Communiqué de presse

Oracle aide les établissements de santé à améliorer la prise en charge des patients et l'expérience des employés

Les solutions de ressources humaines spécialisées d’Oracle Cloud HCM permettent aux établissements de santé de mieux développer, accompagner et responsabiliser leur personnel, améliorant ainsi la prise en charge des patients dans le monde entier.

Oracle CloudWorld, Las Vegas19 octobre 2022
OCW Healthcare

Pour permettre aux établissements de santé de mieux soutenir les travailleurs en première ligne et d’améliorer la prise en charge des patients, Oracle lance des solutions RH spécialisées pour le secteur de la santé. Intégrées à Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM), les nouvelles solutions de ressources humaines sectorielles aident les établissements de santé à développer les compétences de leur personnel, à réduire l’épuisement au travail ainsi que les coûts en améliorant l’efficacité, et à fournir de meilleurs soins aux patients en proposant une expérience aux travailleurs de la santé parfaitement adaptée à leurs besoins.

Ces dernières années ont été une lutte permanente pour les établissements de santé. Une demande imprévisible, des coûts administratifs en hausse constante, un manque de compétences, elles-mêmes en constante évolution et une pandémie mondiale aux circonstances sans précédent ont abouti à un environnement opérationnel extrêmement complexe qui a poussé médecins, infirmières, personnel soignant et autres acteurs du secteur à leurs limites. Les établissements de santé ont donc été mis sous pression et contraints de trouver des moyens plus efficaces pour apporter un soutien à leurs équipes et améliorer l’expérience des employés afin que leur personnel puisse fournir les meilleurs soins possibles aux patients.

« Les établissements de santé sont confrontés à une multitude de défis en matière de main-d’œuvre, qu’il s’agisse d’attirer des talents ayant les bonnes compétences, de gérer des plannings complexes ou de donner la priorité à l’engagement et à la croissance des employés constamment confrontés à l’épuisement professionnel. Plus nous pouvons soutenir ces collaborateurs et leur permettre de réussir, meilleurs seront les soins et les services qu’ils pourront fournir aux populations du monde entier », a déclaré Chris Leone, executive vice-president du développement des applications, Oracle Cloud HCM. « Oracle Cloud HCM peut aider les établissements de santé à mieux soutenir leur personnel. Grâce à des applications intelligentes, évolutives et sécurisées, nous pouvons aider ces établissements à régler les problèmes les plus complexes liés au manque de personnel en automatisant les tâches administratives afin que les collaborateurs puissent se concentrer sur les patients. »

Oracle Cloud HCM donne aux hôpitaux et aux cliniques les moyens d’améliorer la satisfaction des collaborateurs tout en réduisant les risques et les frais administratifs afin de proposer des soins abordables et de qualité. Les solutions Oracle Cloud HCM pour la santé sont conçues pour aider les établissements de santé à :

  • Attirer les talents et développer de nouvelles compétences : les besoins des patients sont de plus en plus complexes, nécessitant des compétences toujours plus variées chez les prestataires de soins de santé. Avec Oracle Dynamic Skills, les prestataires de soins de santé peuvent facilement détecter, suivre et analyser les compétences et les certifications professionnelles nécessaires pour fournir des soins de qualité aux patients. Cela leur permet de combler de manière proactive les lacunes en matière de compétences, grâce à des programmes de formation et de développement. Par ailleurs, la progression par paliers permet aux établissements de santé d’ajuster facilement la rémunération des collaborateurs au fur et à mesure de leur évolution, lorsqu’ils acquièrent de nouvelles qualifications et franchissent un cap dans leur carrière.
  • Réduire les frais et améliorer la productivité : les frais administratifs élevés sont un facteur important de l’augmentation du coût des soins de santé. Grâce aux outils pilotés par l’IA dans Oracle ME, une plateforme complète d’expérience des collaborateurs (ou « expérience employés »), les établissements de santé peuvent offrir des expériences personnalisées aux collaborateurs, diminuer les coûts et automatiser les processus manuels pour gagner du temps, réduire l’épuisement professionnel et permettre à leurs équipes de se concentrer davantage sur les soins aux patients.
  • Optimiser le personnel et la planification : en raison de la volatilité et de l’imprévisibilité de la demande dans le secteur de la santé, il est difficile d’embaucher, de planifier les équipes et de gérer de manière optimale des collaborateurs ayant des responsabilités et des qualifications multiples. Avec l’arrivée de la configuration flexible de la planification dans Oracle Cloud HCM, les établissements de santé seront en mesure d’affecter facilement le personnel en fonction de règles définies, de l’accréditation des soins de santé et de l’admissibilité des équipes de travail, ce qui réduira les coûts et fera gagner beaucoup de temps. De plus, la flexibilité des rapports et du traitement des heures permet aux prestataires de soins de santé de planifier une multitude d’horaires de travail, en prenant notamment en compte les équipes statiques, rotatives, fractionnées ou dynamiques. Cela permet aux établissements de santé de mieux dispatcher le personnel en fonction des compétences requises pour les postes concernés et d’optimiser les horaires afin de réduire les temps d’attente des patients et les problèmes liés à la qualité des soins.

Conçu nativement pour le cloud, Oracle Cloud HCM est une solution complète qui connecte tous les processus des ressources humaines, de l’embauche jusqu’à la retraite. En connectant toutes les données des collaborateurs sur une plateforme unique, les équipes des ressources humaines ont accès à une source unique d’informations fiables pour adapter leur stratégie salariale. Avec des solutions sur mesure conçues pour des secteurs tels que les communications, les services financiers, la santé, l’hôtellerie et le retail, Oracle Cloud HCM aide les équipes de ressources humaines de tous les secteurs à améliorer davantage les opérations commerciales grâce à une IA intégrée qui agit comme un conseiller, aide à analyser les données sur la main-d’œuvre et présente des recommandations.

Pour en savoir plus sur la façon dont Oracle Cloud HCM peut aider les organismes de santé à recruter, sélectionner, développer et conserver les meilleurs talents, cliquez ici.

Informations de contact

À propos d’Oracle

Oracle propose des suites d’applications intégrées ainsi qu’une infrastructure sécurisée et autonome dans Oracle Cloud. Pour plus d’informations sur Oracle (NYSE : ORCL), accédez au site oracle.com/fr/.

À propos d’Oracle CloudWorld

Oracle CloudWorld est la plus grande manifestation internationale organisée par Oracle à l’intention de ses clients et partenaires. Rejoignez-nous et découvrez les informations dont vous avez besoin pour relever vos plus grands défis professionnels, développez vos compétences, vos connaissances et vos relations, et apprenez-en davantage sur notre infrastructure cloud, nos bases de données et nos applications auprès des professionnels qui les construisent et les utilisent. Pour vous inscrire et accéder aux keynotes, aux détails des sessions, aux annonces et bien plus encore, rendez-vous sur le site oracle.com/cloudworld ou oracle.com/news.

Marques déposées

Oracle, Java et MySQL sont des marques déposées d’Oracle Corporation.