Mazda Motor Europe renforce ses capacités de campagne avec Oracle

Le siège européen de Mazda Motor Corporation synchronise ses capacités de marketing sur tous les marchés et rationalise l’exécution des campagnes.

Share:

Nous gagnons du temps et augmentons notre efficacité. Tous les marchés se trouvent sur une seule instance et nous pouvons voir ce que font les autres. Ce sont les principaux avantages d'Oracle Eloqua. Nous avons une transparence totale. Si une campagne fonctionne très bien, nous le faisons savoir et nous partageons les meilleures pratiques.

Sandy KlamaResponsable, Gestion des interactions avec les clients, Mazda Motor Europe

Défis des entreprises

Mazda Motor Corporation, le principal constructeur automobile multinational fondé en 1920 à Hiroshima, au Japon, vend environ 1,5 million de voitures par an dans 130 pays. Établie en 1989, Mazda Motor Europe développe les stratégies, les concepts et les processus pour assurer le succès de la marque Mazda en Europe, avec l’aide d’une équipe internationale de plus de 200 collaborateurs.

Mazda Motor Europe travaille en étroite collaboration avec Mazda Motor Corporation et les succursales Mazda dans plus de 30 pays européens afin de garantir des campagnes et des stratégies homogènes, ainsi que la cohérence des messages de la marque dans toutes les opérations.

Face aux nouvelles tendances technologiques et à un paysage médiatique saturé de publicité, il devenait de plus en plus difficile pour Mazda en Europe d’atteindre et de s’engager directement auprès des clients. Mazda était à la recherche d’une solution d’ automatisation du marketing pour créer des expériences d’achat digitales uniques et personnalisées.

Dans le cadre de sa mission consistant à créer des produits, des technologies et des expériences uniques que les clients adorent, Mazda Motor Europe avait besoin d’un outil d’automatisation du marketing centralisé, intégré et évolutif, capable de prendre en charge toutes ses campagnes de marketing B2B et B2C, de générer davantage de prospects de qualité et d’offrir une meilleure expérience aux clients de Mazda.

Pour atteindre ces objectifs, l’entreprise avait besoin d’un accès aux données en temps réel, de campagnes marketing optimisées et d’un alignement local. L’entreprise souhaitait également favoriser la responsabilisation et permettre une collaboration harmonieuse entre plusieurs marchés, compte tenu des objectifs clés de Mazda et de sa stratégie de croissance mondiale.

Par le passé, l'accent a été mis sur la création et l'envoi manuel de campagnes par e-mails et même par courriers. Avec Oracle Eloqua, nous sommes nettement plus efficaces en matière d'allocation des ressources. Nous utilisons le temps supplémentaire à notre disposition pour mieux guider les clients tout au long de leur parcours. Tout tourne désormais autour de l'efficacité, des workloads, des ressources et du partage des bonnes pratiques.

Sandy KlamaResponsable, Gestion des interactions avec les clients, Mazda Motor Europe

Pourquoi Mazda Motor Europe a choisi Oracle

En raison de la convivialité, de l’efficacité et de la planification intuitive des campagnes d’ Oracle Eloqua Marketing Automation’s ainsi que de son intégration avec d’autres applications Oracle Marketing, Mazda Motor Europe a choisi Oracle plutôt que d’autres solutions

« Une fois qu’Eloqua a été mis en œuvre dans toute l’Europe, nous avons rapidement réalisé que nous pouvions obtenir encore plus d’avantages en matière d’expérience client en combinant Eloqua avec Oracle Maxymiser, Oracle Unity Customer Data Platform, Oracle Infinity Behavioral Intelligence, and Oracle Data Management Platform,», déclare Sandy Klama

Oracle Eloqua Marketing Automation s’est avéré le meilleur choix, grâce à sa structure complexe au niveau de l’entreprise. Il comprend des fonctionnalités uniques telles que Program Canvas et Campaign Orchestration qui prennent en charge la planification et la création des campagnes de marketing dynamiques de Mazda Motor Europe.

Résultats

Depuis le déploiement d’ Oracle Eloqua Marketing Automation, Mazda Motor Europe a enregistré des taux d’ouverture d’environ 50 % pour les campagnes de courrier électronique destinées aux propriétaires de voitures et d’environ 90 % pour les campagnes informant les clients du lancement de nouvelles voitures.

