Votre recherche n’a donné aucun résultat.
Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :
Oracle Exadata Cloud Service est le meilleur endroit pour que les clients exécutent les charges de travail Oracle Database dans le Cloud. L’infrastructure X8M dédiée est isolée des autres utilisateurs, ce qui permet aux équipes de bases de données d’améliorer la sécurité, les performances et la disponibilité des bases de données client. Une architecture évolutive avec jusqu’à 1 600 OCPU et des bases de données non compressées de 2,5 Po permet aux clients d’exécuter n’importe quel type et taille de charge de travail de base de données d’entreprise dans Oracle Cloud Infrastructure. Des options de licence flexibles et une évolutivité non perturbatrice des ressources de calcul permettent aux clients d’ajuster rapidement la consommation d’OCPU pour répondre aux demandes de la charge de travail, ce qui réduit les coûts grâce à l’aspect économique du paiement à l’utilisation.
Juan Loaiza, vice-président exécutif d’Oracle pour les technologies de base de données critiques, explique pourquoi Exadata Cloud Service X8M offre les meilleures performances et la meilleure évolutivité pour la base de données Oracle dans le Cloud.
Une architecture évolutive décharge les requêtes SQL et les analyses sur les serveurs de stockage, ce qui permet aux clients d’exécuter plus rapidement tous les types de charges de travail Oracle Database sur Exadata Cloud Service. La latence de lecture SQL est de 19 microsecondes, soit 50 fois plus que la latence de 1 milliseconde de la base de données relationnelle (RDS) AWS, ce qui permet aux clients d’exécuter les charges de travail des bases de données plus rapidement, de consommer moins de ressources et de réduire les coûts.
Exadata Cloud Service permet aux clients de répondre aux besoins de diverses charges de travail en fournissant indépendamment jusqu’à 1 600 OCPU sur des serveurs de base de données et jusqu’à 2,5 Po de capacité de base de données non compressée sur des serveurs de stockage intelligents. Les clients peuvent consolider des bases de données plus nombreuses et plus volumineuses avec 25 fois la capacité de calcul et 40 fois la capacité de base de données des limites AWS RDS de 64 cœurs de processeur et de bases de données de 64 To.
Exadata Cloud Service permet aux clients de réduire les temps d’arrêt pour les bases de données et les applications professionnelles essentielles grâce à l’approvisionnement en un clic d’Oracle Real Application Clusters (RAC) et d’Oracle Active Data Guard en utilisant l’automatisation d’Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Une architecture de système extensible avec des composants redondants, une gestion proactive des pannes et une maintenance en ligne permet aux clients de poursuivre l’exploitation de la base de données en cas de panne ou d’interruption.
L’utilisation d’une instance Oracle Database convergée au lieu de plusieurs bases de données à usage unique permet aux clients d’éliminer la fragmentation de la sécurité et de réduire la charge de travail liée à la gestion des bases de données. L’architecture évolutive d’Exadata Cloud Service avec des algorithmes Oracle Machine Learning intégrés permet aux développeurs de créer des applications innovantes et performantes sans avoir à intégrer des services autonomes fonctionnant en dehors de la base de données.
Le transfert des opérations SQL et analytiques vers des serveurs de stockage qui ne consomment pas de ressources OCPU, permet aux clients d’exécuter des charges de travail analytiques en moins de temps, de consommer moins de ressources et de réduire les coûts. Des exigences de consommation minimale peu élevées avec une mise à l’échelle non perturbatrice des ressources OCPU permettent aux clients de réduire les coûts en faisant correspondre la consommation aux demandes de la charge de travail.
Les configurations de départ Exadata Cloud Service X8M permettent aux clients d’utiliser la compression de colonne hybride pour limiter leurs coûts en utilisant de petits systèmes qui prennent en charge des data warehouses pouvant atteindre 1 Po. L’évolutivité sans interruption des ressources OCPU entre 4 et 100 OCPU permet aux entreprises d’augmenter les performances pour répondre aux besoins de pointe.
L’évolutivité indépendante des ressources de calcul et de stockage permet aux clients de réduire le coût de création de grands data warehouses en augmentant la taille des bases de données non compressées à 2,5 Po, sans ajouter plus de serveurs de base de données ou de licences.
La création de data warehouses de 25 Po utilisant la compression colonnaire hybride 10:1 typique et leur analyse avec jusqu’à 3 072 cœurs de processeur de serveur de stockage permet aux clients de prendre des décisions rapides et axées sur les données.
Exadata Cloud Service X8M décharge le traitement et l’analyse SQL sur des serveurs de stockage intelligents, permettant aux clients d’accéder à des données jusqu’à 75 Go/s avec une configuration de départ, soit plus de 10 fois plus vite que la limite Oracle Database de 2,4 Go/s fixée par AWS RDS pour le stockage partagé et persistant.
