Nous sommes désolés. Nous n'avons rien trouvé qui corresponde à votre recherche.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Autonomous JSON Database

Oracle Autonomous JSON Database est un service de base de données de documents cloud qui simplifie le développement d’applications centrées sur JSON. Il propose des API de document de type NoSQL (Oracle SODA et API Oracle Database pour MongoDB), une mise à l'échelle sans serveur, des transactions ACID hautes performances, une sécurité complète et une faible tarification à l'utilisation. Autonomous JSON Database automatise le provisionnement, la configuration, le réglage, la mise à l'échelle, l'application de correctifs, le chiffrement et la réparation des bases de données, éliminant la gestion de la base de données et offrant une disponibilité de 99,95 %.

Présentation d'Oracle Database API pour MongoDB

Exécutez des workloads MongoDB sur Oracle Cloud Infrastructure en migrant des applications écrites pour MongoDB vers Oracle Autonomous JSON Database. Les développeurs peuvent continuer à utiliser les pilotes et les outils open source de MongoDB à l'aide de la nouvelle API pour MongoDB.

API Oracle Database for Mongo DB : plus qu'une simple API

« Autonomous Database est la clé de l'API que MongoDB ne peut pas égaler", selon l'analyse de Forbes qui couvre la nouvelle Oracle API Database for MongoDB.

Améliorez la productivité et accélérez les délais de production avec Autonomous JSON Database

Constellation Research rapporte les avantages d'Oracle Database API for MongoDB, développée selon les commentaires des clients cherchant à migrer de MongoDB vers Autonomous JSON Database pour obtenir des fonctionnalités de base de données convergées.

Cinq raisons pour lesquelles Oracle Autonomous JSON Database est plus efficace.

Pourquoi choisir Autonomous JSON Database ?

API de documents simples

Les API de documents à code source libre de type NoSQL permettent aux développeurs de créer des applications centrées sur JSON en quelques minutes sans se soucier des modèles de données ou de l’écriture de code complexe qui peut prendre des heures.

Choix des API, du langage et des outils

Accélérez le développement d’applications dans les langages de programmation et les plateformes populaires tels que Java, Python et Node.js grâce à la flexibilité de l’API REST, des extensions CLI et IDE et de l’accès à l’interface web.

Documents JSON natifs volumineux

Prend en charge les nouveaux fichiers JSON binaires natifs dont la taille peut atteindre 32 Mo, et est hautement optimisé pour les lectures rapides et les mises à jour partielles.

Indexation sans limitation

Ne prévoit aucune limitation de la longueur des clés d’indexation ou du nombre d’index par collection et prend en charge l’indexation complète des documents.

Prise en charge complète de SQL

Permet aux développeurs d’analyser les données JSON avec toute la puissance du SQL standard, y compris les requêtes inter-collections, l’évolutivité parallèle et les fonctions analytiques avancées.

Conversion en un clic vers Autonomous Database

Transformez une base de données Autonomous JSON Database en une base de données Autonomous Database sans temps d'arrêt, et développez des applications pour exécuter des charges de travail d'entreprise à grande échelle. La migration d'Autonomous JSON Database vers Autonomous Database pour le traitement des transactions et les charges de travail mixtes ajoute des fonctionnalités de base de données convergées, telles que l'utilisation de données relationnelles, spatiales, XML, etc.

Développement sans code/low-code

Oracle APEX intégré, une plate-forme de développement d’applications low-code, permet aux développeurs de créer rapidement des applications centrées sur JSON avec 98 % de code en moins.


Prise en charge native des pilotes, outils et structures MongoDB

Avec l'API Oracle Database pour MongoDB, les développeurs peuvent continuer à créer des applications MongoDB sur Autonomous JSON Database à l'aide de pilotes, d'outils et de structures MongoDB. Les développeurs peuvent créer des applications MongoDB sur un ordinateur portable et les déployer sur Autonomous JSON Database.

Migration facile de MongoDB

Les données dans MongoDB ou MongoDB Atlas sur site peuvent facilement être migrées vers Autonomous JSON Database avec des outils d'importation/exportation familiers aux développeurs MongoDB. Après la migration des données, les applications MongoDB existantes continuent de s'exécuter avec une simple modification de la chaîne de connexion, souvent sans nécessiter de réécritures ou de modifications de codage supplémentaires.

