Communiqué de presse

Oracle Cloud Infrastructure utilisée par Microsoft pour la recherche conversationnelle de Bing

AUSTIN, Texas & COLOMBES, France 7 novembre 2023
Oracle and Microsoft

Oracle annonce aujourd'hui un accord pluriannuel avec Microsoft pour soutenir la croissance explosive des services d'IA. Microsoft utilise l'infrastructure IA d’Oracle Cloud Infrastructure (OCI), avec l'infrastructure IA de Microsoft Azure, pour inférer des modèles d'IA optimisés en vue d'alimenter quotidiennement les recherches conversationnelles de Microsoft Bing. En tirant parti d'Oracle Interconnect for Microsoft Azure, Microsoft peut utiliser des services managés comme Azure Kubernetes Service (AKS) pour orchestrer OCI Compute à grande échelle afin de prendre en charge la demande croissante de recherche conversationnelle de Bing. 

La recherche conversationnelle Bing nécessite de puissants clusters d'infrastructure de calcul qui prennent en charge l'évaluation et l'analyse des résultats de recherche effectués par le modèle d'inférence de Bing.

« L'IA générative est un bond technologique monumental et Oracle permet à Microsoft et à des milliers d'autres entreprises de créer et d'exécuter de nouveaux produits avec nos fonctionnalités d'IA OCI », déclare Karan Batta, Senior Vice President Oracle Cloud Infrastructure. « En renforçant notre collaboration avec Microsoft, nous sommes en mesure d'apporter de nouvelles expériences à un plus grand nombre de personnes à travers le monde. »

« Microsoft Bing tire parti des dernières avancées en matière d'IA pour offrir une expérience de recherche nettement améliorée aux personnes du monde entier », explique Divya Kumar, Responsable mondial du marketing pour la recherche et l'IA chez Microsoft. « Notre collaboration avec Oracle et l'utilisation d'Oracle Cloud Infrastructure avec notre infrastructure d'IA Microsoft Azure permettront d'élargir l'accès aux clients et d'améliorer la vitesse d'un grand nombre de nos résultats de recherche. »

Les modèles d'inférence nécessitent des milliers d'instances de calcul et de stockage et des dizaines de milliers de GPU qui peuvent fonctionner en parallèle en tant que superordinateur unique sur un réseau multi-terabit.

 

À propos d'OCI Supercluster

Les superclusters OCI incluent des instances bare metal OCI Compute, un réseau de cluster RDMA à très faible latence et un choix de stockage HPC. Les superclusters OCI peuvent évoluer jusqu'à 4 096 instances bare metal OCI Compute avec 32 768 GPU A100 ou 16 384 GPU H100, et des pétaoctets de stockage de système de fichiers clusterisé à hautes performances pour traiter efficacement des applications massivement parallèles.

 

À propos d'Oracle Interconnect pour Microsoft Azure

Oracle Interconnect pour Microsoft Azure offre aux entreprises un parcours simple vers un environnement multicloud qui inclut l'infrastructure d'IA OCI et les fonctionnalités d'Oracle Database telles qu'Oracle Exadata Database Service, Autonomous Database et MySQL HeatWave. Les clients peuvent innover en tirant parti d'OCI et d'Azure grâce à une interopérabilité fluide. Cette connexion privée à faible latence entre deux fournisseurs de cloud leaders apporte de l'innovation flexible tout en optimisant le retour sur investissement. La tarification d'Interconnect est basée sur le port et aucun frais supplémentaire n'est à considérer pour la bande passante consommée.

 

Ressources supplémentaires

À propos d’Oracle

Oracle propose des suites d’applications intégrées, ainsi qu’une infrastructure sécurisée et autonome dans Oracle Cloud. Pour en savoir plus sur Oracle (NYSE : ORCL), consultez le site www.oracle.com.

Marques déposées

Oracle, Java, MySQL et NetSuite sont des marques déposées d’Oracle Corporation. NetSuite est la première entreprise de cloud à avoir adopté la nouvelle ère du cloud computing.