Nous sommes désolés. Nous n'avons rien trouvé qui corresponde à votre recherche.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

FAQ sur Oracle APEX Application Development

Tout ouvrir Tout fermer
  • Qu'est-ce qu'Oracle APEX Application Development ?

    Oracle APEX Application Development (APEX Service) est une plate-forme de développement d’applications low-code préconfigurée, entièrement gérée et sécurisée, permettant de créer et de déployer des applications innovantes axées sur les données sur Oracle Autonomous Database dans Oracle Cloud Infrastructure.

  • Pourquoi Oracle APEX Service est-il qualifié de cadre de développement d'applications low-code ?

    Oracle APEX Service permet aux développeurs professionnels et citoyens de créer des applications sophistiquées fonctionnant sur n'importe quel appareil avec un navigateur Web moderne, sans avoir à devenir des experts en codage traditionnel ni à utiliser un large éventail de technologies Web. Son architecture déclarative basée sur les métadonnées, associée à de puissants composants d'interface utilisateur packagés, simplifie considérablement le développement d'applications. Une étude récente de Pique Solutions (PDF) a d'ailleurs montré que les développeurs pouvaient créer des applications d'entreprise 38 fois plus rapidement avec Oracle APEX Service.

  • À quoi sert Oracle APEX Service ?

    Oracle APEX Service est utile dans un large éventail de cas d'utilisation :

    • Créez des applications qui présentent une vue unifiée des données dans des rapports interactifs, des visualisations de données, des tableaux de bord, etc. Créez facilement des applications adaptées à des utilisateurs de secteurs d'activité ou de services spécifiques, ou encore de toute l'organisation.
    • Remplacez les feuilles de calcul sujettes aux erreurs par des tables entièrement remplies dans Oracle Database et dans les applications APEX correspondantes qui fournissent une source unique d'informations fiables.
    • Créez des applications sur mesure pour divers scénarios et secteurs d'activité. Itérez, testez et révisez rapidement les applications avec les utilisateurs finaux.
    • Créez rapidement des applications pour des utilisateurs externes tels que des partenaires et des clients, ou fournissez des terminaux REST personnalisés pour partager des données d'application.
    • Modernisez les applications Oracle Forms existantes sans vous soucier de l'utilisation ni de l'accessibilité. Remplacez une interface utilisateur moderne, pour navigateur et mobile.
  • Qui doit utiliser Oracle APEX Service ?

    Oracle APEX Service permet à toutes sortes d'utilisateurs, qu'il s'agisse d'analystes d'entreprise, de développeurs de services, de développeurs d'applications citoyennes ou de développeurs professionnels, de créer facilement des applications attrayantes avec des fonctionnalités, des performances et une sécurité supérieures. Elle permet aux utilisateurs de se concentrer sur la résolution de problèmes commerciaux et non sur des techniques de codage complexes.

  • Comment Oracle APEX Service peut-il simplifier le développement d'applications ?

    Oracle APEX Service élimine la complexité liée au développement et au déploiement d'applications sur plusieurs couches. Une interface graphique riche, basée sur un navigateur et intuitive, guide les utilisateurs tout au long de la création d'applications. Les puissants composants d'interface utilisateur permettent aux développeurs d'ajouter un haut niveau de fonctionnalité aux applications avec un codage limité. Oracle APEX Service inclut une instance Oracle Autonomous Database sur laquelle l'état de l'application est géré et sur laquelle la logique est exécutée. Oracle Autonomous Database fournit une gestion complète du cycle de vie des bases de données. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un administrateur de base de données ou DevOps pour administrer les bases de données. Il en résulte une plate-forme low-code simple, rapide, sécurisée, légère et hautement disponible.

  • Oracle APEX est disponible sur toutes les bases de données Oracle. Les applications basées sur différents environnements Oracle APEX sont-elles compatibles avec Oracle APEX Service ?

    Avec Oracle APEX, les développeurs peuvent créer et déployer des applications partout où Oracle Database est exécuté, y compris sur site et dans Oracle Cloud Infrastructure, Oracle Cloud@Customer, Oracle Dedicated Region Cloud@Customer et les clouds tiers. De plus, Oracle APEX facilite la migration des applications entre les environnements sur site et les environnements multicloud, de cloud hybride ou de cloud pur. Les applications créées à l'aide d'Oracle APEX dans des environnements différents d'Oracle APEX Service sont généralement exécutées sur ce service sans modification.

  • Oracle APEX Service est-il disponible dans toutes les régions d'Oracle Cloud ?

    Le service Oracle APEX est largement disponible dans les régions Oracle Cloud Infrastructure du monde entier. Veuillez consulter votre région spécifique.

  • Comment Oracle APEX Service s'adapte-t-il aux charges de travail dynamiques ?

