OCI Dedicated Region (également appelé Oracle Dedicated Region Cloud@Customer) comprend tous les services cloud Oracle (IaaS/PaaS/SaaS) pour le déploiement dans un ou plusieurs emplacements physiques choisis par le client. Les clients conservent le contrôle total de leurs données et applications afin de répondre aux exigences les plus élevées en matière de sécurité, de réglementation, de faible latence et de résidence des données. OCI Dedicated Region apporte le meilleur rapport prix-performances et la meilleure sécurité aux charges de travail stratégiques qui ne sont pas susceptibles de passer au cloud public pendant plusieurs années.
Vous pouvez utiliser OCI Dedicated Region pour les applications nécessitant une faible latence ou une résidence de données locale. Ces applications peuvent avoir besoin de générer des réponses quasiment en temps réel aux applications de l'utilisateur final ou de communiquer avec d'autres systèmes sur site. Les applications pour les services bancaires, de traitement des paiements et de gestion des risques (y compris les produits Oracle tels que FLEXCUBE et Modern Risk & Finance) peuvent être fournies aux utilisateurs finaux et aux clients financiers à partir de sites nationaux pour répondre aux exigences de localité des données. OCI Dedicated Region fournit également tous les services d'analyse et de machine learning d'OCI aux systèmes de gestion de l'état qui doivent rester sur site pour répondre aux exigences de latence.
OCI Dedicated Region offre le même ensemble de services que celui disponible dans les régions de cloud public d'Oracle. OCI Dedicated Region est également certifié pour exécuter des produits Oracle SaaS comme ERP, Financials, HCM et SCM, ce qui en fait la seule solution à offrir une expérience cloud entièrement intégrée pour les logiciels IaaS, PaaS et SaaS sur site. Les clients peuvent utiliser ces services pour des scénarios de migration directe ou pour la mise à niveau incrémentielle d'applications héritées à l'aide de primitives cloud novatrices tout en respectant les objectifs exigeants en matière de conformité et de performances.
Nous travaillons avec le client sur la planification de la capacité, comme nous le faisons avec nos propres régions de cloud public. De cette façon, nous pouvons nous assurer que suffisamment de ressources physiques sont disponibles avant la demande.
OCI Dedicated Region offre les mêmes contrats de niveau de service pour la disponibilité, la gestion évolutive et les performances qu'un seul domaine de disponibilité dans une région de cloud public Oracle. Par exemple, si vous déployez votre application sur plusieurs domaines de pannes, un contrat de niveau de service de calcul avec une garantie de 99,95 % de disponibilité s'applique. Pour plus d'informations sur les contrats de niveau de service OCI Dedicated Region, reportez-vous à : https://www.oracle.com/cloud/sla/
Pour obtenir la liste des pays dans lesquels les régions dédiées OCI peuvent être déployées, contactez Oracle.
Oui. La planification du site (alimentation, espace, mise en réseau, autres) est nécessaire pour assurer l'installation et le déploiement appropriés d'une région OCI dédiée. Veuillez remplir ce formulaire Web pour commencer. Un représentant Oracle vous contactera dans les trois à cinq jours ouvrables.
La région dédiée OCI sera disponible en quelques semaines après la préparation du centre de données. Un chef de projet Oracle fournira des mises à jour hebdomadaires et assurera la coordination avec votre équipe de gestion des installations afin de garantir une livraison rapide et sûre.
Les tarifs d'OCI Dedicated Region sont identiques à ceux des régions de cloud public Oracle. Vous payez uniquement les services que vous utilisez avec les mêmes tarifs faibles prévisibles. Vous pouvez continuer à utiliser tous les outils Oracle existants, tels que les budgets, l'analyse des coûts, les factures et les rapports d'utilisation, pour surveiller et auditer l'utilisation d'OCI Dedicated Region. Les tarifs des régions de cloud public Oracle sont disponibles ici : https://www.oracle.com/cloud/pricing/
Les clients peuvent commencer à petite échelle. En échange d'un engagement basé sur la consommation sur une période de cinq ans, ils bénéficient de la flexibilité nécessaire pour sélectionner la quantité et le type exacts de calcul et de stockage pour leurs charges de travail. L'empreinte matérielle d'OCI Dedicated Region est conçue pour évoluer avec les charges de travail des clients. Lors du déploiement initial, l'empreinte est basée sur la consommation prévue par le client pour la première année. Ensuite, l'utilisation et la disponibilité des ressources sont surveillées en permanence et l'empreinte OCI Dedicated Region est étendue selon les besoins.
Oui. OCI Dedicated Region est une région cloud entièrement fonctionnelle qu'Oracle met à niveau avec de nouvelles fonctionnalités à mesure qu'elles deviennent disponibles dans les régions de cloud public. De plus, Oracle exécutera en permanence des mises à jour de sécurité afin de garantir des niveaux de sécurité optimaux. Notez que les nouveaux services ou fonctionnalités nécessitant une infrastructure supplémentaire seront déployés au rythme auquel Oracle peut se développer dans vos installations de centre de données.
