Migrez n'importe quel ERP vers Oracle Cloud ERP

À l'heure du numérique, les architectures d'entreprises doivent être conçues pour faire face à l'incertitude et aux changements constants. Grâce à son approche de la migration cloud, Oracle peut nouer des partenariats immédiatement avec ses clients, quelle que soit leur situation actuelle. Migrez vers Oracle Fusion Cloud ERP pour simplifier vos opérations et vos finances, réduire vos risques et bénéficier d'une innovation continue.

Écouter la vision des analystes

Migration vers Cloud ERP : quels sont les moteurs de la migration

Découvrez pourquoi la migration de l'ERP sur site vers Oracle Cloud gagne en popularité.

L'ERP natif du cloud du futur

Découvrez comment Oracle Cloud ERP permet à votre entreprise d'être une plateforme numérique prête pour l'avenir.

Un ERP dans le cloud aide les entreprises à atteindre leurs objectifs de durabilité et ESG

Découvrez comment un ERP dans le cloud aide les entreprises à atteindre leurs objectifs de durabilité et ESG

Adoptez l'innovation continue

  • Découvrez de nouveaux modèles économiques

    Acceptez le changement en identifiant et en adoptant des modèles économiques disruptifs qui tirent parti de vos données d'entreprise. Utilisez les analyses intégrées de machine learning afin de prédire et d'éviter des erreurs.

  • Faites évoluer votre activité

    Accompagnez la croissance de votre entreprise en ayant recours à des fusions et acquisitions, en développant votre empreinte à l'international et en vous préparant à une introduction en bourse. Posez les bases de votre avenir grâce à une architecture IT hébergée sur une plate-forme cloud unique.

  • Déployez-vous à votre propre rythme

    Chaque entreprise est unique, et leur transition vers l'ERP Cloud également. L'architecture intégrée mais modulaire d'Oracle vous permet de déployer tout ce dont vous avez besoin dès que nécessaire.

  • Attirez et retenez de nouveaux talents

    Améliorez l'acquisition et la rétention de nouveaux talents grâce à une plate-forme cloud unique disposant des technologie de nouvelle génération, d'une conception intuitive et d'une expérience utilisateur simplifiée.

  • Accédez à de meilleures analyses sur votre entreprise

    Suivez et analysez vos indicateurs clés de performance financière grâce à plus de 300 tableaux de bord et rapports personnalisables et prêts à l'emploi grâce aux données source d'Oracle Cloud ERP

  • Développez-vous en toute confiance

    Développez votre entreprise avec la certitude qu'Oracle Cloud Infrastructure (OCI) répondra à vos besoins globaux au fur et à mesure de votre évolution.

  • Adoptez l'automatisation

    L'assistant digital d'Oracle alimenté par l'intelligence artificielle simplifie et accélère vos tâches courantes et vous permet de lui poser des questions simples telles que « Quel est le statut de mes demandes d'achats en cours ? » ou « Quels rapprochements sont à rendre aujourd'hui ? »

  • Clôturez vos comptes plus rapidement

    Réduisez drastiquement le temps nécessaire à votre clôture financière en utilisant des données d'entreprise partagées en temps réel, des reportings et analyses intégrés et un rapprochement des comptes automatisé.

  • Utilisez la sécurité permanente

    Automatisez la surveillance avancée de la sécurité et des transactions pour renforcer les contrôles financiers, garantissez la séparation des tâches (SoD), arrêtez la fraude et rationalisez les processus d’audit.

  • Tirez parti d'une source fiable unique

    Harmonisez vos données comptables provenant de différents systèmes ERP en un seul plan comptable unique à l'échelle de l'entreprise afin de créer une source unique d'informations financières.

  • Déployez les contrôles de bonnes pratiques

    Tirez parti de fonctionnalités innovantes pour gérer les risques liés à la violation de données, à l'accès indésirable au système ou à d'autres menaces imminentes.

  • Certifiez et gérez vos accès grâce aux données sensibles

    Empêchez l'accès non autorisé aux données de l'entreprise et contrôlez tous les aspects de l'utilisation des informations par les employés.

  • Utilisez les technologies de nouvelle génération

    Modernisez vos processus métier à l'aide de technologies intégrées telles que la blockchain, le machine learning, les assistants digitaux et l'Internet of Things (IoT).

