Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Plate-forme d’Oracle Cloud Observability and Management

Oracle offre une visibilité et des informations exploitables basées sur le machine learning pour faciliter la gestion sur l’ensemble des couches de la pile déployée sur n’importe quelle technologie, n’importe où. Le renforcement de l’automatisation pour générer des résultats d’échelle prévisibles constitue une priorité absolue à l’heure actuelle. Les fonctionnalités et l’automatisation intégrées d’Oracle pour la surveillance DevOps et la gestion des opérations informatiques facilitent la prévention et la résolution des problèmes informatiques de 50 %1. Commencez dès aujourd’hui et améliorez l’efficacité informatique, identifiez les problèmes de performance au niveau du code 10 fois plus rapidement2 et réduisez la complexité informatique.

Plate-forme d’Oracle Cloud Observability and Management
Oracle Cloud Observability and Management Platform est désormais disponible

Les environnements informatiques des clients évoluent rapidement, mais les solutions d’observabilité et de gestion ne suivent pas le rythme. Découvrez en quoi la solution d’observabilité et de gestion d’Oracle est différente.

IDC : Oracle Cloud Observability and Management Platform

Lisez le point de vue d'IDC sur le ciblage de la surveillance et de l'observabilité et sur la façon dont Oracle relève les défis.

Oracle Cloud Observability and Management Platform

ESG met à l'épreuve Oracle Cloud Observability and Management Platform, en évaluant ses capacités d'observabilité multicloud et de gestion active.

Série de webcasts sur Oracle Observability and Management

Des sessions approfondies pour les administrateurs qui implémentent une surveillance et une administration robustes et basées sur le cloud.

Pourquoi adopter Observability and Management ?

Observabilité et gestion multicloud

Les entreprises gèrent des environnements multicloud et sur site avec Oracle Observability and Management. En tant que plateforme complète, intégrée et basée sur des référentiels, la solution peut fournir des informations exploitables de bout en bout basées sur le ML. Elle constitue une meilleure façon de gérer les piles technologiques informatiques des clients où qu’elles soient déployées, sur site ou dans n’importe quel cloud.

Rapport Omdia : Découvrez comment Oracle simplifie la gestion hybride et multicloud (PDF)

Ouvert et extensible

Réduire la complexité informatique signifie réduire la multiplicité des outils de surveillance et de gestion dans l’entreprise. Oracle Cloud Observability and Management Platform offre des fonctionnalités intégrées et est extensible, afin que les entreprises puissent facilement intégrer les outils existants avec la solution Oracle. Oracle adopte l’interopérabilité et les référentiels ouverts, notamment Cloud Native Computing Foundation (CNCF) CloudEvents et OpenTracing, ainsi que Fluentd open source pour aider à unifier la collecte et la consommation de données.

Le blog ESG se penche sur l'importance de l'ouverture (PDF)

Surveillance et analytique basées sur le Cloud

Les développeurs et les équipes informatiques obtiennent des informations approfondies basées sur le ML, des analytiques de pile complète, des prévisions et plus encore, pour Oracle et d’autres technologies déployées via la suite de services Oracle Observability and Management, y compris la visibilité des microservices, Kubernetes, Java et. NET s’exécutant sur AWS, Azure et Oracle Cloud Infrastructure.

Le blog de Constellation Research évoque les bonnes pratiques d'Oracle Observability et de DevOps (PDF)

Observabilité approfondie d’Oracle Database

Les administrateurs de bases de données Oracle (DBA) peuvent désormais tirer le meilleur parti d’Oracle Enterprise Manager en tant que service cloud natif OCI pour surveiller et gérer toutes les éditions d’Oracle Database déployées sur OCI et sur site.

Présentation d'Oracle Cloud Infrastructure Database Management

Observabilité et gestion

Application Performance Monitoring

Application Performance Monitoring offre des fonctionnalités d’observabilité pour une visibilité de bout en bout et un diagnostic sur l’ensemble de l’environnement informatique. C’est la pièce maîtresse de la solution intégrée d’observabilité et de gestion d’Oracle. En utilisant le traçage distribué des transactions, elle relie les expériences utilisateurs à la technologie sous-jacente pour automatiser l’identification de problèmes et le diagnostic avec une approche centrée sur l’entreprise.

Fonctionnalités
  • Compatible avec OpenTracing et OpenMetrics pour le traçage distribué
  • Combine la surveillance de l’utilisateur final avec une surveillance synthétique pour obtenir des informations exhaustives de bout en bout
  • Ingère la télémétrie à partir de microservices déployés dans des conteneurs Kubernetes ou Docker
  • Diagnostics de service et analyse de l’exécution des transactions avec Trace Explorer

Gestion de base de données

Oracle propose les principales fonctionnalités d’Oracle Enterprise Manager et bien d’autres encore dans ce service Cloud pour permettre aux administrateurs de bases de données d’utiliser les fonctionnalités qu’ils connaissent et apprécient sans avoir à déployer de logiciel.

