Bureau virtuel

Tirez parti de la commodité, de la sécurité et de l'évolutivité d'Oracle Cloud Infrastructure (OCI) pour déployer des bureaux virtuels gérés et y accéder où que vous soyez. Les bureaux virtuels permettent une expérience standardisée, contrôlée et assistée à des coûts d'administration peu élevés.

Pourquoi choisir un bureau virtuel sur OCI ?

Sécurité

Protégez l'accès aux ressources et aux informations de votre entreprise contre les parties non autorisées. Avec les bureaux virtuels, les données restent dans la région OCI. Seule une vue du bureau virtuel est affichée à distance.

Rentables

OCI propose des formes de machine virtuelle flexibles qui évoluent de 1 cœur à 80 cœurs et de 1 Go à 64 Go de mémoire par cœur pour redimensionner les machines virtuelles en fonction des besoins de votre application et éviter les ressources gaspillées.

Simplicité

Automatisez le provisionnement des postes de travail virtuels, quel que soit le périphérique. Les utilisateurs peuvent facilement changer de périphérique sans aucune modification requise dans le bureau virtuel. Même la perte d'un terminal est simplement résolue en utilisant un autre terminal.

Service OCI Secure Desktop

OCI Secure Desktops est un service géré dans OCI qui fournit un déploiement contrôlé et centralisé de bureaux virtuels exécutant Oracle Linux ou Microsoft Windows pour le système d'exploitation.

Secure Desktops vous permet de sélectionner une forme de machine virtuelle correspondant à la capacité et aux performances souhaitées. Vous pouvez déployer rapidement des postes de travail à partir d'images de référence pour répondre à la demande croissante. En tant que service en périphérie, aucun VPN n'est nécessaire. Les utilisateurs se connectent directement au service Secure Desktops à partir de leur emplacement. Secure Desktops prend en charge de dix à des milliers de postes de travail virtuels.

En savoir plus sur OCI Secure Desktops

Protégez vos utilisateurs et vos données tout en les rendant accessibles dans le monde entier

Choisissez l'emplacement géographique de vos données

Maintenez la conformité en conservant les données dans une région
Vous choisissez la région OCI souhaitée pour que vos données et applications restent conformes aux réglementations et obligations en vigueur, mais vos utilisateurs peuvent être localisés n'importe où dans le monde. Avec les postes de travail virtuels, les données restent dans la région OCI et respectent la conformité. Seule une vue du poste de travail virtuel est transmise à vos utilisateurs. Les postes de travail virtuels vous aident à protéger vos données tout en les rendant accessibles dans le monde entier.

Simplifiez l'administration des périphériques.

Déployez une grande variété de dispositifs périphériques compatibles
Les postes de travail virtuels sont disponibles via un navigateur Web pris en charge ou une application client légère qui s'exécute sur les bureaux Windows, MacOS et Linux. Cette prise en charge étendue permet la compatibilité avec un vaste écosystème de périphériques, tels que des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et des appareils mobiles dédiés.

Améliorez votre posture de sécurité

Créez un isolement physique (« airgap ») entre vous et le monde extérieur
Les postes de travail virtuels transmettant uniquement une vue du bureau, aucune donnée ne doit être stockée localement sur le périphérique de l'utilisateur. Cet isolement physique offre une couche de sécurité supplémentaire qui empêche les logiciels malveillants potentiels d'un périphérique d'accéder au poste de travail virtuel, en maintenant vos applications et vos données protégées. En outre, si le périphérique est perdu, volé ou endommagé, seul le périphérique doit être remplacé. Le poste de travail virtuel n'est pas compromis et n'a pas besoin d'être réinstallé.

Prenez en charge des environnements à faible connectivité

Les environnements sont persistants même lorsqu'ils sont déconnectés
Les postes de travail virtuels sont protégés contre les baisses de connectivité du périphérique pendant leur fonctionnement. De cette manière, les utilisateurs ne perdent pas leur travail, même si leur connexion réseau est perdue. L'exécution à distance dans un poste de travail virtuel permet également aux utilisateurs de se connecter comme il le souhaite et de reprendre immédiatement le travail sans avoir à rouvrir les applications et les documents, ni à laisser les processus à longue durée d'exécution ininterrompus.

Architectures de référence avec OCI Secure Desktops

Voir toutes les architectures de référence

Virtual desktops frequently asked questions

Open all Close all
    • What operating systems are supported for OCI Secure Desktops?

      Oracle Linux 7 and 8 are supported operating systems. Oracle Linux 9 support is in progress. Microsoft Windows 10 and 11 are supported operating systems. These require you to participate in Microsoft’s bring your own license program.

    • What is the cost of OCI Secure Desktops?

      Each desktop is $20 a month, with a minimum of 10 desktops. Any compute, storage, and network consumption for running desktops is additional. Any applicable license, such as for Microsoft Windows, is additional. Please consult the OCI cost estimator.

    • Which types of OCI shapes can be used to run OCI Secure Desktops?

      OCI Secure Desktops supports both virtual machines (VMs) and dedicated virtual hosts (DVHs). The default setting for Windows desktop pools is DVH. If your Microsoft license agreement allows the use of non-dedicated virtual machines in a cloud environment, the default DVH setting can be changed by the desktop administrator.

    • Which shapes are supported by OCI Secure Desktops?

      OCI Secure Desktops supports all available AMD- and Intel-based shapes.

Get started with virtual desktops


Sign up for Oracle Cloud

Get started with free credits and access to our Always Free services.


Contact sales

Talk to a team member about virtual desktops.

* OCI Secure Desktops n'est pas disponible dans Oracle Cloud Free Tier.