Communiqué de presse

Oracle accompagne les organismes de santé dans la création de chaînes d’approvisionnement centrées sur les patients

Les solutions sectorielles d’Oracle Fusion Cloud Supply Chain & Manufacturing (SCM) aident les organismes de santé dans la gestion de leurs chaînes d’approvisionnement afin d’améliorer la prise en charge des patients.

Oracle CloudWorld, Las Vegas20 octobre 2022
SCM Healthcare

Oracle a annoncé lors d’Oracle Cloud World 2022 de nouvelles solutions spécialisées pour la chaîne d’approvisionnement du secteur de la santé. Intégrées à Oracle Fusion Cloud Supply Chain & Manufacturing (SCM), celles-ci répondent aux besoins spécifiques des organismes de santé afin d’améliorer les services proposés aux patients en optimisant la planification, en automatisant les processus et en augmentant la visibilité sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.

L’imprévisibilité de l’offre et de la demande dans le secteur de la santé engendrent d’immenses défis. Il est par conséquent difficile de prévoir les pénuries d’approvisionnement, de gérer une tarification complexe, d’honorer rapidement les commandes et de maintenir une facturation précise. Ces difficultés ont été d’autant plus accentuées par les récentes perturbations de la chaîne d’approvisionnement, entraînant des pertes de temps et d’argent sur les tâches administratives, et impactant in fine la capacité des organismes de santé à fournir des soins optimaux aux patients.

« Face aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement, les spécialistes de la santé sont confront és à des questions de vie ou de mort pour les patients. Les équipes ont besoin de systèmes de gestion fiables, efficaces et connectés », déclare Rick Jewell, Executive Vice President du développement d’applications, Oracle. « La connexion entre les stocks et les données cliniques a le potentiel de révolutionner le fonctionnement des chaînes d’approvisionnement du secteur de la santé. Avec Oracle Cloud SCM, nous proposons de nouvelles solutions spécialement conçues pour permettre aux spécialiste de la santé de stabiliser leurs chaînes d’approvisionnement, et d’améliorer ainsi en toute confiance les résultats pour les patients. »

Oracle Cloud SCM aide les hôpitaux et les cliniques à renforcer la qualité des soins, à planifier plus efficacement, à réduire les coûts et à gérer les chaînes d’approvisionnement de manière plus agile. Les solutions Oracle Cloud SCM dédiées à la santé sont conçues pour aider les organismes du secteur de la santé à :

  • Améliorer les normes de soins : une nouvelle solution de livraison d’équipement à domicile dans Oracle Logistics permet aux organismes de santé de mieux accompagner les patients et les soignants en dehors de l’hôpital grâce au suivi des équipements et de la maintenance. En outre, Oracle Product Lifecycle Management offre des fonctionnalités de gestion des données de référence des produits. Les hôpitaux et les cliniques peuvent conserver une documentation complète sur les patients grâce à une source de données unifiée, permettant une intégration approfondie avec des dossiers médicaux électroniques et des attributs cliniques.
  • Optimiser la planification : Oracle Supply Chain Planning and Self Service Procurement aide les les organismes de santé à améliorer la planification et à prévoir la demande. Les nouvelles solutions incluent des expériences d’achat intelligentes et des catalogues de produits conçus pour faciliter et accélérer l’acquisition de ressources. En outre, la réorganisation intelligente et les fonctionnalités simplifiées de planification de l’approvisionnement permettent aux hôpitaux d’anticiper les besoins d’équipements et de ressources, grâce à l’automatisation de sprocessus de commandes.
  • Réduire les coûts liés à la chaîne d’approvisionnement : les nouvelles fonctionnalités d’Oracle Procurement et d’Oracle Channel Revenue Management aident les organismes de santé à réduire les coûts administratifs. De cette manière, leur rentabilité s’accroît grâce à de meilleurs processus de gestion des achats et des fournisseurs. Par exemple, Oracle Procurement intègre des fonctionnalités de gestion de la tarification et de standardisation de la facturation. Ainsi, la solution simplifie la gestion des fournisseurs et assure la conformité des dépenses. Les fonctionnalités de gestion des remises simplifient les programmes complexes de remises accordées par les fournisseurs en apportant plus de visibilité et en facilitant le rapprochement bancaire.

Oracle Cloud SCM aide les entreprises à réagir rapidement à l’évolution de la demande, de l’offre et des conditions du marché. Grâce à des solutions conçues sur mesure pour des secteurs tels que l’automobile, les communications, la santé, la fabrication industrielle et la vente au détail, les organisations peuvent connecter les chaînes d’approvisionnement de manière transparente afin d’améliorer les processus, l’efficacité et la résilience.

Pour en savoir plus sur la façon dont Oracle Cloud SCM permet aux organisations de santé de connecter de manière transparente leurs chaînes d’approvisionnement pour créer un réseau résilient, cliquez ici.

Informations de contact

A propos d’Oracle

Oracle propose des suites d’applications intégrées ainsi qu’une infrastructure sécurisée et autonome dans Oracle Cloud. Pour en savoir plus sur Oracle (NYSE : ORCL), rendez-vous sur le site oracle.com/fr/.

À propos d’Oracle CloudWorld

Oracle CloudWorld est la plus grande manifestation internationale organisée par Oracle à l’intention de ses clients et partenaires. Rejoignez-nous et découvrez les informations dont vous avez besoin pour relever vos plus grands défis professionnels, développez vos compétences, vos connaissances et vos relations, et apprenez-en davantage sur notre infrastructure cloud, nos bases de données et nos applications cloud auprès des professionnels qui les construisent et les utilisent. Pour vous inscrire et accéder aux keynotes en direct, aux détails des sessions, aux annonces et bien plus encore, rendez-vous sur le site oracle.com/fr/cloudworld ou oracle.com/fr/news.

Marques déposées

Oracle, Java et MySQL sont des marques déposées d’Oracle Corporation.