Exadata Cloud Service permet aux clients de développer des connaissances plus approfondies à partir de data warehouses en déchargeant les algorithmes d’analyse et de machine learning vers 3 072 cœurs de processeurs dans des serveurs de stockage intelligents, augmentant ainsi les performances d’analyse sans ajouter de coûts de licence de base de données.
Les configurations de départ Exadata Cloud Service X8M permettent aux clients de passer de 4 à 100 OCPU de puissance de calcul de base de données, ce qui leur permet d’accélérer les bases de données OLTP avec 3 millions d’IOPS en lecture SQL, soit 12 fois plus que la limite de 260 000 IOPS fixée par AWS RDS pour le stockage partagé.
L’intégration de la mémoire permanente optimisée par base de données (PMEM) réduit les latences de lecture SQL à 19 microsecondes, soit jusqu’à 98 % de moins que la latence de 1 milliseconde fixée par AWS RDS, ce qui permet aux clients de réduire leurs coûts en traitant plus de transactions avec moins de ressources.
L’augmentation du nombre d’OCPU provisionnés de jusqu’à 1 600 tout en faisant évoluer le stockage de manière indépendante permet aux clients de réduire les coûts d’exécution des charges de travail à forte intensité de transactions et d’augmenter facilement les configurations pour répondre aux besoins futurs.
L’extensibilité du stockage à 2,5 Po de capacité de base de données non compressée avec 3 072 cœurs pour le déchargement SQL permet aux clients d’augmenter les taux IOPS et le débit des applications OLTP, éliminant la complexité et les coûts de déploiement de plusieurs systèmes pour répondre aux exigences de performance.
La mise à l’échelle à la demande de la consommation d’OCPU permet aux clients de répondre aux besoins immédiats de la base de données sans interrompre son fonctionnement, ce qui permet une consommation à l’utilisation qui minimise les coûts.
La création, le réglage et la suppression automatisés des index simplifient les charges de travail des administrateurs de base de données, ce qui permet aux applications OLTP des clients de s’exécuter plus rapidement car les index sont continuellement optimisés en fonction de l’évolution des charges de travail.
La prise en charge de divers types de données, notamment relationnelles, documentaires et spatiales, permet aux développeurs de créer facilement des applications innovantes à l’aide d’une seule base de données et d’un modèle de programmation.
Les algorithmes de machine learning (ML) intégrés analysent rapidement les données et construisent des modèles ML dans Oracle Database, ce qui permet aux développeurs d’ajouter facilement de nouvelles fonctionnalités aux applications existantes.
La prise en charge intégrée de JSON avec des interfaces de programmation d’applications documentaires (API) simples et des transactions ACID permet aux développeurs de créer rapidement des applications en utilisant des bases de données documentaires hautes performances fonctionnant sur l’architecture évolutive d’Exadata Cloud Service.
Les bases de données convergentes permettent aux développeurs de créer des microservices indépendants avec différents types de données et modèles d’accès tout en permettant aux équipes informatiques d’éviter la complexité de la création, du déploiement et de la sécurisation de bases de données multiples.
Oracle In-Memory permet aux développeurs de créer des applications innovantes qui intègrent des analyses en temps réel dans les applications transactionnelles. La conversion automatique des données, leur localisation et leur traitement vectoriel sur plusieurs serveurs de stockage permettent aux applications client de s’exécuter en temps réel.
Oracle Application Express (APEX) est inclus dans Exadata Cloud Service X8M, ce qui permet aux développeurs de créer des applications plus rapidement avec un minimum de codage, réduisant ainsi les coûts et accélérant le délai de mise sur le marché.
Les meilleures pratiques d’Oracle Maximum Availability Architecture (Oracle MAA) augmentent la disponibilité des bases de données, permettant aux applications client de continuer à fonctionner malgré les défaillances des composants et les pannes de datacenter.
Le déploiement en un seul clic d’Oracle Real Application Clusters (Oracle RAC) et d’Oracle Active Data Guard permet aux clients de protéger facilement leurs bases de données contre plusieurs niveaux de pannes. Oracle RAC réduit les temps d’arrêt planifiés et non planifiés grâce à une tolérance aux pannes au niveau du serveur, une maintenance non perturbatrice et une mise à l’échelle des ressources. Les capacités Oracle Database ne sont pas prises en charge par AWS RDS.
L’utilisation d’Exadata Cloud Service comme cible d’Oracle Data Guard permet aux clients disposant de bases de données Oracle sur site de protéger les données dans Oracle Cloud Infrastructure et d’y restaurer les opérations si nécessaire.
