Specialized Bicycle Components passe à la vitesse supérieure avec Oracle Cloud
Alors que les ventes de vélos explosent, le leader des fabricants de vélos migre ses applications Oracle E-Business Suite et Agile PLM vers Oracle Cloud Infrastructure.
“Dans OCI, il nous suffit d'appuyer sur un bouton pour augmenter instantanément la capacité, puis pour la réduire lorsque notre trafic se stabilise. On ne peut pas faire mieux.”
Difficultés de l'entreprise
Durant l'année écoulée marquée par la COVID-19, une vague de nouveaux cyclistes redynamisés est née. Leur message destiné à Specialized Bicycle Components, auquel se sont joints les détaillants et le personnel, était clair : il nous faut plus de vélos. En avril 2020, alors que les ventes de vélos avaient presque doublé par rapport aux niveaux saisonniers habituels, la pandémie avait contraint de nombreux ports à fermer et d'usines à se mettre en quarantaine, créant une crise mondiale de la supply chain. Ces événements, associés à l’exécution d’un système ERP sur une ancienne architecture de data center sur site, ont entravé lourdement la réponse de Specialized à la forte demande.
Avec ses millions de clients, de partenaires et de personnel répartis dans 40 pays, l’entreprise ne pouvait pas se permettre de migrer vers un nouveau système ERP et de reconfigurer les plus de 200 intégrations basées sur cette application.
Oracle Data Guard nous aide à exécuter ces sites en continu de façon synchronisée. Ainsi, nous avons la garantie que nos sauvegardes sont toujours disponibles et à jour.
Pourquoi Specialized a choisi Oracle
Avant de migrer plusieurs téraoctets de données d'Oracle E-Business Suite et d'Oracle Agile Product Lifecycle Management vers le cloud, Specialized a d'abord évalué quels étaient les avantages en termes de coûts, de performances et de temps de disponibilité. Finalement, l'entreprise est rapidement parvenue à un consensus pour déplacer ces workloads vers Oracle Cloud Infrastructure (OCI).
Résultats
Après avoir migré vers Oracle Exadata Cloud Service à hautes performances dans OCI, Specialized a connu d'importantes améliorations de performances de traitement par lots transactionnel et d’entreposage de données en ligne. Specialized a également gagné en flexibilité pour redimensionner de manière dynamique ses cœurs de processeur et provisionner ses machines virtuelles à la demande grâce à un système de paiement à l'utilisation. L'entreprise a augmenté sa disponibilité grâce aux rapides mises à jour (de quelques minutes) automatisées dans ses systèmes d’exploitation.
En configurant des sous-réseaux publics et privés, Specialized possède une connexion beaucoup plus fiable et persistante entre son système de point de vente, ses bases de données et ses applications métier, ainsi qu'avec ses clients, ses détaillants, ses fournisseurs cloud et d'autres partenaires.
L'exécution d'Oracle WebLogic Server sur deux noeuds Oracle Real Application Cluster (RAC) à deux noeuds avec Oracle Exadata Cloud Service offre à Specialized un environnement hautement disponible et tolérant aux pannes dans lequel l'entreprise peut traiter les transactions de vente de ses consommateurs via son site Web, tout en mettant à jour ses stocks, ses échéanciers de production et de livraison, ainsi que ses comptes clients en back-end.
Tout comme ses vélos sont conçus pour la vitesse et un confort optimal, l'environnement cloud de Specialized est lui aussi architecturé pour être rapide et sécurisé à grande échelle. Avec Oracle Cloud Infrastructure Load Balancing et OCI API Gateway pour gérer les niveaux d'application, Oracle RAC pour répartir les interfaces sur différents sous-réseaux et Oracle Enterprise Manager pour surveiller l'ensemble du cluster, il n'y a plus d'attente ni d'interruption programmée.
Pour protéger ses principaux workloads exécutés dans la région cloud de Phoenix d'Oracle, Specialized a répliqué ses bases de données Oracle E-Business Suite, Oracle PLM et Oracle dans la région Oracle Cloud d'Ashburn en Virginie. « La manière dont est conçu OCI nous permet d'effectuer une véritable reprise après sinistre », dit M. Pham. Même en cas de défaillance, « l'utilisation d'Oracle Data Guard nous aide à exécuter ces sites en continu de façon synchronisée, ce qui nous garantit d'avoir des sauvegardes toujours disponibles et à jour. »