Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

FAQ sur Access Governance

Description et gestion du service Access Governance

Qu'est-ce qu'Oracle Access Governance ?

Oracle Access Governance est un service d'administration et de gouvernance d'identité natif du cloud qui fournit des contrôles d'accès et des analyses d'identité pour définir et régir les autorisations d'accès. Il fournit une visibilité et des recommandations normatives pour aider les réviseurs à prendre des décisions éclairées sur les autorisations d'accès afin de réduire les risques au sein de l'entreprise. Reportez-vous à la page Web sur Oracle Access Governance pour plus de détails et une visite guidée du produit.

Quels sont les avantages d'Oracle Access Governance ?

Le passage au cloud, la répartition du personnel et l'extension des réglementations de conformité ont conduit les entreprises à lutter pour équilibrer les complexités des droits d'accès dans les environnements cloud et sur site.

  • Oracle Access Governance est un service natif du cloud qui fournit aux entreprises des recommandations prescriptives afin que les contrôleurs d'accès puissent prendre des décisions en matière d'autorisations d'accès à l'aide de rapports pertinents.
  • Ce service offre également une expérience utilisateur intuitive conçue pour aider les entreprises à créer et mener à bien des campagnes plus rapidement afin qu'elles puissent identifier et traiter rapidement les droits présentant un risque élevé.
  • Lorsqu'il est utilisé en mode hybride, Oracle Access Governance avec Oracle Identity Governance 12c permet aux responsables de renouveler ou de révoquer des habilitations d'accès via une connexion directe à Oracle Identity Governance. Les intégrations entre systèmes permettent de gagner du temps en réduisant les processus manuels et sujets aux erreurs entre les environnements hybrides. Les entreprises peuvent donc réagir plus rapidement aux risques de sécurité.
  • En tant que service natif du cloud dans Oracle Cloud Infrastructure (OCI), Oracle Access Governance est hautement disponible et offre aux clients la flexibilité d'un modèle avec paiement à l'utilisation grâce aux crédits universels Oracle.

Comment obtenir Oracle Access Governance ?

Oracle Access Governance est disponible avec les crédits universels d'Oracle. Pour plus de détails, consultez notre grille tarifaire.

Comment créer une instance Oracle Access Governance ?

Pour créer une instance Oracle Access Governance, vous devez utiliser la console Oracle Cloud Infrastructure (OCI).

Pour plus de détails, consultez la documentation.

Comment gérer une instance Oracle Access Governance ?

Vous pouvez gérer une instance Oracle Access Governance dans la console OCI, comme indiqué dans la documentation.

Comment lancer une instance Oracle Access Governance une fois créée ?

L'instance Oracle Access Governance sera disponible dans la console OCI. Accédez à la page Access Governance, sélectionnez l'instance de service souhaitée, puis cliquez sur l'URL d'Oracle Access Governance.

Fonctionnalités du service

Quels fournisseurs d'identités sont pris en charge par Oracle Access Governance ?

À l'heure actuelle, Oracle Access Governance prend en charge Oracle Cloud Infrastructure Identity and Access Management en tant que fournisseur d'identités pour la connexion et l'autorisation des utilisateurs.

Pour vous connecter à l'aide d'un fournisseur d'identités externe, configurez OCI Identity and Access Management de sorte qu'il utilise ce fournisseur d'identités externe pour l'authentification fédérée.

Reportez-vous à la documentation sur la procédure de configuration d'une fédération avec un fournisseur d'identités externe.

Existe-t-il une condition préalable à la prise en main d'Oracle Access Governance une fois l'instance créée dans Oracle Cloud ?

Oui, les données d'identité doivent être chargées à partir du système de gestion des identités (Oracle Identity Governance) dans Oracle Access Governance. Une fois les données chargées, vous pouvez consulter les profils d'accès utilisateur et créer des campagnes de contrôles des accès.

Quels systèmes de gestion des identités peuvent être intégrés à Oracle Access Governance ?

Avec cette version, Oracle Access Governance peut être intégré à Oracle Identity Governance pour synchroniser les données d'identité. À l'avenir, nous continuerons à ajouter d'autres systèmes de gestion des identités.

Reportez-vous à la documentation sur la procédure d'intégration aux systèmes de gestion des identités.

Comment les utilisateurs peuvent-ils accéder à Oracle Access Governance ?

Les utilisateurs peuvent accéder à Oracle Access Governance lorsque ces utilisateurs ou leurs comptes existent dans OCI Identity and Access Management.

Reportez-vous à la documentation sur la gestion et l'intégration des utilisateurs dans OCI Identity and Access Management.

Comment les utilisateurs Oracle Identity Governance synchronisés avec Oracle Access Governance peuvent-ils être authentifiés dans la console Oracle Access Governance ?

Les utilisateurs peuvent accéder à la console Oracle Access Governance s'ils ont un compte dans Oracle Cloud Infrastructure Identity and Access Management. Les utilisateurs d'Oracle Identity Governance peuvent être intégrés à OCI Identity and Access Management en suivant l'une des approches suivantes.

  1. Configuration de la fédération avec un fournisseur d'identités externe et activation du provisionnement SAML juste à temps.
  2. Configuration du provisionnement pour Oracle Identity Governance avec OCI Identity and Access Management à l'aide du connecteur Oracle Identity Cloud Service.
  3. Création d'un profil d'auto-inscription dans OCI Identity and Access Management.

Reportez-vous à la documentation sur la gestion et l'intégration des utilisateurs dans Oracle Cloud Infrastructure Identity and Access Management.

Comment les contrôles d'accès fonctionnent-ils dans Oracle Access Governance ?