Fonctionnalités
  • Utiliser la surveillance et la gestion de la flotte de bases de données Oracle pour les déploiements sur site et dans le Cloud
  • Simplifier le dépannage et assurer une résolution plus rapide des goulets d’étranglement grâce aux diagnostics de performance
  • Détecter et identifier de manière proactive la cause profonde des problèmes de performance des bases de données en utilisant des fonctions avancées de gestion et d’administration
  • Optimiser les ressources avec des outils d’administration de base de données pour une gestion simplifiée des utilisations, des configurations, des utilisateurs

Java Management Service

Découvrez, surveillez et gérez votre environnement Java grâce à ce nouveau service Oracle Cloud efficace. Grâce à ce dernier, vous savez quelles versions de Java vous exécutez et où, quelles sont celles qui nécessitent des mises à jour et quelles applications les utilisent, le tout dans un seul et même écran. Compris dans le prix de Java SE Subscription.

Journalisation

La journalisation permet une ingestion facile des données du journal et une analyse pour diagnostiquer les problèmes.

Fonctionnalités
  • Recherchez et découvrez rapidement les journaux
  • Utilisez les règles de journal pour agir en temps quasi réel
  • Intégrer avec Oracle Streaming, la surveillance, les fonctions et les notifications
  • Basé sur le référentiel CloudEvents de la Cloud Native Computing Foundation (CNCF)
  • Utilise le Fluentd de la CNCF pour ingérer des journaux provenant de centaines de sources

Logging Analytics

Logging Analytics est une solution Cloud basée sur le machine learning qui surveille, agrège, indexe et analyse toutes les données de journaux des environnements sur site et multi-Cloud des clients. Il permet aux utilisateurs de rechercher, d’explorer et de corréler ces données pour résoudre les problèmes plus rapidement, obtenir des informations opérationnelles et prendre de meilleures décisions.

Fonctionnalités
  • Surveillez les journaux Cloud ou tout autre journal multi-Cloud en utilisant les plus de 250 analyses prêtes à l’emploi
  • Résolvez rapidement les problèmes grâce au clustering et à la reconnaissance de formes intelligents basés sur le machine learning
  • Trouvez « l’aiguille dans la botte de foin » dans des millions de lignes de journaux en quelques clics

Surveillance

La surveillance permet aux utilisateurs d’obtenir des informations sur l’infrastructure et les charges de travail Cloud grâce à des indicateurs clés d’intégrité et de performance prêts à l’emploi. Les utilisateurs sont en mesure de configurer des alarmes avec des seuils pour détecter et répondre aux anomalies d’infrastructure et d’application.

Fonctionnalités
  • Facilité d’utilisation grâce à des mesures en temps réel, prêtes à l’emploi
  • Configuration flexible des alarmes
  • Possibilité de recevoir des alarmes via des applications tierces, des e-mails, etc., et de prendre des mesures correctives via les Functions
  • Monitoring Query Language (MQL) pour des informations plus détaillées
  • Prise en charge de CLI, SDK, Console et plugins Grafana
  • Allocations gratuites de plusieurs centaines de millions de points de données

Notifications

Oracle Cloud Infrastructure Notifications est un service de publication et d’abonnement hautement disponible et à faible latence qui envoie des alertes et des messages à Oracle Functions, aux partenaires de messagerie et de livraison de messages, y compris Slack et PagerDuty.

Fonctionnalités
  • Soyez averti lors du déclenchement d’événements Oracle
  • Soyez averti en cas de violation des alarmes
  • Exécutez des Oracle Functions sans serveur en réponse
  • Assurez la sécurité des messages avec Oracle Identity Management
  • Premiers pas avec la console, l’interface de ligne de commande ou l’API REST
  • Tirez parti de l’offre Oracle Cloud Free Tier et de la livraison de messages payants

Aperçu des opérations

Operations Insights permet aux collaborateurs des services informatiques d’optimiser les performances en analysant rapidement les modèles de performances au fil du temps. Les problèmes de performances dus à la demande saisonnière ainsi que les problèmes de performances qui se dégradent lentement peuvent être évités grâce à l’analyse de l’utilisation des ressources et de la capacité à long terme pour les systèmes sur site et dans le Cloud.

Fonctionnalités
  • Utilisez la planification de capacité pour prédire les problèmes d’utilisation de la capacité avec des prévisions quotidiennes
  • Identifier rapidement les bases de données les plus importantes, les plus utilisées et celles qui se développent le plus rapidement
  • Utilisez des informations automatisées concernant l’historique des performances SQL pour identifier de manière proactive les problèmes SQL

Resource Manager

Automatisation de l’infrastructure Cloud basée sur Terraform

Avec Resource Manager, l’équipe informatique peut déployer et gérer facilement et en toute fiabilité les ressources Oracle Cloud grâce à ce service d’infrastructure en tant que code. Elle peut utiliser une base de code open source non modifiée qui simplifie les migrations de et vers d’autres environnements.

