Oracle Alloy

Oracle Alloy est une plate-forme complète d'infrastructure cloud qui permet aux partenaires de devenir des fournisseurs cloud et d'offrir une gamme complète de services cloud pour développer leurs activités. Les partenaires contrôlent l'expérience commerciale et client d'Oracle Alloy et peuvent la personnaliser et l'étendre pour répondre à leurs besoins spécifiques du marché. Les partenaires peuvent utiliser Oracle Alloy de manière indépendante dans leurs propres centres de données et contrôler entièrement ses opérations afin de mieux répondre aux exigences des clients et des réglementations.

Utilisez la solution primée Oracle Alloy

Proposez un ensemble complet de services cloud, adaptez l'expérience et offrez à vos clients des fonctionnalités à valeur ajoutée.

Visite guidée de produit

Définissez le mode d'exploitation de votre environnement cloud et de l'expérience client que vous fournissez

Marque personnalisée

Personnalisez votre expérience de marque

Un contrôle central permet aux opérateurs d'Alloy de gérer à la fois les services et les opérations commerciales de leur région cloud via une seule console opérateur avec une interface utilisateur.

L'équipe d'exploitation peut personnaliser le branding, notamment les logos, les thèmes de couleur et les conditions d'utilisation. Ils peuvent configurer l'expérience de front-end pour leurs clients, y compris les notifications et les annonces.

Vue du cycle de vie

Gérez le cycle de vie du client de A à Z

Le système commercial intégré permet à l'équipe opérationnelle de définir et de gérer indépendamment la tarification, les abonnements et la facturation.

L'équipe opérationnelle peut créer des offres et des packages de produits, organiser et personnaliser les grilles tarifaires en fonction de l'abonnement et définir des règles en fonction des objectifs commerciaux et de chiffre d'affaires. Les fonctions de facturation permettent aux opérateurs de créer des pipelines, de définir des calendriers et de créer la documentation associée à la facturation.

Vue des ressources

Gérez vos ressources d'infrastructure

L'intégration à instance unique aisée entre le système de gestion des commandes de l'opérateur et le système de back-office lui permet de gérer et d'adapter les ressources d'infrastructure à la demande.

L'équipe d'exploitation peut surveiller l'utilisation de la capacité et les modifications de volume, et commander facilement une nouvelle infrastructure pour répondre à l'évolution des besoins de l'entreprise et établir des prévisions de capacité.

Vue de la croissance

Analysez et optimisez votre croissance

Le module Business Operator d'Alloy est un outil de création de rapports d'entreprise qui fournit des informations en temps réel consolidées pour la planification et la prise de décision via une série de tableaux de bord prédéfinis.

L'équipe d'exploitation peut également suivre et optimiser les dépenses grâce à des outils de visualisation faciles à utiliser, générer des graphiques et télécharger des rapports commerciaux présentant des données de coûts agrégées sur l'utilisation du cloud, des clients et des services.

Devenez un opérateur Oracle Alloy


Devenir un partenaire Oracle Alloy - Diagramme, description ci-dessous
Le diagramme présente Oracle Cloud Infrastructure à gauche, la configuration d'Oracle Alloy au niveau du partenaire intermédiaire et les clients finaux à droite. La section Partenaire comprend des icônes pour la configuration d'Oracle Alloy - marque, facturation, opérations et capacités CRM, ainsi que l'infrastructure et les applications du partenaire. La section Oracle comprend des icônes pour Oracle Cloud Infrastructure, ainsi que des services de formation et de support qu'OCI fournit au partenaire Oracle Alloy. Le client final a accès à tous les services OCI personnalisés définis par le partenaire Oracle Alloy.

Une fois qu'un partenaire a acheté Oracle Alloy et que celui-ci est déployé, il devient un véritable fournisseur régional de services cloud. Alors qu'Oracle entretient une relation directe avec le partenaire Oracle Alloy (l'opérateur Alloy), le partenaire conserve une relation directe avec les clients finaux.

Les opérateurs Oracle Alloy peuvent gérer le cycle de vie complet de leurs clients. Les équipes de vente des opérateurs peuvent désormais vendre des abonnements au cloud structurés de manière similaire au modèle commercial d'OCI ou personnaliser les prix et la disponibilité des services pour leurs marchés. Pour gérer efficacement l'entreprise, OCI fournit des outils permettant de surveiller et de maintenir la disponibilité des services cloud, de suivre et d'analyser l'utilisation et de gérer la capacité.

