Western Digital consolide ses applications financières avec Oracle Cloud ERP

Le fabricant de disques durs Western Digital utilise Oracle Cloud ERP pour automatiser ses processus ainsi que pour obtenir une vue unique et en temps réel de ses données financières.

Défis des entreprises

Western Digital est un leader de la fabrication de disques durs et du stockage de données. Fondée en 1970, Western Digital s'est d'abord forgé un nom en tant que plus grand fabricant mondial de puces de calculatrice, avant de se lancer dans le stockage de données, introduisant un contrôleur de disquette pour aider à stimuler la révolution des PC. Dans les années 1990, Western Digital a acquis SanDisk, le fabricant du premier disque dur électronique basé sur la technologie Flash pour les ordinateurs IBM.

Aujourd'hui, ce même esprit innovant guide Western Digital dans le développement d'une gamme de produits conçus pour répondre aux exigences de stockage des données, des appareils mobiles de nouvelle génération aux voitures autonomes.

Après plusieurs acquisitions d'envergure, Western Digital a rencontré des difficultés en raison de processus et des softwares hétérogènes. Au lieu de choisir l'un des systèmes ERP (Enterprise Resource Planning) sur site déjà utilisés, l'entreprise souhaitait normaliser ses activités avec un système cloud pour l'ensemble de son entreprise.

Pourquoi Western Digital a-t-il choisi Oracle ?

L'équipe Western Digital avait déjà travaillé avec Oracle, car l'entreprise utilisait déjà Oracle Business Intelligence Enterprise Edition et d'autres systèmes. Western Digital a fait confiance à Oracle Fusion Cloud ERP et Oracle Integration pour l'aider à améliorer son efficacité et sa continuité au sein de sa planification financière et de son activité globale.

Résultats

Depuis l'implémentation d'Oracle ERP et la normalisation qui s'en est suivie, Western Digital a constaté des améliorations considérables en matière de processus et d'efficacité.

Western Digital a pu rationaliser 3 000 modules d'application, dont beaucoup étaient redondants. Grâce à la consolidation des données, les dirigeants de l'entreprise peuvent consulter un rapport unique présentant la répartition des dépenses totales et une ventilation plus fine pour tous les services.

Avec plus de 2 000 applications dans les trois entreprises, l'administration a sélectionné des adaptateurs prêts à l'emploi d'Oracle Integration pour limiter les coûts, les risques et les délais de livraison des projets. La connexion rapide d'Oracle ERP avec les systèmes SaaS, y compris Workday et Salesforce, ainsi que les applications d'analyse sur site, a également aidé l'entreprise à automatiser le processus de collecte de données d'un bout à l'autre à partir des systèmes métier pour des rapports opérationnels en temps réel et des temps d'actualisation plus rapides des analyses. Auparavant, les actualisations ERP prenaient 24 à 48 heures. Désormais, elles ne nécessitent que 5 secondes.

Avec Oracle Cloud, Western Digital est passé de plus de 15 000 centres de coûts à environ 3 000. De plus, Western Digital a réduit le temps nécessaire pour approuver les achats, en faisant passer le processus d'environ seize couches à cinq ou moins.

De plus, les mises à jour automatiques et régulières d'Oracle Cloud ERP ont permis aux décideurs de l'entreprise d'utiliser des fonctionnalités modernes plus rapidement qu'avec les applications sur site.

Publié:30 novembre 2021