Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Lancer une nouvelle recherche.

Le meilleur logiciel CRM pour votre entreprise

De nombreuses équipes de vente ont opté pour la vente virtuelle au début de la pandémie de COVID, ce qui a entraîné un changement de paradigme et une réduction des interactions en personne avec les clients.

Un système de gestion de la relation client (CRM) moderne, intégré et cohérent est le meilleur moyen de prendre en charge le travail d'équipe et la collaboration dans ce nouvel espace de vente virtuel. Il réplique la cohésion vécue par les équipes de vente, de service client, de service sur le terrain et de marketing lorsqu'elles étaient physiquement réunies. Mais la question reste la même : « Quel est le meilleur CRM ? » La réponse est propre à votre secteur d'activité, à vos clients, à vos processus de vente et d'entreprise, et même à votre implantation géographique. Examinons les fonctionnalités du logiciel le plus à même de vous convenir.

Qu'est-ce qui rend un système CRM excellent ?

Un système CRM est une solution de marketing, de vente et de support client qui fonctionne comme un point unique et centralisé pour les équipes de vente, de service client et de marketing, les aidant à conclure des ventes plus rapidement et à fidéliser les clients.

Un logiciel CRM est essentiel. Il offre aux vendeurs la plateforme et les outils nécessaires pour gérer efficacement les clients et les prospects. Le meilleur système CRM est facile à utiliser et arbore une interface utilisateur intuitive. De plus, il propose des outils que votre équipe commerciale voudra utiliser, car ils :

  • lui permettent de travailler plus rapidement et de gagner en efficacité grâce à la vente assistée par l'IA ;
  • lui fournissent une vue complète du client grâce à des données client internes et tierces intégrées, propres et précises ;
  • la maintiennent connectée avec une intégration et un support complets sur mobile/smartphone.

Pour les responsables, les meilleurs outils CRM prennent en charge la planification/gestion des territoires et des quotas, créent des prévisions de ventes précises et réalisables, et gèrent la rémunération des ventes de sorte que les vendeurs sont payés correctement et rapidement.

Pour votre équipe de vente, le meilleur outil CRM fait plus que la gestion des contacts. Il peut fournir à vos représentants du service client les informations nécessaires pour acheminer les tickets de service correctement et gérer les problèmes à la satisfaction de tous. Il fournit aux équipes de service sur le terrain les informations dont elles ont besoin, quel que soit l'appareil qu'elles utilisent. Le bon CRM fournit également aux équipes marketing les outils basés sur les données dont elles ont besoin pour créer des campagnes marketing pertinentes et personnalisées qui génèrent des leads prêts à acheter.

L'importance des données dans un CRM

Des données sont produites constamment et il s'avère compliqué d'en retirer du sens. Si les connexions font défaut, les prospects ne deviennent pas clients. Par conséquent, vos vendeurs (et leurs collègues du service client, du service sur le terrain et du marketing) doivent connaître les prospects et les clients sous tous les angles. Pour acquérir cette connaissance, le meilleur système CRM doit être capable non seulement de collecter des données, mais aussi de connecter ces données.

Celui qui dispose des meilleures données et les exploitent le mieux se place sur la voie du succès.

John Walsh Vice-Président marketing, Mack Trucks

La possibilité d'accéder à toutes les données client via votre CRM présente des avantages significatifs. Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour prendre les bonnes décisions concernant les ventes, le service, les dates de livraison, la tarification, les ventes additionnelles, les ventes croisées et même l'expansion du marketing, le déploiement de nouveaux produits et l'alignement des territoires de vente. Mais surtout, l'accès aux données client permet de créer des profils client complets et précis, ce qui, à son tour, vous aide à comprendre qui sont vos clients. Lorsque vous connaissez entièrement vos clients, il est facile d'améliorer leur expérience client globale.

Les données entrent dans votre entreprise grâce à divers systèmes CRM, notamment l'automatisation du marketing, l'e-commerce, les logiciels de service client et les outils de configuration, de tarification et de devis (CPQ). Les meilleurs systèmes CRM ne contiennent pas seulement des données internes. Ils nettoient et vérifient leur exactitude tout en supprimant les doublons.

Cependant, tout cela peut ne pas suffire pour obtenir des profils client complets, en particulier si vous travaillez dans le marketing B2B, le service B2B ou les ventes B2B. Vous avez besoin de données pour déterminer ce que vos meilleurs clients ont en commun et les similitudes avec les prospects. Ensuite, vous devez découvrir les entreprises pour lesquelles ils travaillent. Le meilleur CRM peut enrichir vos données internes structurées grâce à des informations d'entreprises tierces agrégées et précises.

Le CRM le plus facile à utiliser

L'importance de la facilité d'utilisation du CRM

Une solution CRM ajoute de la valeur. Elle offre des avantages, mais seulement si elle est utilisée. Le seul élément qui détermine si un système, quel qu'il soit, sera adopté est la facilité d'utilisation perçue par ses utilisateurs. L'expérience utilisateur est capitale.