Utiliser SQL avec des documents JSON

Contrairement à MongoDB, Autonomous JSON Database prend entièrement en charge SQL. Les utilisateurs peuvent ainsi tirer parti des fonctionnalités d'évolutivité parallèle et de requête de collecte croisée lors de l'analyse des données JSON. Les développeurs et les data scientists peuvent exploiter davantage leurs données JSON à l'aide de requêtes SQL, comme la création de jointures entre différentes collections JSON, la jointure de collections JSON avec des tables relationnelles et la génération de nouveaux ensembles de données JSON en tant que collection MongoDB.

Développement d'applications low-code avec APEX

Non seulement les développeurs ont accès à des outils et des structures familiers, mais ils peuvent également développer rapidement de nouvelles applications centrées sur JSON à l'aide d'Oracle APEX Application Development, une plate-forme de développement d'applications low-code entièrement gérée et intégrée à Oracle Autonomous Database.

Fonctionnalités d'application étendues

La migration d'applications MongoDB vers Autonomous JSON Database offre un accès à des fonctionnalités supplémentaires, telles que le traitement spatial des données GeoJSON, l'indexation complète des documents avec la recherche Oracle Text, l'apprentissage automatique, la prise en charge complète des transactions ACID entre les documents et les collections, le mappage des données JSON avec les vues relationnelles, PL/SQL avec les extensions JSON et la prise en charge de SODA, etc.

Sécurité de niveau entreprise

Les applications MongoDB sur Autonomous JSON Database utilisent les fonctionnalités de sécurité de niveau entreprise d'Oracle sur les collections MongoDB pour assurer une surveillance et une gestion complètes de la sécurité. La consolidation des plates-formes d'application dans Oracle facilite l'exécution et la maintenance de la gestion unifiée des utilisateurs.


Approvisionnement automatique

Déploie des bases de données de documents tolérantes aux pannes et hautement disponibles en quelques minutes.

Évolutivité automatique

Évolution automatique des ressources de calcul sans aucun temps d’arrêt pour répondre aux exigences de performances et réduire les coûts avec une tarification à l’utilisation.

Réglage automatique

Configure et règle automatiquement les bases de données, même si les données et le schéma changent au fil du temps. La configuration de la mémoire, les formats de données, les index et les structures d’accès sont automatiquement optimisés pour améliorer les performances.

Sauvegardes automatisées

Effectue des sauvegardes hebdomadaires complètes et quotidiennes incrémentielles de la base de données dans le stockage d’objets d’Oracle et les conserve jusqu’à 60 jours pour les restaurer et les récupérer à tout moment.

Réparation automatique

Répare les défaillances matérielles et logicielles en surveillant et en prédisant les pannes en permanence. Les demandes de lecture/écriture sont immédiatement redirigées vers des terminaux sains qui maintiennent les performances de la base de données.


Chiffrement permanent

Le chiffrement automatique de l’ensemble de la base de données et des sauvegardes avec des clés de chiffrement créées et détenues par le client protège les données au repos et en mouvement.

Application de correctifs automatisée

Les correctifs et les mises à jour de la base de données sont appliqués automatiquement sans interrompre les opérations de la base de données afin de maximiser la sécurité des données cruciales des clients.

Sécurité des données sensibles

Oracle Data Safe, inclus avec Autonomous JSON Database, permet de découvrir facilement les données sensibles, d’évaluer les risques de sécurité, de masquer les données sensibles, et de mettre en place et de surveiller les contrôles de sécurité.


Tarification par utilisation

La mise à l’échelle élastique des ressources de calcul et de stockage indépendamment sans temps d’arrêt, combinée à une facturation à la seconde, crée un modèle de tarification à l’utilisation.

Option à bas prix pour les applications centrées sur JSON

Le prix d'Autonomous JSON Database est inférieur de 25 % à celui de la version complète d'Autonomous Database d'Oracle. Il offre les mêmes opérations autonomes et une haute disponibilité.


Lancez-vous gratuitement avec Oracle Autonomous JSON Database.

