Le partenariat d'Oracle avec Microsoft vous offre plus de choix pour l'architecture multicloud. En connectant de manière sécurisée Oracle Cloud Infrastructure (OCI) et Microsoft Azure sur une interconnexion Oracle pour Microsoft Azure à faible latence et en simplifiant l'accès aux bases de données Oracle de niveau entreprise avec Oracle Database Service for Microsoft Azure, les clients peuvent utiliser les meilleures capacités des deux clouds.
Dans le cadre de notre stratégie d'innovation continue en matière de multicloud, nous avons le plaisir d'annoncer Oracle Database Service for Azure.
Découvrez la collaboration Microsoft-Oracle, les produits connexes et les avantages.
Regardez l'annonce de Larry Ellison et de Satya Nadella, les démonstrations et les témoignages des clients.
En savoir plus sur le provisionnement, les opérations, le support et l'économie du service.
Larry Ellison et Satya Nadella lancent Oracle Database Service pour Azure, apportant aux clients Azure les performances, la disponibilité et l'automatisation professionnelles d'Oracle Database.
Choisissez le meilleur fournisseur de cloud pour vos applications et bases de données. Exécutez des workloads d'entreprise stratégiques sur OCI et Microsoft Azure.
Créez de nouvelles applications en combinant les services Azure avec les performances élevées, la haute disponibilité et la gestion automatisée des services Oracle Database sur OCI.
Utilisez rapidement et facilement les applications Azure avec des instances Oracle Autonomous Database hautement disponibles qui s'approvisionnent, s'ajustent, se sécurisent et évoluent.
Utilisez Autonomous Database d'Oracle, Exadata Database Service, MySQL HeatWave, et Base Database Service avec Real Application Clusters et d'autres fonctionnalités OCI exclusives.
« Avoir accès aux données dans plusieurs clouds est quelque chose que nous avons toujours voulu. Oracle Database Service for Azure permettrait à FedEx d'utiliser les bases de données Oracle sur OCI avec le Big Data et les capacités analytiques d'Azure. »
—Rob Carter
Vice-président exécutif, FedEx Corporation
« Les architectures multicloud nous permettent de choisir le meilleur fournisseur cloud pour chaque workload en fonction des capacités, des performances et des prix. Le partenariat entre OCI et Azure intègre les fonctionnalités de deux principaux fournisseurs cloud, notamment les services Oracle Database d'OCI et les fonctionnalités de développement d'applications d'Azure. »
—Naveen Manga
Directeur de la technologie, Marriott International
« L'innovation est au cœur de GE et les déploiements multicloud nous permettent d'innover à grande échelle. Avec les services Oracle Database, nous pourrons utiliser des bases de données Oracle hautement disponibles sur tous les fournisseurs de cloud sans avoir à refactoriser nos applications. »
—Angelica Tritzo
DSI, GE Renewable Energy
« Notre proposition consiste à faire passer l'expérience client à un niveau supérieur avec plus d'efficacité et d'agilité, et ce, toujours avec les plus hauts niveaux de sécurité. »
—Pietro Labriola
PDG de TIM Brasil
« En tant que client, nous récoltons d'importants bénéfices grâce à ce niveau de coopération entre Oracle et Microsoft. »
Peter Gawroniak
Directeur de l'infrastructure et des opération chez Integra LifeSciences
Avec Oracle Autonomous Database et l'interconnexion Oracle Cloud et Microsoft Azure, MESTEC a réduit de moitié ses coûts de main-d'œuvre et d'infrastructure par rapport à son environnement sur site. De plus, ses workloads s'exécutent jusqu'à 600 % plus rapidement avec deux fois moins de CPU.
Grâce à l'interconnexion OCI-Azure, Snap Vision est capable d'exécuter ses tests et son développement sur Azure et ses environnements de production sur OCI. L'entreprise constate que le partenariat entre Oracle et Microsoft facilite l'approche multicloud et a réussi à réduire ses coûts d'hébergement de 40 %.
Oracle Database Service pour Azure est un service multicloud géré par Oracle qui permet aux clients de configurer et d'utiliser facilement des bases de données Oracle évolutives et à hautes performances sur OCI pour leurs applications Azure. Les clients d'Azure peuvent rapidement déployer Oracle Database sur OCI grâce au portail Oracle Database Service pour Azure et à son expérience simplifiée permettant d'établir une connectivité OCI-Azure à faible latence, des réseaux virtuels ainsi qu'une gestion des identités fédérées. Les journaux de base de données et les mesures d'OCI sont intégrées à Azure pour simplifier la surveillance et la gestion des opérations. Les clients peuvent lancer des demandes d'assistance pour leur environnement via Microsoft ou Oracle.
Avec Oracle FastConnect et Azure ExpressRoute, les clients peuvent créer une interconnexion privée entre leurs environnements OCI et Microsoft Azure de façon transparente. Oracle Interconnect for Azure permet également aux clients communs de bénéficier d'une plate-forme unifiée de gestion des identités et des accès, ce qui permet de réaliser des économies. Les ingénieurs cloud peuvent configurer l'authentification unique (SSO) entre Microsoft Azure et OCI pour leurs applications Oracle, telles que PeopleSoft et JD Edwards EnterpriseOne. Disposer d'un SSO fédéré offre une intégration fluide et permet aux utilisateurs de ne s'authentifier qu'une seule fois pour accéder à plusieurs applications.
Oracle Cloud et Microsoft Azure Interconnect offrent un processus fluide de résolution des problèmes qui peut être lancé via Microsoft ou Oracle lorsqu'ils sont détectés. Oracle fournit directement une assistance aux clients disposant de licences logicielles Oracle qui exécutent les logiciels Oracle sur Microsoft Hyper-V et Microsoft Azure.
Oracle et Microsoft ouvrent la voie en proposant des solutions multicloud qui automatisent les tâches de provisionnement les plus courantes.
La collaboration entre OCI et Azure montre au secteur comment le multicloud doit être envisagé.
Oracle Database Service for Azure offre aux utilisateurs Azure l'interface Azure familière aux ressources Azure et OCI.
Oracle vous offre à la fois la technologie et les conseils dont vous avez besoin pour réussir à chaque étape de votre parcours, de la planification et l'adoption jusqu'à l'innovation continue.
Avec Oracle Database Service pour Azure, vos ressources de base de données résident dans un compte OCI lié à votre compte Azure via une interconnexion intercloud privée gérée par Oracle. Vous avez besoin d'un compte Azure en cours pour utiliser Oracle Database Service pour Azure.
Aujourd'hui, lors du salon Microsoft Inspire, Satya Nadella, PDG de Microsoft, et Larry Ellison, président et directeur technique d'Oracle Corporation, ont annoncé la disponibilité d'Oracle Database Service pour Microsoft Azure.
Découvrez comment nos architectes et d’autres clients déploient une large gamme de workloads, allant des applications d’entreprise à du calcul haute performance en passant par des microservices et des data lakes. Appréhendez les bonnes pratiques, écoutez l'avis d’autres architectes clients de notre série « Développer et Déployer » et déployez même de nombreux workloads avec notre fonctionnalité de déploiement en un clic ou faites-le vous-même à partir de notre dépôt GitHub.
Vous souhaitez tirer parti d'Oracle Database Service pour Azure et d'OCI-Azure Interconnect ? Laissez l’un de nos experts vous aider.