Fonctionnalités
  • Terraform en tant que service
  • Basé sur l’open source ; pas de verrouillage
  • Prise en charge de l’API, de la CLI, du SDK et de la console
  • Intégration étroite avec Oracle Cloud Infrastructure
  • Gérez facilement les fichiers d’état et améliorez la collaboration

Service Connector Hub

Service Connector Hub est un service géré gratuit qui déplace les données entre les services Oracle Cloud Infrastructure. Contrairement aux offres Cloud concurrentes, Service Connector Hub fournit un emplacement central pour décrire, exécuter et surveiller les mouvements de données entre des services tels que Logging, Object Storage, Streaming et Monitoring. Il peut également déclencher des fonctions pour un traitement allégé des données et des notifications pour alerter.

Fonctionnalités
  • Panneau de verre unique pour gérer et surveiller tous les mouvements de données
  • Connecteurs de service faciles à configurer pour déplacer des données vers le stockage d’objets, le streaming et la surveillance, ou pour déclencher des fonctions et des notifications sans écrire de code.
  • Intégration transparente avec services tiers
  • Filtres pour déplacer les données qui régissent le transfert des données entre les services source et de destination

Enterprise Manager

Enterprise Manager fournit une surveillance et une gestion complètes pour les applications Oracle, les middleware, les bases de données et les systèmes intégrés déployés dans des clouds hybrides. Grâce à ses fonctionnalités d'automatisation des opérations, les utilisateurs peuvent renforcer la sécurité des bases de données et éliminer les tâches manuelles. Basé sur une plate-forme extensible, Enterprise Manager permet aux utilisateurs de gérer des opérations stratégiques à très grande échelle.

Gestion du cloud hybride : surveillez, gérez et déplacez des données dans l'ensemble de l'infrastructure informatique, sur site et dans le cloud

Automatisation des opérations : automatisez et modernisez les tâches de gestion clés

Extensibilité : prenez en charge des normes ouvertes qui permettent l'interopérabilité avec des écosystèmes tiers


Outils de gouvernance

Oracle Cloud Infrastructure Governance fournit une gamme complète de services pour aider les clients à optimiser les coûts, à maximiser l’utilisation et à garantir la conformité avec les référentiels d’entreprise et la législation des actifs déployés dans Oracle Cloud Infrastructure.

Modules
  • Audit : Visibilité complète sur les services Oracle Cloud Infrastructure. Accédez à toutes les activités d’API publiques dans une location au cours des 365 derniers jours.
  • Balisage : Appliquez des balises pour organiser vos ressources cloud à des fins d'information, d'exploitation et de facturation.
  • Gestion des coûts : Outils de gestion des coûts pour améliorer le contrôle et la visibilité de vos budgets, de votre utilisation et de vos dépenses dans le cloud.

Services associés

Pour les clients qui recherchent des informations détaillées sur les services Oracle Management Cloud.

Modules
17 décembre 2021

Oracle Enterprise Manager 13c version 5 mise à jour 3 (13.5.0.3) est désormais disponible

Daniela Hansell | Responsable senior, Gestion des entreprises et du cloud

Nous sommes ravis de vous annoncer la troisième mise à jour de version pour Oracle Enterprise Manager 13.5. Oracle Enterprise Manager 13c version 5 Update 3 (13.5.0.3), RU3 en abrégé, est désormais disponible en téléchargement sur My Oracle Support > Correctifs et mises à jour.

Blogs à la une

Tout afficher

Succès des clients avec Observability and Management

Technologie de pointe
8X8 obtient une visibilité en temps réel sur l'état et les performances de ses applications.
Santé
Integra LifeSciences obtient une visibilité sans précédent sur le fonctionnement de son cloud.
Développement immobilier
Kingold identifie les problèmes de performances 10 fois plus rapidement qu'auparavant et résout 95 % de ses problèmes critiques avant que les utilisateurs ne soient touchés.
Enseignement supérieur
Lone Star réduit de 90 % les problèmes de performances de ses applications.
Services marketing
Drop Tank explique comment le personnel informatique peut apporter une valeur ajoutée à ses clients. Réduction de moitié du temps de dépannage.
Prestations de soins de santé
Oracle Observability permet à Green de résoudre ses problèmes 2 fois plus rapidement.

Ressources

Documentation

Accéder à une bibliothèque de documentation

Cloud learning

Oracle University

Découvrez les formations, les certifications et plus encore.

Possibilités d’apprentissage

Formation

Oracle University

Découvrez les formations, les certifications et plus encore.

Lancez-vous avec l'analytique


Essayez le niveau gratuit

Découvrez ce que le machine learning peut vous apprendre avec les Logging Analytics et la journalisation.


Obtenez une vue complète sur votre pile

Surveillez et gérez les ressources sur l'ensemble de votre cloud et de votre data center avec une vue unique


Webcasts approfondis sur l'observabilité et la gestion

Découvrez comment les experts implémentent un système de surveillance et d'administration cloud.


Nous contacter

Discutez en direct avec les commerciaux ou l’assistance.