Oui. Vous pouvez demander davantage de capacité de stockage et des ressources de calcul supplémentaires une fois la région OCI dédiée mise en service. Vous pouvez gérer ces demandes via votre représentant commercial Oracle.
Non. OCI Dedicated Region est un service entièrement géré d'Oracle incluant le matériel, les logiciels, les services cloud, le support, etc. Il n'est pas nécessaire d'acheter des capitaux distincts, d'intégrer des logiciels matériels, etc.
Vous pouvez continuer à utiliser des outils existants tels que la console OCI, les kits SDK et les API pour demander un support technique. Notez que pour toute maintenance physique, Oracle prévoit un délai et nécessite l'accès à vos installations physiques. Pour des frais supplémentaires, vous pouvez également acheter le support sur site 24x7 lorsqu'un représentant Oracle est disponible pour résoudre rapidement les problèmes liés au matériel. Pour plus d'informations, reportez-vous à https://docs.oracle.com/en-us/iaas/Content/GSG/Tasks/contactingsupport.htm
OCI Dedicated Region est exploité et géré en fonction d'un modèle de responsabilité partagée entre Oracle et le client. Après l'activation, Oracle continuera à prendre en charge toutes les activités physiques requises au sein de l'installation qui héberge l'équipement informatique et réseau appartenant à Oracle (zone sécurisée Oracle) conjointement avec le client. Oracle dépannera et résoudra tout problème matériel physique, gérera les événements de destruction des données et effectuera des audits opérationnels planifiés dans la zone sécurisée Oracle. Les clients sont responsables de la disponibilité du centre de données, de la conformité physique du site et de la maintenance du centre de données aux niveaux de température et d'humidité convenus, et de l'alimentation et du refroidissement de tous les racks dans la zone sécurisée Oracle.
Vous pouvez vous connecter à OCI Dedicated Region comme vous le faites aujourd'hui à une région de cloud public à l'aide des outils Oracle, des SDK et de la console de gestion. Par exemple, une fois que la région dédiée OCI est disponible, vous pouvez configurer l'interface de ligne de commande avec un identificateur de région créé dans le cadre du processus de provisionnement de région. Vous pouvez trouver cet identificateur de région dans la section de la console de gestion cloud OCI Dedicated Region, sous la page Gérer les régions. Remarque : les routages de service et de console ne sont pas publiés sur Internet, assurez-vous donc que le serveur de noms racine Oracle dans la région est configuré sur votre réseau pour accéder aux services cloud d'Oracle. Pour plus d'informations, contactez votre représentant du support technique Oracle.
Oracle FastConnect permet aux clients de créer une connexion privée dédiée entre des systèmes sur site et Oracle Cloud Infrastructure. Avec l'appairage privé FastConnect, les clients peuvent étendre leur infrastructure existante vers un VCN dans Oracle Cloud Infrastructure. La communication via la connexion se fait avec les adresses privées IPv4. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site : https://www.oracle.com/cloud/networking/fastconnect/
Tous les services continueront à fonctionner normalement et vous pouvez y accéder localement. De même, la disponibilité de l'API ne diminuera pas ; par exemple, les API Run/Start/stop/terminate continueront à fonctionner. Les mesures cumulées continueront d'être mises en mémoire cache localement pendant quelques heures, puis Oracle les mettra en cache lors du retour de la connectivité. La déconnexion au-delà de quelques heures peut empêcher Oracle de respecter les contrats de niveau de service. Toutefois, même si les mises à jour et les patches Oracle ne seront pas disponibles tant que le réseau ne sera pas rétabli, OCI Dedicated Region fonctionnera dans son dernier état connu en cas d'interruption non planifiée du réseau. Oracle ne pourra pas résoudre les pannes inattendues conformément à nos contrats de niveau de service, mais toute redondance intégrée s'appliquera.
Oui. Vous pouvez exécuter la solution Oracle Cloud VMWare (OCVS) sur la région dédiée OCI. OCVS inclut VMware vSphere, vCenter, vSAN, NSX et HCX. Les clients disposent du même niveau de visibilité et d'accès (SSH vers l'hyperviseur, configuration des hôtes, modification des paramètres vSAN, etc.) que leur cluster VMware sur site. Pour plus de détails sur OCVS, consultez la solution suivante : https://www.oracle.com/cloud/compute/vmware/.
Les régions de cloud public Oracle et la région dédiée OCI se trouvent dans des domaines distincts. Par conséquent, ils ne sont pas connectés et ne peuvent pas être gérés à l'aide d'une seule console. Une région OCI dédiée est gérée à l'aide de sa propre console qui offre une expérience identique à celle des régions publiques Oracle.