Les sites de secours dotés d’instances Exadata Cloud Service de taille appropriée consomment de faibles niveaux d’OCPU pour la protection de la continuité des activités, ce qui réduit les coûts pour les clients. La consommation des ressources sur les sites de secours peut facilement être augmentée sans interrompre les opérations, ce qui permet aux clients d’améliorer l’utilisation des ressources en exécutant des charges de travail en lecture seule ou de prendre en charge les opérations de la base de données principale lorsque cela est nécessaire.
L’automatisation d’Oracle Cloud Infrastructure permet aux administrateurs de base de données d’activer les sauvegardes d’Oracle Database d’un simple clic. Les clients protègent les bases de données cryptées dans le stockage d’objets OCI, offrant ainsi une couche de protection supplémentaire contre les cyberattaques et simplifiant la mise en conformité.
La prise en charge d’Oracle Database 11.2.0.4 à 19c permet aux clients de simplifier le support pour Oracle, les ISV et les applications personnalisées en les regroupant sur un seul service, quelle que soit la version de la base de données sous-jacente.
Jusqu’à 1 600 cœurs de processeurs et 44 To de mémoire sur les serveurs de bases de données, 25 fois plus de calcul et 11 fois plus de mémoire que les 64 cœurs de processeurs d’AWS RDS et une limite de 3,9 To de mémoire, permettent aux clients de réduire la complexité informatique et d’améliorer l’efficacité en consolidant davantage de bases de données par service.
Les bases de données non compressées d’une taille allant jusqu’à 2,5 Po permettent aux clients d’augmenter l’efficacité opérationnelle et de réduire les coûts en consolidant plus de bases de données par service qu’avec la limite fixée par AWS RDS de 64 To pour Oracle Database.
Oracle Exadata IO Resource Management hiérarchise automatiquement les E/S dans différentes bases de données en fonction de stratégies définies par l’utilisateur, permettant aux bases de données client cruciales de fonctionner à des performances optimales et à toutes les bases de données d’obtenir les ressources dont elles ont besoin.
Exadata Cloud Service consolide les bases de données sur une infrastructure hautement évolutive et disponible au lieu de services à nœud unique, ce qui permet aux bases de données client de prendre en charge les opérations commerciales en cas de défaillance et de maintenance des composants.
La consolidation des bases de données avec Exadata Cloud Service permet aux équipes informatiques de consacrer plus de ressources aux charges de travail cruciales pendant les périodes de pointe, permettant aux applications client de s’exécuter plus rapidement et à moindre coût.
Les mêmes fonctionnalités que les systèmes Oracle Exadata sur site permettent aux clients de déplacer les charges de travail existantes vers le Cloud sans se soucier de la disponibilité, de l’évolutivité ou des performances.
Contrôle client du logiciel de base de données et prise en charge de plusieurs versions de base de données pour déplacer les charges de travail existantes vers Oracle Cloud Infrastructure avec le moins d’effort possible.
Les administrateurs de base de données ont accès aux mêmes options et packs de gestion Oracle Database disponibles sur site, ce qui simplifie les déplacements et réduit les besoins en formation.
Les experts Oracle gèrent, réparent et entretiennent l’infrastructure Exadata Cloud Service dans plus de 29 régions Oracle Cloud Infrastructure, ce qui réduit la charge de travail des équipes informatiques tout en éliminant les coûts liés aux datacenters.
Le chiffrement permanent avec des clés contrôlées par le client permet aux équipes informatiques de protéger les informations contre tout accès non autorisé aux bases de données au repos, en mouvement ou sauvegardées.
La sécurité intégrée des bases de données, y compris les contrôles d’accès privilégié des utilisateurs, la surveillance des activités et l’audit, permet aux clients de protéger les données en limitant l’accès aux logiciels et aux bases de données.
Oracle Audit Vault and Database Firewall surveille le trafic des bases de données pour détecter et bloquer les menaces, ce qui réduit les risques pour les clients tout en améliorant le reporting de conformité.
Oracle Data Safe permet aux clients de réduire les risques en évaluant les vulnérabilités et en surveillant les contrôles de sécurité à partir d’un centre de contrôle unifié. Identifier les données sensibles et les masquer pour une utilisation hors production aide les administrateurs de base de données à répondre aux exigences de conformité.
La conception d’Oracle Cloud Infrastructure, axée sur la sécurité, avec sa plate-forme, sa connectivité et sa sécurité opérationnelle, permet aux clients de se concentrer sur les stratégies internes qui ont un impact sur la sécurité.
