Le multicloud avec OCI et Azure

Le partenariat d'Oracle avec Microsoft vous offre plus de choix pour l'architecture multicloud. Les clients d'Azure peuvent désormais acheter, déployer et utiliser des services de base de données Oracle exécutés sur OCI au sein du portail natif et des API d'Azure, avec une expérience de type OCI dans Azure.

Oracle Database@Azure s'installe en Europe

Les clients peuvent désormais souscrire à Oracle Database@Azure dans la région Microsoft Azure du centre-ouest de l'Allemagne. Oracle et Microsoft ont annoncé leur intention de proposer le service dans d'autres régions cloud, notamment en Inde, en Italie, en Suède et aux Émirats arabes unis, ce qui porte l'empreinte de disponibilité planifiée d'Oracle Database@Azure à 15 régions du monde.

Verrouillage de logo Oracle Microsoft

Notre objectif ? Aider nos clients à bâtir l'avenir

Larry Ellison et Satya Nadella lancent Oracle Database@Azure, qui apporte aux clients d'Azure le plus haut niveau de performances, d'évolutivité et de disponibilité d'Oracle Database.

Logo Wikibon

« Microsoft et Oracle viennent de redéfinir complètement la notion de multicloud. Dans le cadre d'une manœuvre sans précédent et véritablement inattendue, Exadata et tous les services cloud Oracle Database exécutés sur OCI, bases de données Autonomous Database comprises, sont désormais colocalisés dans les data centers Azure. Les utilisateurs d'Azure bénéficient directement de la puissance et des avantages d'Autonomous Database sans problème de latence ni frais d'entrée/sortie. Cela change la donne et élimine les cloisonnements. »

Marc Staimer Analyste senior chez Wikibon

Découvrez le point de vue des clients

Explorez les fonctionnalités multicloud d'OCI et Azure

Oracle Database@Azure

Combinez vos services Azure avec des services de base de données Oracle exécutés sur Oracle Cloud Infrastructure, colocalisés dans les data centers de Microsoft Azure. Les clients d'Azure pourront acheter, déployer et utiliser Oracle Database@Azure avec le portail et les API d'Azure.


Diagramme d'Oracle Database at Azure
Le diagramme montre que les clients d'Azure pourront acheter, déployer et utiliser Oracle Database@Azure avec le portail et les API d'Azure.

Intégration de la technologie d'interconnexion

Avec Oracle FastConnect et Azure ExpressRoute, les clients peuvent créer une interconnexion privée entre leurs environnements OCI et Microsoft Azure de façon transparente. Oracle Interconnect for Azure permet également aux clients communs de bénéficier d'une plate-forme unifiée de gestion des identités et des accès, ce qui permet de réaliser des économies.


Oracle Interconnect for Azure - Diagramme
Le diagramme présente la région Microsoft Azure à gauche et la région Oracle Cloud Infrastructure à droite. Une icône pour une passerelle de réseau virtuel dans la région Microsoft Azure est reliée à une icône pour une passerelle de routage dynamique dans la région OCI. Le lien est décrit dans le diagramme sous la forme "ExpressRoute + FastConnect".

Oracle Database Service pour Azure

Oracle Database Service pour Azure est un service géré par Oracle qui permet aux clients d'Azure de connecter leurs workloads Azure à des services de base de données Oracle exécutés dans OCI. Ce service, lancé en 2022, est disponible dans toutes les régions Oracle Interconnect for Azure aujourd'hui.

Ressources complémentaires

En savoir plus sur Oracle Database@Azure

Avec Oracle Database@Azure, les clients bénéficient de services de base de données Oracle pour les entreprises en tant qu'offres natives dans Azure.

Premiers principes : optimiser les applications stratégiques avec Oracle Database@Azure

Lisez le blog et écoutez l'architecte technique en chef Pradeep Vincent expliquer l'architecture cloud sur laquelle Oracle Database@Azure repose.

Découvrez plus de 150 modèles de bonnes pratiques

Découvrez comment nos architectes et d’autres clients déploient une large gamme de workloads, allant des applications d’entreprise à du calcul haute performance en passant par des microservices et des data lakes. Appréhendez les bonnes pratiques, écoutez l'avis d’autres architectes clients de notre série « Développer et Déployer » et déployez même de nombreux workloads avec notre fonctionnalité de déploiement en un clic ou faites-le vous-même à partir de notre dépôt GitHub.

Contactez l’équipe commerciale

Vous souhaitez en savoir plus sur Oracle Database@Azure ? Laissez l’un de nos experts vous aider.

  • Ils peuvent répondre à des questions telles que :

    • En quoi Oracle Database@Azure est-il meilleur que des bases de données Oracle autogérées dans Microsoft Azure ?
    • Pourquoi choisir Oracle Database pour mes workloads ?
    • En quoi l'interconnexion OCI-Azure est-elle supérieure aux autres solutions de connectivité multicloud ?
    • Quels workloads fonctionnent le mieux sur OCI ?