Siemens Mobility reprend la main sur ses projets complexes grâce à Autonomous Transaction Processing

Siemens Mobility a réduit de 90 % ses coûts et amélioré son délai de mise sur le marché en utilisant Oracle Autonomous Transaction Processing pour intégrer des données provenant de différentes sources, fournissant ainsi aux chefs de projet des informations précises en temps réel.

En un clic, Oracle Autonomous Database consolide automatiquement une grande quantité d'informations issues de plusieurs sources. Auparavant, ce processus s'avérait extrêmement complexe et fastidieux.

Dr. Birthe GebhardtSpécialiste des données, Siemens Mobility

Défis des entreprises

Les opérateurs ferroviaires européens sont en train de moderniser des milliers de kilomètres de réseau ferré grâce à un nouveau système de commande de signal de train qui en améliore l'efficacité et l'utilisation. Or, il revient à l'équipe de Siemens Mobility de numériser la première de ces voies. Lorsque l’entreprise a constaté qu’elle avait besoin d’un meilleur moyen de gérer ces projets complexes, couvrant la Belgique, la Norvège et l’Allemagne, elle s’est tournée vers Oracle Autonomous Database.

Pourquoi Siemens Mobility a-t-il choisi Oracle ?

Siemens Mobility a choisi d'utiliser Oracle Autonomous Transaction Processing comme plate-forme de gestion de projet dans le cadre d'un projet de transformation qui faisait intervenir de nombreuses parties prenantes et nécessitait de gérer les opérations avec un grand nombre de documents. La solution offre un délai de mise sur le marché plus court, des performances accrues, une administration contenue et des coûts inférieurs par rapport aux autres plates-formes sur site ou cloud. De plus, l'intégration d'Oracle Application Express avec la base de données autonome permet de créer et de déployer rapidement des applications.

Résultats

Grâce au passage à Oracle Autonomous Transaction Processing, s'exécutant sur Oracle Cloud Infrastructure, tous les chefs de projet de Siemens Mobility reçoivent en un clic des informations de projet pertinentes et précises provenant de différentes sources de données, dont SAP, Microsoft SharePoint et Oracle Primavera. Auparavant, la saisie manuelle des informations dans des feuilles de calcul dans le cadre de la collecte des données prenait plusieurs jours.

Il aura fallu seulement deux semaines à Siemens Mobility pour mettre en ligne sa nouvelle base de données autonome basée sur le cloud alors que ce type d'opérations nécessitait plusieurs mois auparavant. Elle a permis d'améliorer les performances pour des volumes de données croissants et de réaliser jusqu'à 90 % d'économies en termes de coûts et de temps par rapport aux options sur site.

En outre, grâce aux applications Oracle Application Express (APEX), les chefs de projet peuvent consulter en un coup d’œil les plans des signaux numériques et l'état d'avancement du projet, sans avoir à passer au peigne fin des documents ou des feuilles de calcul. La plate-forme de développement d'applications rapide et low-code est intégrée dans la base de données autonome cloud.

Siemens Mobility bénéficie désormais d'un processus de gestion de documents plus efficace et plus pratique qui nécessite une administration et une formation minimales. Ces avancées profitent aux chefs de projet et, en fin de compte, aux voyageurs.

Publié:9 février 2022

Siemens Mobility

Oracle Customer Success

Siemens Mobility tames project complexity with Autonomous Transaction Processing

Summary

Siemens Mobility reduced costs by 90% while improving time to market by using Autonomous Transaction Processing to integrate data from variety of sources, providing project managers accurate real-time information.

Business challenges

European rail operators are modernizing thousands of kilometers of rail traffic with a new train signal control system to improve efficiency and utilization, and the Siemens Mobility team is digitizing the first of these routes. When the company decided it needed a better way to manage these complex projects, which span across Belgium, Norway, and Germany, it turned to Oracle Autonomous Database.

With one click, Oracle Autonomous Database automatically consolidates a great deal of information from multiple sources that was previously an extremely complex and paper-intensive process.

Dr. Birthe Gebhardt

Data Expert, Siemens Mobility

Why Siemens Mobility Tetration Chose Oracle

With a transformation project that involves many stakeholders and documents to direct operations, Siemens Mobility chose Oracle Autonomous Transaction Processing for its project management platform. It offered faster time to market, greater performance, less administration, and lower costs than other on-premise or cloud platforms. Also, having Oracle Application Express built into the autonomous database lets it quickly build and deploy applications.

Results

By switching to Oracle Autonomous Transaction Processing, running Oracle Cloud Infrastructure, each Siemens Mobility project manager receives relevant and accurate project information with a click of a button from a variety of data sources including SAP, Microsoft SharePoint, and Oracle Primavera. It used to take several days of manually entering information into spreadsheets to collect that data.

Siemens Mobility brought its new cloud-based autonomous database online within two weeks, instead of what would typically have taken months. And it delivered greater performance for increasing data volumes, plus up to 90% cost and time savings compared with on-premise options.

Additionally, project managers can see digital signal plans and project status at a glance without digging through documents and spreadsheets, thanks to Oracle Application Express (APEX) applications. The rapid, low-code application development platform is integrated in the autonomous database cloud.

Siemens Mobility now has a more efficient and convenient document management process that requires minimal administration and training. That benefits project managers and, ultimately, rail travelers.