Tarification d'Oracle Database@Azure

Oracle Database@Azure peut être acheté via Microsoft Azure Marketplace, mais la tarification est la même que pour Oracle Exadata Database Service exécuté sur OCI.

Oracle Database@Azure vCPU

Produit
Prix pour la comparaison
( /vCPU)*
Prix unitaire
Unité
Exadata Database OCPU – Infrastructure dédiée
OCPU par heure
Exadata Database OCPU - Infrastructure dédiée - Utilisation de votre propre licence (BYOL)
OCPU par heure

Oracle Database@Azure Infrastructure

Produit
Prix unitaire
Unité
Exadata Cloud Infrastructure - Quart de rack - X9M

  • Environnement hébergé par heure 
Exadata Cloud Infrastructure - Serveur de bases de données - X9M

  • Environnement hébergé par heure 
Exadata Cloud Infrastructure - Serveur de stockage - X9M

  • Environnement hébergé par heure 

Veuillez consulter la liste des tarifs Oracle Cloud pour obtenir des informations sur la tarification des autres configurations d'Exadata Database Service.

  • * Pour faciliter la comparaison des tarifs entre les fournisseurs de services cloud, les pages Web d'Oracle affichent les prix des vCPU virtuelles et des vCPU (Oracle CPU) pour les produits avec des tarifs basés sur le calcul. Les produits eux-mêmes, le provisionnement dans le portail, la facturation, etc. continuent d'utiliser des unités d'OCPU (Oracle CPU). Les OCPU représentent des coeurs de processeur physiques. La plupart des architectures de CPU, y compris x86, exécutent deux threads par coeur physique, de sorte qu'un OCPU représente l'équivalent de deux vCPUs pour le calcul basé sur x86. Le tarif par heure auquel les clients OCPU sont facturés est donc le double du prix du vCPU, puisqu'ils reçoivent deux vCPUs de puissance de calcul pour chaque OCPU, sauf s'il s'agit d'une instance de sous-cœur telle que des instances préemptibles. Vous trouverez des informations complémentaires sur la différence entre vCPU et vCPU ici.


  • Les instances Exadata Database Service Infrastructure sont facturées pour une durée minimale de 48 heures. Si l’instance se termine moins de 48 heures après son activation, vous serez facturé 48 heures. Après les 48 heures initiales, la facturation à la seconde s’applique jusqu’à la fin de l’instance.

  • Les OCPU sont facturés pour les heures d’activité, la facturation à la seconde s’applique.

  • Pour plus d'informations sur Oracle Exadata Database Service, veuillez consulter la documentation.