Les CRM peuvent être personnalisés pour s'assurer qu'ils accompagnent les vendeurs en fonction de leurs besoins et désirs. Les tableaux de bord de CRM doivent être facilement personnalisables afin que les vendeurs puissent l'adapter à leur style de vente.

Les données hébergées dans un système CRM ne servent à rien si vos équipes trouvent qu'il est compliqué et fastidieux. Aujourd'hui, les collaborateurs sont habitués aux applications faciles à utiliser et ils s'attendent à la même chose des applications qu'ils utilisent au travail. Si les vendeurs peuvent télécharger une application, la synchroniser avec un appareil portable et commencer immédiatement à l'utiliser, ils s'attendent également à ce même niveau de satisfaction instantanée ou de valeur immédiate de leur CRM.

S'ils ne parviennent pas à se souvenir sur quelle icône ils doivent cliquer pour créer un rapport ou établir des prévisions de ventes, les utilisateurs du CRM se laisseront aller à la procrastination. Ils pourraient aussi décider de télécharger les données du CRM pour les introduire manuellement dans des feuilles de calcul.

Nous savons tous que c'est en copiant-collant des données dans des feuilles de calcul que les erreurs surviennent. Résultat des courses : les erreurs se multiplient de manière exponentielle et, par conséquent, les prévisions de ventes sont inexactes, les pipelines ne sont plus en mesure d'assurer le suivi, les vendeurs ne sont pas payés et les clients reçoivent des devis ou des offres erronés.

En savoir plus sur l'importance de l'expérience utilisateur et découvrez deux autres raisons pour lesquelles vos commerciaux n'utiliseront pas votre CRM. Ensuite, apprenez comment vous pouvez les faire changer d'avis.

Quels sont les avantages d'un système CRM ?

Un système CRM réduit les tâches manuelles répétitives, qui peuvent avoir un impact négatif sur les coûts opérationnels. Un bon système CRM propose bien plus que la centralisation des informations de contact. Il peut améliorer la rentabilité en améliorant la vitesse et l'efficacité, en examinant comment une application de vente mobile avec un assistant numérique intégré et guidé par l'IA avec prise en charge de la fonctionnalité vocale peut aider un commercial à réaliser son travail lorsqu'il est hors du bureau. Mais ce n'est pas seulement une application mobile qui améliore la productivité. En utilisant le meilleur CRM disponible, vous :

  • savez que vos données client sont à jour et exactes ;
  • diminuez votre coût total de possession et optimisez votre retour sur investissement
  • prenez totalement en charge votre personnel mobile/flexible ;
  • réduisez le roulement au sein de vos effectifs en donnant à vos salariés les données et les outils nécessaires pour mener à bien leurs missions.

Quelles sont les fonctions à rechercher dans un système CRM ?

En raison de la diversité des systèmes CRM sur le marché, il est essentiel d'en trouver un qui offre les fonctionnalités les plus adaptées à vos besoins. Voici certaines fonctionnalités, au-delà de l'automatisation de la force de vente et de la mobilité, qui peuvent vous aider à vendre plus, de manière rentable et sans discontinuer.

1

La prévision de ventes avec des fonctionnalités prédictives avancées

Extrayez les commandes, les factures et les données de pipeline, ainsi que les informations sur les quotas et le budget. Générez des rapports sur les prévisions par territoire, produit, compte, canal ou toute autre dimension personnalisée. Réalisez des prévisions par semaine, mois, trimestre ou en continu.

2

Gestion des quotas

Créez des quotas réalistes et stimulants tout en respectant les objectifs de votre entreprise.

3

Gestion des territoires

Créez et modifiez des territoires de vente en utilisant autant de facteurs que nécessaire. Créez des territoires afin de tirer le meilleur parti de votre équipe de vente.

4

Gestion des partenaires/canaux

Développez vos canaux de vente en recrutant les meilleurs partenaires, distributeurs et grossistes. Offrez-leur des outils de intuitifs à l'effigie de votre marque pour collaborer, partager et gérer des leads, enregistrer des offres et créer des devis.

5

Une fonctionnalité d'aide en matière de commissions

Réduisez les trop-perçus et les litiges de paiement tout en donnant à vos vendeurs une visibilité complète sur leurs commissions pour qu'ils puissent se concentrer sur la conclusion d'autres ventes.

6

Gestion des données clients

Assurez-vous que vos employés possèdent des dossiers fiables sur les clients. Fournissez une vue sur les clients à 360°, compilée et unifiée, à partir de plusieurs sources de données, et vérifiée pour gagner en précision et rapidité.

Les CRM cloud

La principale motivation à intégrer un système CRM dans votre entreprise est de connecter vos salariés. Grâce à un CRM cloud, les entreprises peuvent améliorer la collaboration sur les projets d'équipe.

La connectivité et la collaboration, grâce aux projets en ligne dans le cloud, facilitent le partage des données, de connaissances et de contenu, et encouragent un travail d'équipe plus efficace.

En savoir plus sur un CRM conçu pour vous aider à vendre plus et plus rapidement.