Mardi 10 août 2021 | Diffusion originale
HeatWave est un accélérateur de requêtes en mémoire, hautement performant et étroitement intégré, pour MySQL Database Service. Il permet aux clients d’exécuter des requêtes analytiques très rapides directement sur leurs bases de données MySQL, en évitant entièrement l’étape d’ETL des données dans une seconde base de données analytiques. HeatWave peut atteindre des milliers de cœurs, est 1 100 fois plus rapide qu’Amazon Aurora en termes de performances de requête et est 2,7 fois plus rapide qu’Amazon Redshift, au tiers du prix.
Découvrez une série d’innovations puissantes apportées à MySQL Database Service, qui permettront d’accroître l’automatisation, d’améliorer encore les performances par rapport à un certain nombre de concurrents et d’augmenter le nombre de charges de travail accélérées par HeatWave.
Edouard Screven, architecte d’entreprise en chef, Oracle
Nipun Agarwal, vice-président, MySQL HeatWave et développement avancé, Oracle
Pablo Lemos, co-fondateur, CTO, Tetris.co (Brésil)
Nipun Agarwal présente plusieurs des excellentes fonctionnalités Autopilot de MySQL HeatWave qui permettent d’accroître l’automatisation, d’améliorer les performances et de réduire les coûts.
Découvrez comment Tetris.co, l’entreprise brésilienne de martech, accélère les informations marketing en quelques millisecondes et à la moitié des coûts avec MySQL HeatWave sur Oracle Cloud Infrastructure par rapport à AWS Aurora et RedShift.
Découvrez comment le premier réseau publicitaire du Japon fournit des informations en temps réel pour un marketing basé sur la performance et réduit considérablement ses coûts avec MySQL HeatWave sur Oracle Cloud Infrastructure après avoir migré depuis AWS Aurora.
L’entreprise brésilienne de martech accélère la compréhension du marketing en quelques millisecondes et à la moitié du coût avec MySQL HeatWave sur Oracle Cloud Infrastructure.
Une entreprise de marketing digitale multiplie par 1 000 les informations sur les médias et la publicité et réduit ses coûts de 60 % grâce à MySQL HeatWave sur Oracle Cloud Infrastructure.
Le premier réseau publicitaire du Japon offre des informations en temps réel et réduit considérablement ses coûts grâce à MySQL HeatWave et Autonomous Database.
MySQL Autopilot utilise des techniques avancées de machine learning pour automatiser HeatWave, ce qui facilite son utilisation et améliore encore les performances et l’évolutivité. MySQL Autopilot automatise un grand nombre des aspects les plus importants et les plus difficiles de l’obtention de performances de requête élevées à l’échelle, notamment l’approvisionnement, le chargement des données, l’exécution des requêtes et la gestion des échecs. Aucun autre fournisseur de services Cloud ne propose des capacités d’automatisation aussi avancées pour ses offres de bases de données. MySQL AutoPilot est un outil d’automatisation basé sur le machine learning qui permet de configurer, d’optimiser et de régler MySQL HeatWave. Autopilot utilise les données et les requêtes de la charge de travail de l’application dans le modèle de machine learning pour faire des prédictions. Cet outil permet aux clients d’optimiser l’approvisionnement, le chargement, l’exécution des requêtes et la reprise après une panne sans nécessiter d’intervention humaine.
HeatWave offre de meilleures performances à un prix inférieur pour les charges de travail analytiques et mixtes par rapport à tous les autres services Cloud de bases de données et d’analyse concurrents. Plus précisément, HeatWave présente :
MySQL HeatWave offre des avantages significatifs en termes de performances et de réduction des coûts :
Tous les scripts de référence MySQL HeatWave sont disponibles sur GitHub. En savoir plus sur le site https://www.oracle.com/heatwave/
Lorsque les données sont chargées pour la première fois de MySQL vers HeatWave, une copie de la représentation en mémoire est effectuée dans la couche de gestion des données évolutives HeatWave. Lorsqu’une opération nécessite le rechargement de données dans HeatWave, par exemple lors d’une reprise après erreur, plusieurs nœuds HeatWave peuvent accéder en parallèle aux données de la couche de données HeatWave. Il en résulte une amélioration significative des performances globales. Dans les plus grandes régions Oracle Cloud Infrastructure (OCI), un cluster HeatWave de 10 To peut désormais être rechargé en 4 minutes, contre 7,5 heures auparavant, soit une amélioration de plus de 100 fois.
Aucune modification n’est requise pour les applications MySQL existantes. Toutes les applications fonctionnent en l’état. Les requêtes qui bénéficient de HeatWave sont déchargées et accélérées de manière transparente.
Tous les outils de BI existants qui fonctionnent avec MySQL, tels que Tableau, Looker, Qlik, PowerBI et OAC, bénéficieront grandement de l’accélération des requêtes de HeatWave.
Oui, MySQL Database Service avec HeatWave est le seul service qui permet aux administrateurs de bases de données et aux développeurs d’applications d’exécuter des charges de travail de traitement des transactions en ligne (OLTP) et de traitement analytique en ligne (OLAP) directement à partir de leur base de données MySQL. Il n’est donc plus nécessaire d’extraire, de transformer et de charger (ETL) des données de MySQL vers une base de données analytique externe. Les performances de MySQL HeatWave pour les charges de travail mixtes sont nettement supérieures à celles d’Aurora et deux fois moins chères.
Oui, MySQL Shell permet de migrer facilement d’Amazon RDS, Aurora ou Redshift vers MySQL HeatWave. De nombreux clients ont migré avec succès leurs bases de données vers MySQL HeatWave. En savoir plus sur le site https://blogs.oracle.com/mysql/migrate-from-amazon-aurora-to-mysql-database-service-and-start-saving.
MySQL HeatWave est disponible pour un essai gratuit de 30 jours. Inscrivez-vous sur le site https://www.oracle.com/cloud/free.