Oracle Linux : sécurité

Sécurité de l’infrastructure renforcée
Sécurité de l’infrastructure renforcée

Oracle Linux et Ksplice ont changé la donne chez United Airlines. Découvrez comment ces solutions ont contribué à garantir la continuité du service.

Dormez sur vos deux oreilles avec Linux Security

Face à la recrudescence des attaques de piratage, Oracle Linux propose des fonctionnalités capables de protéger vos systèmes et d’améliorer la vitesse et la stabilité de vos opérations :

  • Gardez vos systèmes Oracle Linux à jour avec des correctifs de sécurité n'entraînant aucune interruption
  • Mettez en œuvre des pratiques réutilisables, dans le centre de données et dans le Cloud, à l’aide de modèles préconçus ou personnalisés, et verrouillez les machines virtuelles pour empêcher des pirates d’en prendre le contrôle
  • Conformez-vous aux exigences de conformité critiques et éliminez les failles de sécurité
  • Renforcez la sécurité de l’accès au bureau à distance sur site ou dans le Cloud
 

“Nous devons faire de la sécurité une priorité absolue, car personne ne souhaite faire la une des journaux à cause d’un opérateur de centre de données qui n’a pas identifié une instance d’Apache Struts et ne l’a pas corrigée lorsque le correctif était disponible.”

—Larry Ellison, président du conseil d’administration et directeur de la technologie d’Oracle

Larry Ellison
 
Faire face aux CVE (Common Vulnerabilities and Exposures)

Faire face aux CVE (Common Vulnerabilities and Exposures)

Avec l’augmentation du nombre de failles de sécurité, la possibilité d’appliquer des correctifs de sécurité sans interruption est un atout critique, qui plus est lorsqu'un nombre croissant d’entreprises utilise la technologie de conteneur pour créer des applications Cloud. La technologie Oracle Ksplice permet d’améliorer la sécurité de l’infrastructure par l’application de correctifs de sécurité, sans interruption des opérations ni redémarrage des systèmes.


 
Gagner du temps et réduire le coût total de possession

Des mises à jour de sécurité qui font gagner du temps et réduisent le coût total de possession

Des mises à jour de sécurité qui ne nécessitent pas un redémarrage du système font économiser à un client Linux 500 heures par mois soit 325 000 $ par an.1 Avec Oracle Linux, vous bénéficiez d’une sécurité renforcée et de mises à jour sans interruption.

1 John Webster, partenaire et analyste sénior, Evaluator Group, « Migration vers Oracle Linux : analyse de la valeur économique », octobre 2015


 
Renforcer la protection des applications critiques

Renforcer la protection des applications critiques

Oracle VM avec Oracle Real Application Clusters (RAC) permet de créer un centre de données virtualisé pour des applications réellement disponibles.


 
Secure Global Desktop amélioré

Secure Global Desktop amélioré

Les utilisateurs veulent pouvoir travailler où qu’ils se trouvent et sur n’importe quel appareil. Les entreprises exigent une protection des actifs numériques professionnels et une plus grande vitesse de déploiement des applications.

Oracle Secure Global Desktop offre aux utilisateurs un accès à distance sécurisé aux applications exécutées dans le centre de données sur une grande majorité d’appareils et de presque n’importe où. Les données ne quittent jamais le centre de données.


 

Services d’évaluation de la sécurité

Oracle vous assiste dans vos efforts pour éliminer les failles de sécurité et réduire les points d’attaque de votre infrastructure Linux et de virtualisation. Nos experts peuvent vous aider à configurer votre infrastructure Linux et de virtualisation avec des correctifs de sécurité actuels et à mettre en œuvre des méthodologies de correctifs automatisées permanentes. Ils peuvent aussi vous aider à configurer vos systèmes en appliquant des pratiques réutilisables propres à votre secteur. Doté d’une meilleure protection, vous serez ainsi plus serein pour votre prochain audit de sécurité. Contactez-nous pour plus d’informations.

 
La migration de Progressive Insurance vers Oracle Linux est une évidence
La migration de Progressive Insurance vers Oracle Linux est une évidence
Lorsque nous faisions fonctionner l’infrastructure pour l’infrastructure Oracle 11g, nous avons testé le noyau Oracle et le noyau Red Hat. Nous avons obtenu un rendement supérieur de 15 à 20 % avec le noyau Oracle.
—John Dome, Progressive Insurance
Réduction des temps d’arrêt avec Ksplice sur les systèmes Linux
Réduction des temps d’arrêt avec Ksplice sur les systèmes Linux
Chaque mois, mon équipe effectue une mise à jour complète de l’environnement, notamment du système Windows, des bases de données, du système Linux et des systèmes réseau. Nous avons considérablement réduit les temps d’arrêt sur nos bases de données Oracle en utilisant Ksplice sur nos systèmes Linux.
—Leonardo Pedroso Costa, administrateur de base de données Oracle dans une entreprise de services technologiques
Préoptimisé et préconfiguré
Préoptimisé et préconfiguré
Prêt à l’emploi, il est déjà préoptimisé et préconfiguré. L’association du système d’exploitation et de la base de données est un atout critique.
—Bert Scalzo, responsable produit senior dans une entreprise de recherche et développement en logiciels

Solutions et produits associés


Commencer