Communiqué de presse

Les HUG se tournent vers Oracle Exadata Cloud@Customer pour accélérer l'adoption du cloud sur site

L'un des plus grands centres médicaux d'Europe migre ses systèmes vers la plate-forme de base de données cloud d'Oracle dans le cadre d'une initiative de transformation IT.

Genève, Suisse4 mai 2022

Oracle a annoncé aujourd'hui que les HUG, ou Hôpitaux Universitaires de Genève, l'un des plus grands réseaux hospitaliers d'Europe, a choisi Oracle Exadata Cloud@Customer pour moderniser son infrastructure technologique et accélérer la migration de ses systèmes vers le cloud.

„En tant que l'un des principaux hôpitaux d'Europe, près de 280 000 patients sont hospitalisés chaque année et notre volume de données va augmenter considérablement au cours des prochaines années. Cette migration représente l'une des étapes que les HUG entreprennent pour étendre et renforcer leur système d’information. La solution a le potentiel de soutenir notre objectif stratégique d'accroître notre approche métier agile sans mettre en péril la sécurité des données qui est essentielle pour un hôpital universitaire de notre taille.“ Jean-François Pradeau, CIO – HUG

Les HUG sont l'un des cinq hôpitaux universitaires de Suisse, et gèrent huit hôpitaux dans le canton de Genève ainsi que 40 cliniques ambulatoires et spécialisées dans la région.

L'hôpital va migrer la majeure partie de ses systèmes de base de données vers Oracle Exadata Cloud@Customer, une option de déploiement du service Oracle Exadata Cloud qui est fournie en tant que service d’infogérence dans les propres centres de données de l'organisation. En tant que plate-forme de cloud privé, Oracle Exadata Cloud@Customer devrait permettre à l'hôpital de consolider ses systèmes critiques dans une plate-forme informatique unique tout en respectant les réglementations en matière de résidence des données.

„Aujourd'hui plus que jamais, les organismes de santé sont confrontés au défi de devoir adopter rapidement de nouvelles technologies tout en répondant aux exigences de sécurité et de localisation des données dans un environnement réglementaire et de soins aux patients en constante évolution. Oracle Exadata Cloud@Customer est conçu pour les aider à atteindre cet équilibre, et nous sommes impatients de les accompagner tout au long de ce parcours“, a déclaré Marc Meignier, Cloud Technology Leader, Romandie chez Oracle.

Informations de contact

À propos d'Oracle

Oracle propose des suites intégrées d'applications ainsi qu'une infrastructure sécurisée et autonome dans le cadre d'Oracle Cloud. Pour plus d'informations sur Oracle (NYSE : ORCL), veuillez nous rendre visite sur www.oracle.com.

Marques déposées

Oracle, Java et SQL sont des marques déposées d'Oracle Corporation.