Positionnement et message de marque

La clé d'une communication de marque efficace est une plateforme de positionnement solide : l'idée unique et centrale qui deviendra la base pour laquelle les clients devraient utiliser votre marque. Elle doit être étayée par une vision claire et convaincante de vos clients et de leurs besoins, préoccupations et motivations. Les structures, les connaissances et les analyses d'Oracle peuvent vous fournir cette compréhension.

Positionnement de la marque et solutions de communication

Une communication efficace nécessite une expertise scientifique et marketing

Oracle a un point de vue distinct sur la création de marque dans les sciences de la vie. Le premier élément essentiel est une articulation claire de ce qu'est votre marque, basée sur la science qui sous-tend votre produit et les données cliniques qui le soutiennent. Mais la science seule ne suffit pas. Il est également important de puiser dans ce que votre marque signifie pour vos clients, en fonction d'un besoin ou d'une croyance clé du client et de la valeur perçue que votre marque fournit. Les consultants Oracle Life Sciences associent la compréhension scientifique aux analyses marketing pour vous aider à créer une plateforme de positionnement et de communication efficace.

Exploiter les connaissances existantes pour une base solide

L'évaluation des données est essentielle pour établir le contexte, comprendre les connaissances de l'industrie et élaborer des hypothèses qui peuvent être validées par la recherche primaire. Notre processus d'assimilation des données utilise des sources de données propriétaires fiables telles que l'enquête nationale sur la santé et le bien-être d'Oracle Life Sciences et Oracle Life Sciences Epi Database, combinées aux informations provenant de votre organisation.

Enquête nationale sur la santé et le bien-être

Avec plus de 2,5 millions de participants depuis sa création, le NHWS fournit des données déclarées par les patients et des projections nationales sur plus de 200 pathologies dans 12 pays, afin d'aider à évaluer les opportunités de marché, à mesurer les coûts et à se faire une idée des segments spécifiques à chaque maladie.

Base de données Epi

Nous utilisons Epi Database, l'étalon-or des données épidémiologiques fiables. Cela offre une couverture inégalée, couvrant jusqu'à 230 indications et jusqu'à 21 domaines thérapeutiques dans 13 pays, y compris les principaux marchés émergents.

Valider et ajuster avec la recherche intégrée

Mener des recherches primaires

Nous menons des recherches primaires en utilisant des méthodes qualitatives et quantitatives pour saisir les perceptions des clients, évaluer les réponses au positionnement potentiel et affiner la communication. La science comportementale fait partie intégrante de notre recherche, soutenue par l'expertise variée d'une équipe de recherche qualitative dédiée.

Optimisation du positionnement de la marque

Nous pouvons vous aider à déterminer les éléments les plus forts de votre identité de marque, à hiérarchiser les plateformes de diffusion et à identifier les éléments essentiels de votre message. Nos informations et conseils vous aident à différencier votre marque, à maximiser l'impact et à préserver les actifs incorporels tels que la réputation de l'entreprise et la position sur le marché.

Cette recherche a joué un rôle fondamental dans l'élaboration d'une nouvelle stratégie, concrétisée par une campagne nouvelle et différente qui deviendra le modèle à suivre pour les documents d'experts.

Global Insights Lead, Life Sciences Company

Introduction à Oracle Life Sciences


Obtenir un support technique

Explorez les contacts et les ressources du support technique.


Suivez notre podcast

Écoutez des scientifiques, des médecins et des leaders de l'industrie de la pharmacie, de la biotechnologie et des CRO, qui stimulent l'innovation dans les sciences de la vie et la santé.


Nous contacter

Parlez des solutions Oracle pour les siences de la vie à un membre de notre équipe.