Visite guidée du produit Retail Transaction Processing pour les ventes et les stocks

Oracle Retail Merchandising Foundation Cloud Service permet aux détaillants de gérer, de contrôler et d'exécuter en toute fluidité des activités de merchandising courantes, notamment les achats, la distribution, l'exécution des commandes et la clôture financière. Regardons comment les ventes et les retours sont facilement traités grâce au cloud de merchandising de vente au détail.

En savoir plus

Commençons par le traitement des transactions. Notre cliente, Sarah, veut acheter un nouveau produit en ligne. Elle choisit de retirer sa commande au magasin, car elle passera dans les environs ce jour-là. Les détaillants qui prennent en charge le retrait en magasin pour des achats en ligne enregistrent une croissance considérable avec cette méthode depuis ces douze derniers mois.

En savoir plus sur le merchandising

La transaction de Sarah est enregistrée dans l'inventaire central sur Oracle Retail Merchandising System. Ivan, le planificateur du magasin, consulte le registre des stocks et constate que le stock a été déplacé de la réserve à la commande du client, ce qui permet de maintenir un registre central des stocks précis. Dès lors, tous les autres processus qui en ont besoin utiliseront cette représentation mise à jour et précise de la position de stock du magasin pour ce produit. Par exemple, les prochaines commandes pour ce même produit se référeront à la véritable quantité en stock, soit 4 unités.

Planifiez une démonstration

Sarah a réglé son article en ligne mais n'est pas encore allée le chercher. La transaction de vente individuelle de Sarah est correctement saisie en tant que passif prépayé dans Oracle Retail Sales Audit. La transaction individuelle de Sarah en est juste une seule parmi tant d'autres traitées automatiquement et correctement.

Découvrir Sales Audit

La vendeuse du magasin, May, reçoit une alerte concernant la réservation dans Oracle Retail Store Inventory Operations Cloud Service et a été invitée à récupérer le produit pour Sarah. May utilise son terminal mobile pour assurer le retrait client et ranger l'article en vue de sa collecte. Elle réunit des informations importantes grâce à des attributs flexibles personnalisés et choisit le lieu de retrait pour faciliter la démarche.

Découvrir SIOCS

Une fois que May a confirmé la sélection, le système informe automatiquement Sarah qu'elle peut venir récupérer son achat. Sarah reçoit une notification par SMS ( sa méthode préférée selon son fichier client) indiquant que sa commande est prête pour la collecte. Elle se rend au magasin pour récupérer son article.

Découvrez-en plus

Une fois sur place, Sarah montre la notification SMS qu'elle a reçue pour collecter son achat, ce qui se fait simplement puisqu'elle a déjà payé. May indique que le retrait a été effectué sur son terminal mobile et remercie Sarah pour son achat. May peut également choisir d'inciter Sarah à profiter d'être sur place pour poursuivre ses achats en magasin.

En savoir plus

Sarah a récupéré son produit, le passif peut être annulé et le statut de la transaction est désormais « terminée » dans Sales Audit. Cela permet de maintenir l'exactitude financière en enregistrant le moment où la transaction a eu lieu et le moment où le passif initial devient le revenu constaté.

Découvrir Sales Audit

« Nous venons de suivre une transaction BOPIS propre à notre cliente Sarah. Il faut garder à l'esprit que toutes les ventes et tous les retours seront automatiquement traités, aussi correctement, afin de garantir le même niveau d'exactitude financière et de stock. Merchandising Cloud Service prend en charge de nombreuses transactions de vente et de retour, ce qui permet un traitement correct des divers parcours clients. »

Merchandising cloud

Toutes les transactions brutes sont auditées dans Oracle Retail Sales Audit à l'aide de règles automatisées permettant de vérifier les erreurs et les incohérences. Les transactions valides suivent directement le processus et sont validées pour mettre à jour les processus et services en aval pertinents. Les transactions marquées seront signalées aux auditeurs des ventes pour qu'ils les examinent et les corrigent avant de les valider.

Découvrir Sales Audit

Jen, l'auditeur des ventes, examine les détails des transactions non valides et les corrige dans Sales Audit. Jen reçoit tous les détails de transaction disponibles ainsi que la BI contextuelle. Le code d'erreur indique à Jen la cause probable du problème. L'accès complet à l'ensemble de la transaction est important pour disposer du contexte, tout comme la vision historique qui met en avant les problèmes similaires. Par exemple, l'auditeur peut considérer qu'il s'agit d'une démarque inconnue délibérée plutôt que d'une erreur humaine ou de données.

Essayer Sales Audit

Jen peut aussi examiner systématiquement les exceptions notées, en passant en revue en détail les transactions non valides et en les corrigeant. Il s'agit d'un enregistrement de transaction sélectionné dans une liste d'exceptions. Jen reçoit tous les détails de transaction disponibles ainsi que la BI contextuelle. Le code d'erreur l'orientera vers la cause probable du problème. Jen peut ensuite déterminer s'il est possible de le résoudre ou si d'autres recherches sont nécessaires.

En savoir plus

À ce stade du cycle, toutes les transactions impliquant des stocks, qu'il s'agisse d'une vente, d'un retour, d'un ajustement ou d'un transfert entre magasins, mettent à jour la vue centrale des stocks dans Oracle Retail Merchandising System. Un stock précis et constant est toujours maintenu au fur et à mesure que l'assortiment est utilisé par les clients. Cela permet d'obtenir une évaluation précise des stocks.

Plus d'informations

En résumé, les transactions de tous les canaux passent par une fonctionnalité d'audit et de traitement des transactions afin de garantir leur validité et de les classer correctement par type. Des transactions de vente et de retour propres et valides sont ensuite transmises pour mettre à jour au minimum le livre des stocks, la gestion des stocks, la gestion des commandes, les livres financiers, les analyses et la BI.

Regarder une démonstration

Lancez-vous avec Oracle Retail Merchandising Foundation


Contacter Oracle Retail

Prenez contact avec un expert en solution de retail pour discuter des prochaines étapes à suivre.


Voir le RACK d'Oracle Retail

Parcourez des études, des livres blancs, des webinaires et des présentations clients pour vous aider à mieux comprendre la puissance des produits Oracle Retail.


Communauté d'utilisateurs du merchandising d'Oracle Retail

Dirigé par des détaillants comme vous, les clients sous licence se réunissent régulièrement pour partager leurs bonnes pratiques et mettre en place des réseaux.


Abonnez-vous au blog Oracle Retail

Profitez des articles pertinents et des témoignages de la communauté Oracle Retail.

</div