  • Favorisez l'automatisation des processus métier

    Oracle Cloud ERP libère plus de temps à vos équipes afin qu'elles puissent se consacrer à la stratégie, grâce à l'automatisation des processus les plus chronophages et rébarbatifs. Grâce à l'IA, jusqu'à 96% des transactions peuvent être automatisées.

  • Adoptez les mises à jour trimestrielles

    Ne vous souciez plus des mises à jour ni des personnalisations car Oracle Cloud ERP met en ligne des fonctionnalités innovantes tous les trimestres.

  • Déployez une expérience utilisateur unique

    Toutes les applications d'Oracle Cloud proposent une expérience utilisateur innovante et convaincante grâce à un assistant digital basé sur l'IA qui simplifie les tâches courantes.

Cinq stratégies éprouvées pour migrer vers Oracle Cloud ERP

Votre migration vers le cloud doit être adaptée aux besoins spécifiques de votre entreprises, à ses objectifs et à sa stratégie technologique. C'est vous qui contrôlez votre rythme et définissez les domaines de votre entreprise auxquels apporter une solution Oracle vous permet de déployer ce dont vous avez besoin au moment de votre choix.


Intégrez des systèmes tiers

Utilisez Oracle Fusion Accounting Hub pour harmoniser vos données financières issues de différents systèmes ERP.


Démarrez avec EPM

Commencez avec Oracle Enterprise Performance Management et concentrez-vous sur la planification de scénarios pour faire face aux incertitudes économiques.


Déployez-vous à votre propre rythme

Commencez par déployer l'ERP cloud dans une région ou unité opérationnelle à la fois


Transfert vers OCI

Réduisez immédiatement vos coûts en exécutant vos applications sur Oracle Cloud Infrastructure.


Adoptez une approche modulaire

Migrez vers Oracle Cloud ERP, module par module

Miniature ERP pour les nuls Lire le guide de Cloud ERP pour les Nuls

Lisez ce guide pour découvrir comment trouver le bon partenaire ERP dans le cloud, gagner en productivité et en flexibilité, disposer d'une vision cohérente sur l'ensemble de votre entreprise et accéder aux technologies et améliorations de nouvelle génération.

Témoignages clients d'Oracle Cloud ERP

De nombreuses entreprises ont fait confiance à Oracle pour migrer leurs applications ERP vers Oracle Cloud ERP.

Planifiez votre migration vers Oracle Cloud ERP

Découvrez pourquoi votre entreprise doit migrer vers le cloud

La mise à niveau d'un système sur site est coûteuse, source de dispersion, d'incertitude et entraîne des perturbations pour l'entreprise. Oracle Cloud ERP est mis à jour tous les trimestres afin que vous n'ayez jamais à craindre que des technologies obsolètes ne freinent votre activité. Vous disposez ainsi de nouvelles fonctionnalités permettant d'automatiser les processus qui vous ralentissent, ainsi que de nouvelles analyses pour vous aider à prendre de meilleures décisions. En complément, le cloud offre un ERP avec un coût total de possession inférieur et un retour sur investissement plus élevé (PDF).

Migrez vers Cloud ERP en toute confiance

L'architecture intégrée mais modulaire d'Oracle vous permet de déployer tout ce dont vous avez besoin dès que nécessaire. Nous travaillons en collaboration avec nos clients afin d'améliorer continuellement leurs processus métier en offrant plus de 1 700 nouvelles fonctionnalités et améliorations des performances chaque année. Nous utilisons nous-mêmes la solution que nous vendons et partageons nos bonnes pratiques avec notre communauté, via Oracle@Oracle et Oracle Cloud Customer Connect.

Choisissez votre partenaire pour votre implémentation cloud

Oracle dispose d'un réseau d'une dizaine de partenaires en matière de consulting et d'implémentation dont la mission est de faciliter le plus possible votre transition vers le cloud. Notre réseau de partenaires comprend les plus grandes cabinets de consulting en IT du monde entier, telles qu'Accenture, IBM, Deloitte, PwC, KPGM, etc. Oracle Consulting est également un excellent choix pour vous aider dans votre processus de transition vers le cloud et compte plus de 7 000 employés disponibles dans plus de 100 pays.