Nous sommes désolés. Nous n'avons rien trouvé qui corresponde à votre recherche.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Machine virtuelle (VM)

Les machines virtuelles (VM) fournissent une capacité de calcul sécurisée et élastique dans le cloud pour des workloads allant des petits projets de développement aux applications globales à grande échelle, telles que les plateformes de communication en temps réel. Les formes flexibles permettent aux utilisateurs d'optimiser les ressources de machine virtuelle avec des valeurs de processeur et de mémoire personnalisées pour un meilleur rapport prix-performances.

Oracle permet à Manhattan Associates de traiter les transactions pour des milliards de ventes au détail (0:58)
Forrester : exploiter le calcul haute performance basé sur le cloud pour freiner l'innovation

Le calcul haute performance sur OCI permet aux entreprises telles que Flinders University, ELEM Biotech et Snowball Studios de développer des vaccins et de créer des modèles en 3D d'organes humains.

451 Research : Cinq tactiques pour terrasser la complexité du cloud

Le marché des infrastructures cloud est particulièrement pétri de complexité. La flexibilité des vCPU et de la RAM proposés sur OCI peut vous aider à réduire la complexité de vos activités et s'adapte mieux aux besoins de vos applications.

Centre d'architectures d'Oracle Cloud

Optimisez et personnalisez vos configurations cloud grâce à des architectures de référence, des guides de démarrage rapide et d'autres ressources.

Pourquoi choisir Oracle Virtual Machines ?

Flexibilité dans les formes de machine virtuelle

Configurez des machines virtuelles pour répondre précisément aux besoins de vos applications. Les machines virtuelles flexibles offrent des configurations non standard comme 3 vCPU et 13 Go de RAM pour les processeurs AMD, Arm et Intel.

Prise en charge de nombreux workloads différents

OCI propose des formes standard, des formes à E/S denses, des formes GPU et des formes optimisées pour les workloads génériques, de base de données, accélérées par le matériel et HPC.

Optimisé pour les applications Oracle

Utilisez les outils de migration, de provisionnement et de gestion d'OCI pour les applications Oracle, telles qu'E-Business Suite, JD Edwards, PeopleSoft, Siebel et Hyperion, pour une migration fluide vers le cloud.

Plate-forme économique pour les éditeurs de softwares indépendants

Les éditeurs de logiciels indépendants créent, déploient et exécutent leurs applications sur OCI pour ses performances élevées et ses coûts toujours inférieurs aux autres.

Témoignages client sur les machines virtuelles

Oracle aide Manhattan à traiter des milliards de ventes au détail.

« Oracle Cloud offre à nos clients la rapidité et la fiabilité nécessaires à la gestion des opérations stratégiques 24 h/24. »

Jeff Demenkow
Vice President, Professional Services, Manhattan Associates

Mazda réduit ses coûts de 50 % et augmente ses performances de 70 % grâce à Oracle Cloud

« Nous avons migré un système mondial de gestion des stocks qui suit des milliers de pièces et d'accessoires de réparation automobile d'un système sur site vers Oracle Cloud Infrastructure. Nous avons déjà amélioré nos performances de 70 % et réduit de moitié notre coût total de possession sur 5 ans. »

Masahiko Tamura
General Manager, Supply Chain Systems Department, Mazda Motor Corporation

Tango Eye sert plus de clients à moindre coût avec Oracle

« Depuis que nous avons quitté AWS, nous avons quadruplé notre volume de données tout en réduisant nos coûts de 40 %. Nous utilisons une capacité de calcul de GPU inférieure de 33 % sur OCI par rapport à AWS. »

Suren Gounder
CEO, Tango Eye

Grâce à Oracle Cloud, National Grid bénéfice d'une amélioration de 40 % des performances d'analyses de la météo

« Oracle Cloud Infrastructure nous permet de traiter des dizaines de milliers de modèles, afin de pouvoir entraîner nos algorithmes très rapidement. C'est l'une des meilleures plateformes au monde pour le type de travail que nous faisons. »

James Kelloway
Energy Intelligence Manager, National Grid ESO

Cisco multiplie ses performances par 60 grâce à Oracle Cloud

Avec Oracle Cloud Infrastructure, l'application Cisco Tetration atteint une utilisation de CPU de 70 à 75 %, contre seulement 5 à 10 % chez d'autres fournisseurs cloud.

Cas d'étude techniques d'OCI

Plongez-vous dans les déploiements de clients réels réalisés grâce à des architectures sécurisées, évolutives et géographiquement distribuées.

