Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Les technologies émergentes — Transformer votre monde de demain, dès aujourd’hui

Internet of Things (IoT). Intelligence artificielle (IA). Blockchain. Machine learning. Chatbots. À elles seules, ces technologies ont le potentiel de changer votre façon de mener vos activités. Mais lorsqu’elles sont utilisées conjointement, elles deviennent véritablement transformationnelles : elles ouvrent de nouveaux modèles économiques, améliorent l’engagement ou révolutionnent un secteur d’activité.

La transformation facilitée par les technologies émergentes

Les entreprises tournées vers l’avenir utilisent les technologies émergentes pour transformer leur façon de mener leurs activités. Oracle facilite l’utilisation de ces technologies. Nous proposons des applications SaaS innovantes, prêtes à l’emploi, qui intègrent l’IoT, le machine learning, l’IA et la blockchain dans vos processus métiers fondamentaux.

Quels types de résultats les technologies transformationnelles d’Oracle proposent-elles ?

  • Des Supply Chains capables de détecter la demande, d’optimiser le mouvement des marchandises et d’enregistrer les transactions — de manière permanente et sécurisée
  • Des systèmes de santé capables de surveiller les signes vitaux du patient, de détecter les anomalies et de partager des dossiers de santé sécurisés et fiables avec les cliniciens
  • Des systèmes de cybersécurité capables de détecter l’activité du réseau, d’analyser et de résoudre automatiquement les menaces pesant sur vos systèmes et vos données, et de préserver les preuves judiciaires

Oracle Cloud Platform vous aide à aller plus loin que jamais avec la technologie. Vous pouvez connecter et enrichir toutes les applications existantes avec des fonctionnalités avancées, ou vous pouvez créer des applications entièrement nouvelles — rapidement et efficacement. Vous avez le choix entre parmi plusieurs options de déploiement complémentaires : le Cloud public, un Cloud dans votre datacenter ou une combinaison compatible.

Des technologies émergentes pour transformer votre entreprise

L’IoT perçoit le monde

L’IoT aide les entreprises à percevoir le monde physique grâce à un réseau de milliards de terminaux physiques qui collectent et partagent des données. (2:20)

L’IA analyse, décide et agit

L’IA et le machine learning permettent aux solutions Oracle Adaptive Intelligent Apps à vous aider à prendre de meilleures décisions et à créer une entreprise connectée et intelligente. (2:30)

La blockchain se souvient

La blockchain enregistre les résultats de manière sécurisée et inaltérable, apportant de nouveaux niveaux de confiance et d’auditabilité aux transactions métier. (2:15)

Les chatbots améliorent CX

Les chatbots et les assistants digitaux permettent à vos clients d’engager rapidement et facilement des conversations naturelles avec votre entreprise. (2:15)

Cas d’utilisation du secteur d’activité

De l’informatique personnelle à l’aube d’Internet et à l’évolution des terminaux mobiles, la technologie a remodelé le monde dans lequel nous vivons. Aujourd’hui, trois nouvelles technologies de transformation - l’IoT, l’IA et la blockchain - sont sur le point de changer tous les aspects de nos vies. Implémentez ces technologies transformationnelles dans l’entreprise afin de créer des processus métier allégés, de développer des produits innovants, d’automatiser des tâches et de réduire les coûts au minimum. Découvrez les cas d’utilisation de la technologie transformationnelle.

Cloud Evolution—Emerging Technology avec Steve Miranda et Ray Wang

Le Cloud fournit l’architecture et la plate-forme pour l’adoption de technologies émergentes et de logiciels de nouvelle génération. Mais quelles sont les technologies émergentes sur lesquelles Oracle mise beaucoup ? Steve Miranda, vice-président directeur du développement de produits pour Oracle Applications, rencontre l’analyste du secteur, Ray Wang, pour discuter de l’intelligence adaptative, du machine learning, de la blockchain, de l’IoT, de la 5G, etc.

Découvrir les

Solutions pour transformer votre entreprise

Solutions IoT

Étendez votre Supply Chain et automatisez les processus métier en transformant un monde d’objets en un monde de données. Dans sa publication Top 10 des technologies et tendances stratégiques de l’IoT, Gartner prédit que les entreprises mèneront leur transformation digitale en achetant, en vendant et en manipulant leurs données IoT.

Solutions IA

Renforcez le raisonnement humain, identifiez les modèles dans vos données et automatisez des tâches complexes ou banales. L’intelligence artificielle deviendra un allié essentiel de l’entreprise pour améliorer sa productivité et son agilité au cours des cinq prochaines années et au-delà.

Solutions de blockchain

Établissez des journaux de transaction inaltérables pour échanger des informations et partager les résultats entre les partenaires commerciaux et les entreprises. Rejoignez facilement les réseaux existants ou créez le vôtre. Connectez de manière transparente vos systèmes d’enregistrement.

Chatbot et assistants digitaux

Conçues pour simuler des réponses conversationnelles avec les consommateurs, les solutions chatbot peuvent prendre en charge des requêtes simples ou permettre à des assistants digitaux sophistiqués d’apprendre et d’évoluer pour offrir des niveaux croissants de personnalisation et de confiance lors de la collecte et du traitement d’informations. Oracle Digital Assistant Cloud utilise l’intelligence artificielle intégrée pour adapter et personnaliser les réponses via des interfaces de conversation conviviales.

Data Science

La data science fournit une plate-forme pour organiser le travail, accéder facilement aux données et aux ressources informatiques et exécuter des flux de travail de développement de modèle de bout en bout. Ces plates-formes améliorent la productivité et réduisent les coûts opérationnels, permettant aux entreprises de déployer plus rapidement des solutions de machine learning afin d’alimenter leurs transformations digitales.

Tendances

Nouveautés du secteur d’activité

La ville de San José sert mieux les citoyens avec Oracle Cloud

L’Université d’Adélaïde construit un chatbot pour résoudre un problème très difficile

Quand une voiture n’est pas une voiture ? Quand il s’agit d’une application