Communiqué de presse

Bally fait un pas en avant dans le service client avec Oracle Retail

La maison de mode de luxe suisse emblématique offre à ses magasins un nouveau point de vente pour offrir à ses clients une expérience d'achat omnichannel plus personnelle.

Genève, Suisse26 janvier 2022
Bally

Fondée en 1851, Bally est l'une des marques de luxe les plus anciennes au monde, proposant des chaussures, des sacs, des accessoires et du prêt-à-porter. Alors que la marque évolue pour toucher plusieurs générations, elle continue de se concentrer sur une qualité et un service client inégalés. Pour tenir cette promesse, Bally remplace ses systèmes de point de service (POS) actuels par Oracle Retail Xstore dans 18 pays. Grâce aux systèmes mobiles Oracle, les associés de Bally pourront accéder facilement aux données dont ils ont besoin pour mieux comprendre les préférences des clients et se déplacer librement pour aider les clients à trouver la marchandise qu'ils recherchent - que ce soit en magasin ou en ligne - et à passer à la caisse en toute simplicité.

" Les boutiques sont une véritable destination, où les clients peuvent profiter d'une expérience d'achat personnalisée, interagir avec le personnel de vente et évaluer la qualité des produits sur place ", a déclaré Nicolas Girotto, PDG de Bally. "Grâce aux solutions Oracle retail POS, les collaborateurs des magasins seront toujours en mesure d'accompagner les acheteurs tout au long de leur parcours, de proposer des services omnichannel de premier ordre en combinant les expériences physiques et numériques, et de traiter rapidement les paiements."

Accenture, membre de longue date d'Oracle PartnerNetwork (OPN) et doté de capacités inégalées dans la fourniture de solutions complexes et globales à l'échelle avec les technologies Oracle, dirigera cette mise en œuvre multinationale et supervisera le processus de gestion du changement.

La technologie joue un rôle essentiel pour que Bally puisse s'aligner sur les préférences en constante évolution de ses clients et leur offrir le service et les expériences auxquels ils s’attendent. Après avoir examiné plusieurs options sur le marché, Bally a choisi de remplacer ses plus de 800 systèmes de point de vente par Oracle Retail Xstore Point-of-Service et Oracle Retail Xstore Office. La réputation de la technologie sur le marché et sa bibliothèque de référence unique, qui propose des processus intégrés et des meilleures pratiques spécifiques à la vente au détail, ont été déterminantes dans cette décision, car elles permettront un déploiement réussi et un soutien continu de la petite équipe informatique de Bally.

"Lorsque nous nous sommes lancés dans le processus de sélection, nous recherchions un fournisseur de technologie capable de concrétiser notre vision et notre réalité d'aujourd'hui. Nous pensons qu'Oracle peut faire les deux dans le délai dont nous avons besoin pour soutenir l'entreprise", poursuit M. Girotto.

"Alors que le paysage de la consommation continue d'évoluer, les détaillants doivent gérer le rythme du changement tout en gardant le client au cœur de leurs opérations. Chez Oracle, nous nous concentrons sur la fourniture d'une plate-forme qui offre l'agilité, l'échelle et l'excellence opérationnelle dont les détaillants ont besoin pour faire exactement cela", a déclaré Mike Webster, vice-président senior et directeur général d'Oracle Retail. "Notre stratégie consiste à construire une plate-forme qui permet aux détaillants comme Bally de tirer parti de nos capacités d'intégration préétablies et de notre modèle de données commun, afin qu'ils puissent se concentrer sur le développement de leur activité avec Oracle."

Informations de contact

À propos de Bally

Bally est une marque de luxe suisse fondée en 1851, avec un riche héritage dans la fabrication de chaussures, et une relation de longue date avec l'architecture, les arts et l'environnement. Aujourd'hui, la marque propose des modèles uniques de chaussures, d'accessoires et de prêt-à-porter, animés par un engagement envers l'artisanat et une esthétique contemporaine. Bally compte plus de 320 magasins de détail et 500 points de vente multimarques répartis dans près de 60 pays dans le monde, y compris une plateforme de commerce électronique mondiale desservant 58 pays. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Bally.com.

À propos d'Oracle Retail

Oracle fournit aux détaillants une suite complète, ouverte et intégrée d'applications professionnelles, de services en nuage et de matériel de pointe, conçus pour fonctionner ensemble et favoriser le commerce. Les principaux détaillants de mode, d'épicerie et de produits spécialisés utilisent les solutions Oracle pour anticiper les changements du marché, simplifier les opérations et inspirer des interactions authentiques avec la marque. Pour plus d'informations, visitez notre site Web à l'adresse www.oracle.com/retail.

À propos d'Oracle

Oracle propose des suites intégrées d'applications ainsi qu'une infrastructure sécurisée et autonome dans Oracle Cloud. Pour plus d'informations sur Oracle (NYSE : ORCL), visitez notre site Web à l'adresse www.oracle.com.

Marques déposées

Oracle, Java et MySQL sont des marques déposées d'Oracle Corporation.