Machines virtuelles sur OCI

En savoir plus sur les machines virtuelles exécutées sur Oracle Cloud Infrastructure.

Personnalisez les vCPUs et la mémoire des machines virtuelles

Une forme flexible permet aux utilisateurs de personnaliser le nombre de processeurs virtuels (vCPU) et la quantité de mémoire (RAM) lors du lancement ou du redimensionnement de machines virtuelles. La bande passante réseau et le nombre d'interfaces réseau virtuelles (VNIC) sont redimensionnés proportionnellement au nombre d'OCPU. Grâce à cette flexibilité, les ingénieurs peuvent créer des machines virtuelles adaptées à leurs workloads, ce qui leur permet d'optimiser les performances et de minimiser les coûts.

Fonctionnalités
  • Prise en charge des processeurs AMD, Arm Ampere et Intel
  • Nombre maximal de cœurs : 80 (160 vCPU)
  • Mémoire maximale par cœur : 64 Go par cœur
  • Mémoire minimale : équivalente au nombre de cœurs (à partir de 1 Go)
  • Mémoire maximale : 256 Go

Des machines virtuelles avec des cœurs et une mémoire prédéfinis

Les instances standard sont conçues pour des workloads génériques et sont adaptées à un large éventail d'applications et de cas d'utilisation. Les formes standard sont équilibrées en matière de ressources réseau, de mémoire et de cœurs et elles sont disponibles avec les processeurs Intel, AMD et Arm. Les formes à E/S denses peuvent être utilisées pour les bases de données volumineuses, les workloads de big data et les applications qui nécessitent un stockage local à hautes performances. Les formes GPU proposent des processeurs Intel ou AMD et des cartes graphiques NVIDIA pour les workloads d'IA/ML et le rendu de vidéos. Les formes optimisées sont idéales pour les workloads de calcul haute performance.

Fonctionnalités
  • Les formes standard prennent en charge des processeurs AMD, Arm Ampere et Intel
  • Autres formes : E/S denses, GPU, optimisées et DVH
  • Formes à E/S denses pour les applications nécessitant un stockage local à hautes performances
  • Formes GPU pour les workloads accélérés par le matériel
  • Formes optimisées pour les workloads qui nécessitent des cœurs de processeur à fréquence élevée

Optimisez l'utilisation et la sécurité de vos machines virtuelles

Les instances à capacité de pic fournissent des performances de CPU données avec la possibilité de dépassement pour prendre en charge des pics d'utilisation occasionnels. Ces instances sont conçues pour les scénarios où les CPU restent généralement inactifs ou peu utilisés et connaissent des pics d'utilisation occasionnels. Elles sont également idéales pour les workloads réduits qui ne nécessitent pas un cœur complet.

Les instances protégées renforcent la sécurité du microprogramme sur les hôtes bare metal et les machines virtuelles pour les protéger contre les logiciels malveillants lors du démarrage. Les instances protégées utilisent à la fois le Secure Boot, le Measured Boot et le Trusted Platform Module (TPM) pour renforcer la sécurité du microprogramme sur les instances OCI.

Les instances préemptives permettent de réaliser des économies plus importantes pour les workloads qui doivent uniquement être exécutés pendant de courtes périodes ou qui peuvent être interrompues après la récupération de la capacité. Les instances préemptives se comportent de la même manière que les instances de calcul standard, mais la capacité est récupérée lorsqu'elle est nécessaire ailleurs et que les instances sont arrêtées.

Instances à la demande, réservées et dédiées

Capacité à la demande

Ne payez que la capacité de calcul que vous utilisez. Grâce à la capacité à la demande, les clients paient pour la capacité de calcul à la seconde et ne sont facturés que lorsque leurs instances sont exécutées.

Capacité réservée

Réservez de la capacité pour une utilisation ultérieure afin que la capacité soit disponible dès que vous en avez besoin pour créer des instances de calcul. Lorsque des instances sont arrêtées, la capacité est renvoyée à la réservation et la capacité inutilisée de la réservation augmente.

Capacité dédiée

Exécutez des instances de machine virtuelle sur des serveurs dédiés qui n'ont qu'un seul locataire et ne sont pas partagés avec d'autres clients. Cette fonction permet aux clients de respecter les exigences réglementaires et de conformité ou de répondre aux exigences des licences basées sur l'hôte.

Produits d'infrastructure cloud associés

Bare Metal Compute

Obtenez des performances élevées pour vos workloads d'entreprise.