Pour mieux adapter l'expérience du client et respecter certaines réglementations, le personnel de l'opérateur peut fournir un support client de première ligne et gérer de manière indépendante toutes les tâches opérationnelles standard, telles que les correctifs de base et les mises à jour de service. Ils peuvent compter sur les équipes d'Oracle pour le dépannage des services, les mises à niveau non standard, la résolution des pannes et les remontées d'informations.


La puissance du cloud entre vos mains

Grâce à la disponibilité d'un portefeuille complet de services cloud dans leur centre de données, les éditeurs de logiciels indépendants peuvent facilement déplacer les flux de revenus des licences vers les services, améliorer l'expérience client et le déploiement, créer leurs propres services cloud natifs en utilisant l'extensibilité de la plate-forme OCI, et opérer dans des lieux spécifiques pour répondre aux besoins de performance et de réglementation.

Logo d'IDC

« La capacité d'Oracle Alloy à étendre les nombreux services de plateforme et d'infrastructure d'OCI aux environnements contrôlés par les partenaires pourrait susciter un grand intérêt pour les clients finaux, qui veulent de plus en plus des environnements cloud proches d'eux, que ce soit pour des raisons de performances, de souveraineté croissante des données ou simplement pour exploiter les relations familières avec les fournisseurs de services fiables existants. Ils souhaitent également des services cloud adaptés à leurs secteurs d'activité. De plus, chez IDC, nous voyons de plus en plus que le cloud n'est pas lié à un emplacement spécifique, mais plutôt un modèle d'exploitation cohérent pour l'informatique. Oracle Alloy reflète ces tendances. »

Chris Kanaracus Directeur de la recherche d'IDC

Avec un plus grand degré de contrôle de leur cloud pour répondre aux exigences de souveraineté et de réglementation, les fournisseurs de technologies réglementées peuvent devenir des partenaires de cloud de confiance et apporter des services innovants aux marchés réglementés tels que la finance, la santé et les administrations locales qui cherchent à moderniser leurs stratégies informatiques.

Logo de NRI

« Nous considérons Oracle Alloy comme une nouvelle offre précieuse qui permettra non seulement à nos clients de créer et d'exécuter plus facilement leurs propres applications et services, mais également de mieux intégrer nos propres applications financières et systèmes de nos clients. Oracle Alloy a le potentiel de nous aider à améliorer encore la valeur commerciale pour nos clients des services financiers. »

Tomoshiro Takemoto Directeur général exécutif senior, NRI

Les entreprises qui opèrent en tant que fournisseurs de services cloud et qui ont accès à une plateforme cloud optimisée peuvent proposer un portefeuille complet de solutions IaaS, PaaS et SaaS, identifier des sources de revenus supplémentaires, développer leurs relations avec leurs clients existants et en acquérir de nouveaux.

Logo d'Accenture

« Nous sommes ravis de la vision d'Oracle qui consiste à permettre à ses partenaires et à ses clients de gérer et de personnaliser davantage les ressources cloud, ce qui offrira un accès plus large à l'innovation du cloud public dans l'ensemble du continuum cloud. Accélérer l'adoption du cloud, tout en répondant aux besoins uniques de nos clients en matière de secteur, de marché et de réglementation, créera de nouveaux types de valeur commerciale. »

David Wood Responsable de la stratégie mondiale, Accenture Cloud First

Cloud distribué d'OCI : des services cloud partout où vous en avez besoin

Élargir les options de cloud pour les clients avec plus de capacités de cloud public, multicloud, cloud hybride et cloud dédié.

Vos premiers pas avec OCI

Contactez l’équipe commerciale

Vous souhaitez en savoir plus sur Oracle Cloud Infrastructure ? Laissez l’un de nos experts vous aider.

  • Il peut répondre à des questions telles que :

    • Quels workloads fonctionnent le mieux sur OCI ?
    • Comment tirer le meilleur parti de mes investissements Oracle en général ?
    • Comment OCI se situe-t-il par rapport aux autres fournisseurs ?

Oracle Cloud Insider

Accédez aux dernières tendances du secteur, aux bonnes pratiques et aux mises à jour des produits et restez informés des nouveaux programmes de formation et des événements à venir.

Découvrez les points de vue des experts

En savoir plus sur vos options dans le cloud grâce à des analystes du secteur. Ils fournissent des points de vue détaillés et objectifs sur les dernières stratégies et solutions.