Communiqué de presse

La Commission européenne choisit Oracle Cloud Infrastructure

Les organismes publics de l’Union européenne ont accès à plus de 100 services Oracle Cloud Infrastructure

AUSTIN, Texas & Genève, suisse 30 octobre 2023
Government AU

Oracle annonce aujourd’hui que la Commission européenne (CE) a accepté d’intégrer Oracle Cloud Infrastructure (OCI) et ses services de plate-forme dans les offres de services cloud disponibles pour l’administration de l’Union européenne (UE). Le Conseil a choisi OCI à la suite d’une procédure de marché public.

Cet accord de six ans permet à des dizaines d’institutions, d’organismes et d’agences de l’Union européenne d’accéder à plus de 100 services OCI et de tirer parti des nombreux avantages offerts par le cloud computing, notamment l’évolutivité, la sécurité, la flexibilité ainsi que des performances fiables.

OCI fournit des capacités de calcul évolutives et à hautes performances, et permet une migration facile des anciennes applications sur site (« on-premise ») vers le cloud. Elle applique également une sécurité organisationnelle et architecturale rigoureuse avec une gamme complète de fonctionnalités de sécurité, notamment des technologies de cryptage avancées, une gestion intégrée des identités et des contrôles d’accès stricts, qui permettent aux institutions et organismes de l’UE de respecter la conformité, la gouvernance des données et les mandats réglementaires avec moins de risques et de coûts. Grâce à OCI, les organismes gouvernementaux peuvent stocker, traiter et analyser les données en toute sécurité tout en répondant aux exigences les plus strictes en matière de protection de la vie privée.

Les institutions, organismes et agences de l’Union européenne peuvent désormais rejoindre les plus de 1 000 organisations du secteur public, notamment le gouvernement britannique, le gouvernement néerlandais, le gouvernement fédéral australien et le département de la défense des États-Unis qui utilisent Oracle Cloud Infrastructure pour moderniser leurs opérations et accélérer la transformation numérique.

Informations de contact

À propos d’Oracle

Oracle propose des suites d’applications intégrées ainsi qu’une infrastructure sécurisée et autonome dans Oracle Cloud. Pour en savoir plus sur Oracle (NYSE : ORCL), consultez le site www.oracle.com/ch-fr.

Marques déposées

Oracle, Java, MySQL et NetSuite sont des marques déposées d’Oracle Corporation. NetSuite est la première entreprise de cloud à avoir adopté la nouvelle ère du cloud computing.