L’entreprise a également obtenu une meilleure vue d’ensemble des campagnes marketing actives dans les différents pays, tout en récoltant des données unifiées à partir de plusieurs canaux et en utilisant des rapports en temps réel pour améliorer la prise de décision. Avec 120 campagnes automatisées et toujours actives sur tous les marchés européens, Oracle Eloqua a permis à Mazda Motor Europe de transformer les conversions de sites web en ventes à un rythme accéléré.

Grâce à une synchronisation rapide et précise des données, Mazda Motor Europe bénéficie d’une collaboration fluide entre les marchés et d’une continuité dans le parcours du client.

Partenaires

Be Bold, spécialiste du marketing digital stratégique et de l’automatisation du marketing, a assisté Mazda dans sa mise en œuvre et son déploiement sur 22 marchés.

Publié:14 décembre 2021

BackSearchSearch by voice
 

Mazda Motor Europe

Oracle Customer Success

Mazda Motor Europe boosts campaign capabilities with Oracle

Summary

The European headquarters of Mazda Motor Corporation synchronizes its marketing capabilities across all markets and streamlines campaign execution.

Business challenges

Mazda Motor Corporation, the leading multinational automaker founded in 1920 in Hiroshima, Japan, sells about 1.5 million cars annually in 130 countries. Established in 1989, Mazda Motor Europe develops the strategies, concepts, and processes to ensure the successful position of the Mazda brand in Europe, with the help of an international team of 200-plus employees.

Mazda Motor Europe works closely with Mazda Motor Corporation and Mazda branches in more than 30 European countries to ensure homogeneous campaigns and strategies, as well as consistency in brand messaging in all operations.

Facing new technological trends and a media landscape saturated with advertising, it became increasingly difficult for Mazda in Europe to reach and engage with customers directly. Mazda was looking for a marketing automation solution to create unique and personalized digital buying experiences.

As part of its mission to create unique products, technologies, and experiences that customers love, Mazda Motor Europe required a centralized, integrated, and scalable marketing automation tool that would support all its B2B and B2C marketing campaigns, generate more quality leads, and enable a better experience for Mazda customers.

To achieve these goals, the organization needed real-time data access, optimized marketing campaigns, and local alignment. The company also wanted to support accountability and allow for a smooth collaboration among multiple markets in light of key Mazda objectives and its global growth strategy.

We save time and gain efficiency. All markets are on one instance and can see what the other ones are doing. These are the key benefits of using Oracle Eloqua. We have complete transparency. If one campaign is performing really well, we reach out and share best practices.

Sandy Klama

Manager, Customer Interaction Management, Mazda Motor Europe

Why Mazda Motor Europe Chose Oracle

Due to Oracle Eloqua Marketing Automation’s usability, efficiency, intuitive campaign planning, as well as integration with other Oracle Marketing applications, Mazda Motor Europe selected Oracle over other solutions.

“Once we had Eloqua implemented across Europe, we quickly realized that we could achieve even further customer experience benefits by combining Eloqua with Oracle Maxymiser, Oracle Unity Customer Data Platform, Oracle Infinity Behavioral Intelligence, and Oracle Data Management Platform,” Sandy Klama said.

Oracle Eloqua Marketing Automation was the best fit, thanks to its complex, enterprise-level structure. It includes unique features like Program Canvas and Campaign Orchestration that support the planning and creation of Mazda Motor Europe’s dynamic marketing campaigns.

Results

Since deploying Oracle Eloqua Marketing Automation, Mazda Motor Europe has seen open rates of around 50% for email campaigns targeted at car owners and about 90% for campaigns that notify customers about new car launches.

The organization also gained a better general overview of the marketing campaigns that are active in different countries, while also harvesting unified data from multiple channels, and using real-time reporting to improve decision-making. With 120 automated, always-on campaigns running across all European markets, Oracle Eloqua has empowered Mazda Motor Europe to convey website conversions into sales at an accelerated rate.

Thanks to fast and accurate data syncing, Mazda Motor Europe benefits from smooth collaboration between markets, and continuity in the customer journey.

Partners

Be Bold, a specialist in strategic digital marketing and marketing automation, assisted Mazda in its implementation and rollout to 22 markets.

In the past, the focus has been on building and sending email campaigns manually, even by post. With Oracle Eloqua, we are definitely much more efficient in terms of resource allocation. We use the saved time to better guide the customers through their journeys. It's all about efficiency, workloads, resources, and sharing best practices.

Sandy Klama

Manager, Customer Interaction Management, Mazda Motor Europe