Exadata Cloud Service offre des certifications étendues et est disponible sous forme de services Cloud@Customer commerciaux, gouvernementaux ou de régions dédiées, permettant à tout client de moderniser son environnement de base de données.
L’approvisionnement des configurations initiales pour répondre aux besoins immédiats et l’ajout de capacités de calcul ou de stockage par petits incréments, le cas échéant, permettent aux clients d’éliminer les coûts de sur-approvisionnement.
Les serveurs de stockage intelligents exécutent des requêtes SQL, des analyses et des algorithmes de machine learning sans consommer les ressources en OCPU, ce qui augmente les performances des applications client et réduit les coûts.
L’évolutivité ascendante et descendante sans interruption des OCPU de base de données et la tarification de la consommation par seconde permettent aux clients de contrôler étroitement les coûts en faisant correspondre la consommation aux besoins de la charge de travail.
Une infrastructure avec des engagements minimum de 48 heures et des modèles de tarification Pay-as-you-go permettent aux clients de minimiser les coûts en ne payant que pour les ressources et la durée requises.
Les modèles de consommation « tout compris » et « bring-your-own-license » permettent aux clients de gérer les coûts grâce à des fonctionnalités avancées ou en exploitant les licences existantes d’Oracle Database.
Les experts Oracle gèrent, corrigent et maintiennent l’infrastructure Exadata Cloud Service, réduisant les coûts gestion d’infrastructure client tout en libérant des ressources pour stimuler la croissance de l’entreprise.
Oracle Exadata Cloud Service est utilisé par des clients du monde entier pour accélérer les applications, déplacer les applications d’entreprise vers le Cloud et réduire les coûts.
Remplacez l’infrastructure obsolète par des solutions Cloud innovantes qui exécutent des charges de travail Oracle Database avec des performances, une évolutivité et une disponibilité élevées.
Réduisez les coûts et travaillez plus efficacement en consolidant les diverses charges de travail Oracle Database sur site vers Oracle Cloud Infrastructure grâce à Exadata Cloud Service.
Provisionnez rapidement des bases de données hautes performances pour le développement et les tests en utilisant des environnements à faible code, en accélérant la livraison d’applications dans le Cloud ou sur site.
Gérez les bases de données de secours ou de réplique synchronisées pour la restauration des bases de données Oracle Cloud Infrastructure ou sur site.
Exécutez des applications urgentes, lancez de nouveaux programmes et accélérez les clôtures financières trimestrielles en augmentant ou en diminuant les ressources hautes performances sans interrompre les opérations de la base de données.
Produit |
Prix unitaire |
Indicateur |
Oracle Cloud Infrastructure - Oracle Database Exadata Infrastructure - Quarter Rack - X8M |
|
|
Oracle Cloud Infrastructure - Oracle Database Exadata Infrastructure - Serveur de base de données - X8M |
|
|
Oracle Cloud Infrastructure - Oracle Database Exadata Infrastructure - Serveur de stockage - X8M |
|
Produit |
Prix unitaire |
Indicateur |
Exadata Cloud Service - OCPU de base de données |
|
|
Exadata Cloud Service - OCPU de base de données - BYOL |
|
Produit |
Prix unitaire |
Indicateur |
Oracle Cloud Infrastructure - Database Oracle Exadata Infrastructure - Système de base |
|
Produit |
Prix unitaire |
Indicateur |
Oracle Cloud Infrastructure - Oracle Database Exadata Infrastructure - Quarter Rack - X8 |
|
|
Oracle Cloud Infrastructure - Oracle Database Exadata Infrastructure - Half Rack - X8 |
|
|
Oracle Cloud Infrastructure - Oracle Database Exadata Infrastructure - Full Rack - X8 |
|
Produit |
Prix unitaire |
Indicateur |
Oracle Cloud Infrastructure - Oracle Database Exadata Infrastructure - Quarter Rack - X7 |
|
|
Oracle Cloud Infrastructure - Oracle Database Exadata Infrastructure - Half Rack - X7 |
|
|
Oracle Cloud Infrastructure - Oracle Database Exadata Infrastructure - Full Rack - X7 |
|
Le dernier matériel Exadata X8M apporte les avantages de la mémoire persistante (PMEM) et de l’accès direct à la mémoire à distance sur Ethernet convergé (RoCE) à Oracle Cloud. De plus, Exadata Cloud Service X8M redéfinit l’élasticité dans le Cloud, avec des configurations qui s’étendent à plus de 1 600 noyaux et 25 Po de données compressées HCC.
Lire l’article completDécouvrez les concepts clés d’Exadata Cloud Service.
Obtenez une expérience pratique avec les services toujours gratuits d’Oracle.
Découvrez comment Gen 2 Exadata Cloud at Customer peut vous aider.