Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Lancer une nouvelle recherche.

Qu’est-ce que la visibilité ? Qu’est-ce que l’attention ?

Comprenez la visibilité et de l’attention, et apprenez pourquoi ces indicateurs sont importants pour la mesure de la publicité numérique.

Qu’est-ce que la visibilité ?

La visibilité mesure si un utilisateur a eu la possibilité de voir une publicité.

Elle permet aux professionnels du marketing de savoir si leur message a été vu par un client potentiel. Évidemment, les annonces qui ne sont pas vues sont un gaspillage d'argent. La mesure de la visibilité est extrêmement importante pour les agences et les marques, car elle leur permet de mieux comprendre l'efficacité d'une campagne et elle leur permet d'affecter leurs dépenses publicitaires à des inventaires de qualité. La visibilité est un facteur clé pris en compte par les annonceurs lorsqu'ils enchérissent pour des impressions, ce qui en fait une mesure clé pour les éditeurs lorsqu'ils cherchent à optimiser leurs revenus publicitaires.

Principaux défis en termes de visibilité

Plusieurs facteurs peuvent affecter la visibilité.

1. Placement des publicités

Les publicités doivent rester visibles pendant au moins une seconde pour le contenu visuel ou deux secondes pour les vidéos. Dès lors, le placement des publicités importante. De nombreux éléments peuvent avoir une incidence sur le placement des publicités, notamment le temps de chargement des pages ou l'adaptation de la page aux différentes tailles d'écran. La taille et la mise en page de l'annonce peuvent également affecter son placement et donc sa visibilité. C'est pourquoi il est important de mesurer la visibilité de votre stock et de prendre des décisions d'optimisation sur les tailles et les placements publicitaires en fonction des données de performance réelles.

2. Trafic non valide et fraude publicitaire

Le trafic non valide et la fraude publicitaire sont omniprésents dans le secteur de la publicité en ligne. Selon des estimations, environ 44 milliards de dollars de dépenses publicitaires numériques sont perdus en raison de fraudes publicitaires chaque année. Grâce à la vérification par des tiers, les annonceurs peuvent savoir si une impression est frauduleuse ou non.

Ne vous cantonnez pas à la vérification standard, mesurez l'engagement

Avantages de l'utilisation d'un tiers pour la visibilité

Les inventaires hautement visibles deviennent de plus en plus précieux pour les annonceurs. À mesure que la publicité numérique devient plus sophistiquée, les acheteurs de médias et les vendeurs veulent prouver la valeur de leurs publicités et utiliser la visibilité comme moyen de calculer cette valeur.

Il est devenu courant d'utiliser les normes de visibilité MRC. En effet, sans méthode de mesure commune, il est impossible de déterminer la valeur réelle d'une impression vue ou d'optimiser et de prévoir efficacement l'inventaire. Tous les propriétaires de médias numériques devraient travailler avec un tiers accrédité par le MRC pour mesurer la visibilité de leur inventaire. Cette approche permet de garantir que leurs investissements dans les médias respectent les normes de visibilité du secteur.

Elle aide également les professionnels du marketing à prendre des décisions éclairées en matière de budgétisation et d'optimisation pour leurs campagnes. Un fournisseur de mesure tiers, tel qu'Oracle Moat, fournit une position indépendante. Oracle n'a pas de préférence et ne vend ni n'achète de médias. Notre objectif est de faciliter la création d'un environnement sûr pour améliorer l'efficacité du marketing. Nous nous efforçons de fournir une détection précise du trafic invalide pour tous les médias numériques, tout en reconnaissant que cette mesure évolue constamment. Nous continuons à développer de nouveaux moyens innovants pour mesurer l'efficacité de la publicité numérique.

Qu’est-ce que l’attention ?

La notion d'attention dans la publicité numérique fait référence à la capacité d'une publicité ou d'une campagne à faire réagir un utilisateur. Moat by Oracle Data Cloud estime que l'attention ne se limite pas à un simple clic ou à une vue — elle est fonction de l'interaction, de la visibilité, de la durée et de l'environnement.

Évaluer l'attention sous toutes ses formes
Évaluer l'attention sous toutes ses formes

Comment mesurer l'attention des consommateurs et en quoi est-ce important ?

Les lignes directrices en matière de vérification publicitaire donnent aux professionnels du marketing un point de référence pour mesurer leurs campagnes, avec des cibles normalisées pour la validité, la visibilité et la sécurité de la marque. Mais la vérification ne résout que la moitié du problème, car elle signifie seulement que la publicité a une chance de réussir. Elle garantit que la publicité est présentée à un public pertinent et qu'il est possible qu'elle provoque une réaction. L'autre moitié devrait mesurer ce qui se passe ensuite, une fois la publicité affichée, pour déterminer son véritable impact.

Apprenez comment mesurer l'attention des consommateurs sur la publicité numérique en allant au-delà de la vérification. Découvrez comment mesurer l'attention des consommateurs et en quoi c'est important.

Comment mesurer l'attention des consommateurs sur les appareils mobiles ?

L'attention de l'audience est plus fragmentée dans les environnements mobiles. Pour avoir un impact, les marques doivent préparer avec soin leurs messages. Apprenez à utiliser les indicateurs suivants pour mesurer l'attention sur les appareils mobiles :

  • Temps passé sur la page
  • Durée d'exposition
  • Taux d'interaction tactile

Bonnes pratiques pour la mesure de l'attention

En connectant des campagnes numériques à des signaux indiquant un impact mesurable, les professionnels du marketing peuvent découvrir le rôle joué par l'attention dans les résultats clés. De plus, les signaux d'attention peuvent combler les lacunes et compléter d'autres ensembles de données utilisés pour évaluer la réussite.

Comment les annonceurs peuvent-ils aller au-delà de la vérification des publicités ?

Dans le monde numérique actuel, la vérification des annonces est un enjeu de taille. Les annonceurs auront besoin de mesures beaucoup plus sophistiquées pour obtenir de meilleurs résultats commerciaux. Rob Tarkoff, Vice-président exécutif d'Oracle CX et Data Cloud, explique ce que les entreprises doivent faire pour attirer l'attention des consommateurs et mesurer l'efficacité de leur publicité.