec OFS, Schrack Seconet identifie le technicien approprié à chaque tâche d'entretien et connecte de manière transparente les ordres de service avec les pièces de rechange requises, aidant ainsi l'entreprise à respecter ses engagements de maintenance dans les délais.

Les collaborateurs qui interviennent sur le terrain bénéficient de l'application mobile intuitive d'OFS, dans laquelle ils peuvent importer des ordres de service, créer des rapports, consigner leurs heures de travail et enregistrer la consommation de matériaux sur place, ce qui garantit une saisie de données plus précise. En automatisant les processus standard en arrière-plan, OFS permet aux techniciens de l'entreprise de se concentrer sur le service clients et la satisfaction des clients.

Schrack Seconet a également utilisé Oracle Integration Cloud pour effectuer une intégration entre OFS, son système ERP (Enterprise Resource Planning) Microsoft NAV et sa solution de tickets ServiceNow. A l'avenir, la société prévoit d'intégrer davantage de produits non Oracle.

Partenaires

Schrack Seconet a collaboré avec Primeone Business Solutions, un partenaire Oracle, afin de lancer une étude de faisabilité et d'implémenter Oracle Field Service en tant qu'interface centrale pour la planification des interventions terrain. Primeone a guidé Schrack Seconet de la phase conceptuelle à la mise en œuvre, puis au cours des développements ultérieurs. La mise en service dans les premières succursales a eu lieu en mars 2021. L'entreprise a commencé avec 50 utilisateurs en 2021 et terminera bientôt la mise en œuvre complète pour les 330 techniciens opérant sur le terrain.

"Il était important pour nous de travailler avec un intégrateur de solutions possédant les compétences nécessaires, mais aussi basé dans notre région. "Primeone, qui est partenaire Oracle, nous a convaincus dès la première réunion", explique Markus Volkmann, responsable de la stratégie numérique, des services informatiques et du développement d'entreprise.

 

Publié:1 avril 2022