Découvrez l'avis des meilleurs analystes du secteur sur Autonomous JSON Database

ZDNet : Oracle Autonomous JSON Database ajoute la prise en charge de MongoDB

ZDNet : Oracle Autonomous JSON Database ajoute la prise en charge de MongoDB

Lire l'article de ZDNet
Search Data Management : la base de données cloud Oracle Autonomous prend en charge l'API MongoDB

Search Data Management : la base de données cloud Oracle Autonomous prend en charge l'API MongoDB

Lire l'article de Search Data Management
Analystes de KuppingerCole : SQL ou NoSQL ? Pourquoi pas les deux ?

Analystes de KuppingerCole : SQL ou NoSQL ? Pourquoi pas les deux ?

Lire le blog de KuppingerCole (PDF)

Oracle Autonomous JSON Database - Cas d’utilisation

  • Applications mobiles

    Créez des expériences riches et immersives pour les applications mobiles.

  • Applications offrant des expériences personnalisées dynamiques

    Offrez des expériences client personnalisées et engageantes et fournissez des recommandations en temps réel sur plusieurs propriétés digitales.

  • Gestion de contenu et de catalogues

    Développez des services de gestion de contenu et de catalogue de produits qui gèrent une grande variété d’attributs et de métadonnées.

  • Applications IoT intégrées

    Créez des applications intégrées pour les systèmes de flux de clics, de surveillance, de journalisation et de capteurs afin de traiter des milliards d’insertions et de récupérations par seconde, en générant de nouvelles informations sans compromettre la précision des données.

  • Applications de paiement digital

    Créez des services de traitement des paiements avec une vision cohérente des données et de leur intégrité sans nuire aux performances des applications.

Tarifs d'Autonomous JSON Database

Oracle Autonomous JSON Database

Produit
 
Prix pour la comparaison
( /vCPU)*
Prix unitaire
Unité
Oracle Autonomous JSON Database
 


OCPU par heure
Oracle Autonomous Transaction Processing - Stockage Exadata
 

Capacité de stockage en téraoctets par mois

*Pour faciliter la comparaison des tarifs entre les fournisseurs de services cloud, les pages Web d'Oracle affichent les prix des vCPU virtuelles et des OCPU (Oracle CPU) pour les produits avec des tarifs basés sur le calcul. Les produits eux-mêmes, le provisionnement dans le portail, la facturation, etc. continuent d'utiliser des unités d'OCPU (Oracle CPU). Les OCPU représentent des coeurs de processeur physiques. La plupart des architectures de CPU, y compris x86, exécutent deux threads par coeur physique, de sorte qu'un OCPU représente l'équivalent de deux vCPUs pour le calcul basé sur x86. Le tarif par heure auquel les clients OCPU sont facturés est donc le double du prix du vCPU, puisqu'ils reçoivent deux vCPUs de puissance de calcul pour chaque OCPU, sauf s'il s'agit d'une instance de sous-cœur telle que des instances préemptibles.

15 février 2022

Les développeurs MongoDB bénéficient enfin de toutes les fonctionnalités d'Autonomous

Carl Olofson, Research Vice President, Data Management Software, IDC

Le fait d'assurer la maintenance des données JSON dans la base de données Autonomous JSON Database autonome multimodale, la même base de données qui gère les données de table associées, résout le problème lié à la gestion de deux bases de données distinctes : une base de données JSON et une base de données relationnelle. Autonomous JSON Database permet aux utilisateurs d'effectuer des requêtes SQL sur des documents JSON, tout en offrant des fonctionnalités d'auto-réglage et d'auto-rétablissement basées sur l'apprentissage automatique, qui sous-tendent Autonomous Database.

Lire la suite de l'article

Blogs à la une

Tout afficher

Ressources

Documentation

Documentation sur Autonomous JSON Database

Consultez le centre d’aide pour obtenir de la documentation sur les produits, des guides et d’autres ressources pour le service de base de données JSON autonome pour les infrastructures partagées et dédiées.

Se lancer avec Autonomous JSON Database


Essayer Oracle Autonomous Database

Oracle Cloud offre un niveau gratuit avec un essai gratuit de 30 jours et des services Always Free.


Organisez un atelier

Organisez une grande variété de laboratoires et d’ateliers et découvrez notre meilleure technologie en direct.


Obtenez une certification

Accédez à la formation et aux certifications en ligne des services Oracle Database Cloud.


Nous contacter

Vous aimeriez en savoir plus ? Un de nos experts peut répondre à vos questions.