Dans cette première version, Oracle Access Governance prend en charge les contrôles d'accès à la demande. Les contrôleurs d'accès peuvent vérifier les autorisations utilisateur et les rôles dans une vue de tableau de bord unique. Oracle Access Governance met en évidence les droits à risque et recommande des mesures correctives afin d'aider les réviseurs à prendre des décisions éclairées afin de révoquer ou d'accepter l'accès de chaque utilisateur. Dans une prochaine version, Oracle Access Governance prendra également en charge les micro-certifications basées sur les événements ou les risques, tels que les changements de rôle fonctionnel ou d'organisation, pour les contrôles d'accès continu.

Les décisions de contrôles d'accès sont-elles enregistrées à des fins d'audit et de conformité ?

Oui, pour chaque décision prise dans une campagne de contrôles d'accès, les informations suivantes sont stockées à des fins d'audit ou de conformité :

  • Ce qui est décidé
  • Qui a pris la décision
  • Pourquoi (justification écrite)
  • Quand la décision a été prise

La gouvernance d'Oracle Access fournit-elle une intelligence d'identité (analytique, intelligence artificielle, informations basées sur le machine learning, etc.) ?

Oracle Access Governance fournit des informations en utilisant l'IA/ML, telles que l'analyse de groupes d'homologues, la détection des valeurs aberrantes et des recommandations permettant d'agir, afin que les contrôleurs puissent prendre des mesures pour les tâches de contrôles d'accès en fonction des suggestions.

La gouvernance d'Oracle Access fournit-elle une console d'administration Web ?

Oracle Access Governance fournit une interface utilisateur intuitive et facile à comprendre permettant d'effectuer les tâches suivantes :

  • Créer une campagne de contrôles d'accès avec des processus guidés
  • Suivre l'avancement de la campagne de contrôles d'accès
  • Effectuer des contrôles d'accès en mettant l'accent sur les tâches prioritaires et urgentes
  • Vérifier qui a accès à tous les éléments de l'écosystème des applications et de l'infrastructure de l'entreprise

Oracle Access Governance dispose-t-il d'une console en libre-service ?

Oracle Access Governance propose une expérience en libre-service simplifiée aux utilisateurs individuels ou professionnels afin qu'ils puissent

  • Consulter un profil d'accès pour eux-mêmes et pour leurs subalternes directs (le cas échéant)
  • Effectuer des tâches de contrôles d'accès

Quels sont les rapports et les fonctionnalités d'analyse fournis par Oracle Access Governance ?

Oracle Access Governance fournit un reporting intelligent pour les campagnes de contrôles d'accès à l'aide de graphiques détaillés.

Il fournit également un rapport détaillé au format CSV pour suivre les décisions de contrôles d'accès pour la préparation des accès.

La solution fournit-elle des processus pour les contrôles d'accès prêts à l'emploi ?

Oui, Oracle Access Governance fournit des workflows de contrôles des accès prêts à l'emploi.

Oracle Access Governance peut-il être utilisé avec Oracle Identity Governance en mode hybride pour assurer la gouvernance et l'administration des identités ?

En tant qu'utilisateur Oracle Identity Governance, vous pouvez utiliser Oracle Access Governance pour effectuer des contrôles d'accès et continuer à utiliser Oracle Identity Governance pour la gestion du cycle de vie des identités, la gestion des droits d'accès, les demandes d'accès et le provisionnement des utilisateurs.

La gouvernance d'Oracle Access fournit-elle des API pour les tâches administratives et en libre-service ?

Oui, le service recourt à un modèle axé sur les API.

Les API REST peuvent être utilisées pour effectuer des tâches administratives et en libre-service.

Licences et tarification

Quelles sont les références prises en charge dans Oracle Access Governance ?

Oracle Access Governance prend en charge une seule référence pour la tarification :

  • Service Oracle Access Governance pour Oracle Identity Manager

Comment les factures mensuelles sont-elles établies dans Oracle Access Governance ?

La mesure utilisée pour la licence d'Oracle Access Governance est le nombre d'utilisateurs par mois, sur une base horaire. En d'autres termes, le nombre d'utilisateurs actifs dans Oracle Access Governance est calculé sur une base horaire pour une facturation au prorata. Ces factures horaires au prorata sont reportées sur la facture mensuelle.

Un « utilisateur » est une identité active dans Oracle Access Governance. Cet individu est présent dans le service hébergé pendant la période de facturation, qu'il accède activement au service hébergé ou non à un moment donné.

Comment déterminer le nombre de licences requises pour exécuter Oracle Access Governance ?

Le nombre de licences peut être déterminé par le nombre d'utilisateurs ou d'identités dans un état actif dont les privilèges d'accès peuvent être vérifiés dans Oracle Access Governance.

Comment obtenir plus d'informations sur la tarification de ce service ?

Reportez-vous à la grille tarifaire.

Comment puis-je estimer le coût d'utilisation du service ?

Veuillez consulter l'évaluateur de coûts.

Généralités

Comment puis-je obtenir de l'assistance pour Oracle Access Governance ?

Accédez à My Oracle Support et créez une demande de service.

L'assistance technique Oracle est-elle facturée en plus de mes frais d'abonnement ?

Non, l'abonnement comprend l'assistance.

Comment appliquer des correctifs à mon service ou le mettre à niveau ?

Oracle Access Governance est un service natif du cloud. C'est Oracle qui applique les correctifs au service et le met à niveau.

Où puis-je obtenir plus d'informations sur le contrat de niveau de service ?

Reportez-vous à la documentation relative aux contrats de niveau de service (PDF).