Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Multitenant

Oracle Multitenant

Oracle Multitenant est l'architecture du nuage de base de données de nouvelle génération. Elle offre isolement, agilité et économies d’échelle. Une base de données conteneur multi-utilisateur peut contenir de nombreuses bases de données enfichables. Une base de données existante peut simplement être adoptée sans qu'aucune modification d'application ne soit requise. Oracle Multitenant complète parfaitement les autres options, notamment Oracle Real Application Clusters et Oracle Active Data Guard.

Nouveautés dans Multitenant

Multitenant d’un coup d’œil

 Livre blanc : Oracle Multitenant avec Oracle Database 19c (PDF)

Livre blanc : Oracle Multitenant avec Oracle Database 19c (PDF)

Oracle Multitenant : Sept sources d'économies

Obtenir toutes les informations

Caractéristiques de Multitenant

Densité de consolidation élevée

Densité de consolidation élevée

Les nombreuses bases de données enfichables dans une seule base de données de conteneur multi-utilisateur partagent leurs processus de mémoire et d'arrière-plan. Cela permet la consolidation de davantage de bases de données enfichables par rapport à l'ancienne architecture, offrant des avantages similaires à la consolidation basée sur un schéma, mais sans les modifications majeures de l'application requises par cette approche.

Provisionnement rapide et clonage à l'aide de SQL

Provisionnement rapide et clonage à l'aide de SQL

La création de bases de données enfichables, le déplacement de bases de données enfichables entre les conteneurs et le clonage de bases de données enfichables sont effectués à l'aide de nouvelles commandes SQL, en seulement quelques secondes. Lorsque le système de fichiers sous-jacent prend en charge le provisionnement fin, de nombreux téraoctets peuvent être clonés presque instantanément, simplement à l'aide des mots-clés « copie instantanée » dans la commande SQL.

Nouveaux paradigmes pour les correctifs rapides et les mises à niveau

Nouveaux paradigmes pour les correctifs rapides et les mises à niveau

Investir du temps et des efforts pour appliquer un correctif à une base de données de conteneur multi-utilisateur revient à appliquer ce correctif à l'ensemble des nombreuses bases de données enfichables de cette dernière. Pour appliquer un correctif à une seule base de données enfichable, il suffit de débrancher celle-ci puis de la brancher à une base de données de conteneur multi-utilisateur d'une autre version du logiciel Oracle Database.

Pour mettre à niveau toutes les bases de données enfichables hébergées dans une base de données de conteneur, il faut simplement mettre à niveau la base de données de conteneur, et toutes les bases de données enfichables hébergées sont mises à niveau « sur place ». Pour mettre à niveau une seule base de données enfichable, il suffit de débrancher/brancher la base de données enfichable dans une base de données de conteneur d'une version supérieure et de mettre à niveau la base de données enfichable comme décrit dans le Guide de mise à niveau des bases de données.

Gérer plusieurs bases de données à la fois

Gérer plusieurs bases de données à la fois

En consolidant les bases de données existantes en tant que bases de données enfichables, les administrateurs peuvent gérer plusieurs bases de données comme s'il s'agissait d'une seule base de données. Par exemple, des tâches telles que la sauvegarde et la récupération après sinistre sont effectuées au niveau de la base de données de conteneur multi-utilisateur.

Gestion des ressources de base de données enfichable

Gestion des ressources de base de données enfichable

Resource Manager est doté de fonctionnalités spécifiques permettant de contrôler la concurrence des ressources entre les bases de données enfichables d'une base de données de conteneur multi-utilisateurs.

Tester Oracle Database 19c dans le Cloud

Rejoindre la conversation sur Oracle Multitenant