    Chaque instance Oracle APEX Service est préconfigurée avec une instance Oracle Autonomous Database hautement disponible et tolérante aux pannes. Le service peut redimensionner de façon élastique les ressources de calcul et de stockage, manuellement ou automatiquement, sans temps d'inactivité de l'application, pour répondre aux exigences de performances des charges de travail dynamiques. Oracle Autonomous Database se charge de la configuration, du réglage, des sauvegardes, de l'application de patch, du cryptage, de la mise à l'échelle, et bien plus encore, ce qui permet aux utilisateurs de se concentrer sur la création d'applications.

  • Comment fonctionne la tarification d'Oracle APEX Service ?

    Oracle APEX Service offre une valeur ajoutée exceptionnelle. Sa tarification d'entrée de gamme commence à 360 USD par mois pour 1 OCPU et 1 To de stockage d'exadonnéesd (exécution continue pendant 31 jours). Au fur et à mesure de la croissance des applications, le coût du service reste faible, grâce au paiement à l'utilisation et aux tarifs tout compris d'APEX Service. Notez que le service n'est pas facturé par application, utilisateur, développeur ni espace de travail. Le transfert de données vers et depuis le service (entrée et sortie) est inclus sans frais supplémentaires. Ces caractéristiques sont uniques par rapport aux outils low-code d'autres fournisseurs. De plus, une petite version Always Free d'APEX Service est disponible dans dans Oracle Cloud Free Tier, pour vous permettre de vous familiariser facilement avec le service sans frais. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page des tarifs.

  • Quels sont les avantages d'Oracle APEX Service par rapport aux autres offres disponibles sur le marché ?

    Oracle APEX Service est unique et offre plusieurs avantages par rapport à d'autres outils low-code :

    • Intégré à la base de données. Le moteur d'Oracle APEX Service s'exécute au sein d'une base de données d'entreprise, à proximité des données d'application, ce qui signifie que les applications peuvent être exécutées avec un maximum de performances et d'évolutivité. Cette architecture intégrée à la base de données simplifie la pile de technologies, éliminant ainsi la complexité des applications à plusieurs niveaux.
    • Autonomous. Oracle APEX Service inclut Oracle Autonomous Database, une base de données autogérée préconfigurée sur des serveurs de base de données hautement disponibles. Il configure, règle, applique des patchs, effectue une mise à l'échelle de manière élastique et sauvegarde automatiquement les données. Il détecte et répare également la pile en cas de panne et améliore considérablement l'efficacité opérationnelle. D'autres outils low-code exigent que les administrateurs de base de données et DevOps effectuent ces tâches, ce qui entraîne des coûts nettement plus élevés.
    • Disponible partout. Les applications créées à l'aide d'Oracle APEX Service sont hautement transportables dans les environnements cloud, multicloud, de cloud hybride et sur site. Les utilisateurs peuvent facilement déployer et exécuter des applications directement dans Oracle APEX Service, et, si nécessaire, les migrer vers d'autres environnements où Oracle Database est disponible.
    • Faible coût. Oracle APEX Service est une solution low-code entièrement gérée qui fournit une petite version Always Free et une version payante complète (à partir de 360  USD par mois pour 1 OCPU et 1 To de stockage d'exadonnées). Chaque OCPU du service payant peut prendre en charge des centaines de milliers de vues de page d'application par heure. La plupart des autres outils low-code facturent par application, utilisateur, développeur ou espace de travail, ce qui entraîne des coûts considérablement plus élevés à mesure que les applications évoluent.
  • Comment estimer mes coûts mensuels de consommation d'Oracle APEX Service ?

    Il est facile d'estimer le coût d'Oracle APEX Service avec l'estimateur de coût intuitif d'Oracle. Accédez à la page de l'estimateur de coût et, sous Développement d'application, ajoutez Oracle APEX. Ajustez ensuite vos besoins en OCPU et en stockage pour obtenir un coût approximatif du service. Notez que la petite version Always Free d'APEX Service est mise à la disposition des utilisateurs Oracle Cloud sans frais.

  • Où puis-je suivre les métriques telles que l'état d'intégrité et l'utilisation associés à Oracle APEX Service ?

    Oracle APEX Service est natif d'Oracle Cloud Infrastructure. Il offre donc plusieurs fonctionnalités de surveillance de l'état d'intégrité. Les onglets Présentation et Activité de la console de service fournissent des informations sur l'utilisation de la base de données. En outre, des métriques propres à APEX, telles que les temps de chargement de page et les principales applications actives, fournissent des détails utiles sur l'activité APEX au sein de l'instance.

  • Oracle APEX Service présente-t-il des limites ?

    Oracle APEX Service ne prend actuellement pas en charge la connectivité Oracle Net Services (SQL*Net) et ne permet pas un accès direct à l'interface REST-SQL préconfigurée. Si les applications évoluent et nécessitent ces fonctionnalités, les clients peuvent effectuer une mise à niveau en un clic vers Oracle Autonomous Transaction Processing avec APEX inclus et la prise en charge complète de SQL*Net et de REST-SQL. Pour plus de détails, consultez la documentation sur le service.

  • Où puis-je trouver des informations détaillées sur les fonctionnalités d'Oracle APEX Service ?

    Pour plus de détails, consultez notre centre de documentation.