Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Service Oracle Cloud Infrastructure DevOps

Le service Oracle Cloud Infrastructure DevOps est une plate-forme complète d'intégration continue/livraison continue (CI/CD) permettant aux développeurs de simplifier et d'automatiser le cycle de vie de leur développement logiciel. Le service OCI DevOps permet aux développeurs et aux opérateurs de collaborer pour développer, construire, tester et déployer des logiciels. Les développeurs et les opérateurs bénéficient d'une visibilité sur l'ensemble du cycle de développement, avec un historique des livraisons de sources, des phases de construction, de test et de déploiement.

Construction et déploiement d'applications à l'aide du service OCI DevOps - miniature de vidéo

Construction et déploiement d'applications à l'aide du service OCI DevOps (7:28)

En savoir plus et démarrer avec un exemple de pipeline CI/CD

DevOps

DevOps est la plate-forme CI/CD pour les développeurs Oracle Cloud

Pipelines de build

Les pipelines de build permettent aux développeurs d'orchestrer les étapes de construction, de test et de livraison des logiciels dans le cadre de la méthode CI/CD. À partir d'un pipeline de build, vous pouvez compiler le code source de l'application, exécuter des tests et produire le paquet de sortie (artefact) sur un exécuteur de construction géré par service. Le pipeline peut recevoir un déclencheur à partir d'un référentiel de code source (référentiel Git) pour démarrer l'exécution du pipeline. Les développeurs peuvent définir l'environnement d'exécution de build, les phases du processus d'intégration continue (CI) et les commandes à exécuter via un fichier de configuration de build dans leur référentiel de code source.

Projets

Les projets contiennent les référentiels Git, les artefacts, les pipelines de build et les pipelines de déploiement dans une collection qui peut être partagée avec les membres de votre équipe.

Référentiels de code

Les référentiels de code sont des référentiels Git privés que les développeurs peuvent utiliser pour stocker, gérer et développer du code source. Avec les référentiels de code, vous n'avez pas besoin de configurer votre propre système de gestion de code source et pouvez mettre en miroir un référentiel existant à partir de GitHub.com et GitLab.com.

Registre d'artefacts

Le service Artifact Registry est un emplacement unique pour le stockage, le partage et la gestion de progiciels utilisés pour le développement et le déploiement d'applications. Il s'agit d'un service entièrement géré qui élimine la nécessité de configurer et d'exploiter l'infrastructure requise pour les référentiels. Les pipelines de déploiement fonctionnent avec les référentiels Artifact Registry et Container Image Registry afin de fournir des artefacts pour les déploiements reproductibles de votre logiciel.


Pipelines de déploiement

Les pipelines de déploiement sont des workflows entièrement gérés permettant aux développeurs d'automatiser rapidement et facilement les déploiements de logiciels entre plusieurs régions vers des plates-formes OCI : instances OCI Container Engine for Kubernetes, Functions et Compute.

Prise en charge des annulations de déploiement

Les pipelines de déploiement permettent aux clients de revenir automatiquement ou manuellement à une version précédente du logiciel, et ce de manière prévisible.

Intégrer à vos chaînes d'outils d'intégration continue et de déploiement continu existantes

Les pipelines de déploiement s'intègrent à d'autres plates-formes d'intégration continue et de déploiement continu, dont Jenkins. Les clients peuvent inclure une étape dans leur fichier de travail Jenkins afin de fournir une nouvelle version de l'artefact et de déclencher le démarrage du pipeline de déploiement.

Les déploiements sont gratuits

Les clients ne paient que pour les ressources utilisées par les cibles de leurs déploiements et pour celles utilisées lors d'un déploiement, comme les journaux et les notifications.


DevOps - Avantages

  • Automatiser les builds et déploiements pour gagner en rapidité et en fiabilité

    Le service OCI DevOps automatise entièrement le cycle de vie de livraison des logiciels et augmente ainsi la vitesse de développement et la fiabilité de la livraison des applications. Il élimine les méthodes manuelles d'intégration et de déploiement des applications sujettes aux erreurs et augmente la fiabilité des opérations.

  • Évoluer avec votre équipe

    Le service OCI DevOps fait évoluer vos builds avec les programmes d'exécution de build gérés par le service. Vous pouvez exécuter des builds simultanés sans avoir à gérer ou à exploiter les hôtes du programme de build sous-jacent.

  • Analytique intégrée

    Le service DevOps fonctionne avec vos référentiels Git et systèmes d'intégration continue existants, pour les clients qui créent des applications natives du cloud ou migrent des applications existantes vers OCI. Le service DevOps est intégré aux services OCI tels que les machines virtuelles, Oracle Container Engine for Kubernetes, Oracle Functions, les référentiels d'artefacts, les clés secrètes Vault, les stratégies, etc.

  • Diminution des risques de déploiement et accélération des délais de mise sur le marché

    Grâce aux pipelines de déploiement OCI DevOps, vous pouvez réduire les erreurs dues aux changements introduits par les déploiements manuels. Effectuez plutôt des déploiements continus, canariens, bleus/verts, et des retours en arrière automatiques facultatifs Toutes ces fonctionnalités réduisent les risques et la complexité et éliminent les temps d'arrêt de vos applications de production.

DevOps - Cas d'utilisation

Créer et déployer de nouvelles applications natives du cloud ou migrez des applications existantes vers OCI à l'aide d'une plate-forme d'intégration continue et de déploiement continu complète et intégrée et d'un service géré Terraform pour fournir des logiciels.

Automatiser les phases de création, de test et de déploiement d'applications, nouvelles ou existantes

Automatiser le provisionnement des services OCI tels qu'Oracle Container Engine for Kubernetes, des machines virtuelles et des bases de données

Automatiser le provisionnement de services tiers via Terraform

Intégration à des outils d'intégration continue et de déploiement continu tiers comme Jenkins et GitHub Actions, Gitlab

DevOps - Tarification

L'exécution d'un pipeline de build permet de facturer les clients en fonction de l'OCPU et de la mémoire utilisées par l'instance de programme d'exécution de build. Les clients sont également facturés pour le stockage d'objets utilisé par leurs référentiels de code. Pour les déploiements, les clients ne paient que pour les ressources utilisées par les cibles de leurs déploiements de logiciels et les ressources utilisées pendant les déploiements, comme les journaux et les notifications.

DevOps - Ressources

Produits associés

Container Engine for Kubernetes

Orchestration de conteneurs hautement disponible avec mises à jour automatiques

Fonctions

Plate-forme sans serveur pilotée par des événements et des API

Compute

Bare Metal, machine virtuelle, machine virtuelle Flex, HPC, instances de calcul de GPU

Resource Manager

Automatisation de l’infrastructure Cloud basée sur Terraform

Lancez-vous avec DevOps


Oracle Cloud Free Tier

Obtenez 30 jours d’accès aux outils CI/CD, à la gestion de Terraform, à la télémétrie, et plus encore.


Services Oracle Cloud natifs

Renforcez le développement d’applications avec Kubernetes, Docker, sans serveur, API, etc.


Outils de développement Oracle

Les services DevOps automatisent le développement logiciel et les opérations informatiques.


Nous contacter

Contactez nos associés pour les ventes, le support et d’autres questions.