Conteneurs et Kubernetes

Choisissez vos technologies avec Kubernetes et les conteneurs.

Instances GPU 

Profitez de cartes graphiques NVIDIA pour le machine learning, la visualisation scientifique et d'autres traitements graphiques.

Instances HPC 

Tirez parti de fonctionnalités telles que le RDMA, le stockage à hautes performances et l'isolement du trafic réseau.
17 NOVEMBRE 2021

Oracle Cloud Infrastructure obtient la note de 78 % dans l'édition 2021 du classement des solutions IaaS et PaaS réalisé par Gartner, preuve de sa progression continue

Clay Magouyrk, Executive Vice President, Oracle Cloud Infrastructure Engineering

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) enregistre de nouveau une forte croissance avec l'introduction de centaines de services et de fonctionnalités au cours de l'année écoulée. Malgré la pandémie mondiale, nos équipes ont continué de concrétiser notre vision produit ; je suis à la fois impressionné et sincèrement reconnaissant.

Lire la suite de l'article

Tarification d'OCI Virtual Machines

Consultez les tarifs d'OCI Compute — Machines virtuelles.

Calcul - Instances de machines virtuelles*

Produit Prix pour la comparaison (/vCPU) * Prix unitaire Unité
Calcul – Ampere A1 – OCPU

OCPU par heure
Calcul – Ampere A1 – Mémoire

Gigaoctets par heure
Calcul - Machine virtuelle optimisée - X9


OCPU par heure
Calcul - Machine virtuelle optimisée - X9 - Mémoire


Gigaoctets par heure
Calcul - Machine virtuelle standard - X7


OCPU par heure
Calcul - Machine virtuelle à E/S denses - X7


OCPU par heure
Calcul - Standard - E4 - OCPU


OCPU par heure
Calcul - Standard - E4 - Mémoire


Gigaoctets par heure
Calcul - Standard - E3 - OCPU


OCPU par heure
Calcul - Standard - E3 - Mémoire


Gigaoctets par heure
Calcul - Machine virtuelle standard - E2 Micro - Gratuit
Gratuit
Gratuit
OCPU par heure
Base de données - Image de calcul de la place de marché - Microsoft SQL Enterprise


OCPU par heure
Base de données - Image de calcul de la place de marché - Microsoft SQL Standard


OCPU par heure
Oracle Cloud Infrastructure - Calcul - Standard - A1 - OCPU par heure (3 000 premiers OCPU-heures par mois)


OCPU par heure
Oracle Cloud Infrastructure - Calcul - Standard - A1 - OCPU par heure (au-delà de 3 000 OCPU-heures par mois)


OCPU par heure
Oracle Cloud Infrastructure - Calcul - Standard - A1 - Mémoire - Gigaoctet par heure (18 000 premier Go-heures par mois)


Gigaoctets par heure
Oracle Cloud Infrastructure - Calcul - Standard - A1 - Mémoire - Gigaoctet par heure (au-delà de 18 000 Go-heures par mois)


Gigaoctets par heure
Oracle Cloud Infrastructure - Calcul - Standard - X9 - OCPU par heure


OCPU par heure
Oracle Cloud Infrastructure - Calcul - Standard - X9 - Mémoire - Gigaoctet par heure


Gigaoctets par heure

*Remarques :

  • 1 OCPU pour les architectures avec processeurs x86 (AMD et Intel) = 2 vCPU
  • 1 OCPU pour les architectures avec processeurs Arm (Ampere) = 1 vCPU
  • L'unité de provisionnement minimale est fixée à 1 OCPU pour les processeurs X86 (Intel et AMD) et Arm (Ampere).
  • Toutes les instances de calcul utilisent des volumes de démarrage comme disque système. Le stockage et les volumes de démarrage supplémentaires sont facturés au tarif de service appliqué aux volumes standard en mode bloc. Notez que cela s’ajoute au prix de l’instance de calcul.
  • Les SKU E3, E4, X9 et A1 prennent en charge la tarification basée sur les ressources. Les prix de l’OCPU et des ressources mémoire sont fixés séparément et les clients devront acheter le SKU mémoire en même temps que le SKU OCPU. Le rapport mémoire/OCPU pour les instances de machines virtuelles peut aller de 1 Go/OCPU à 64 Go/OCPU.
  • Les réservations de capacité inutilisées sont facturées à 85 % du prix des instances standard. Cette remise est appliquée en plus d'autres remises, telles que les tarifs négociés UCM.
  • Les instances préemptives sont tarifées à 50 % du prix des instances standard. Cette remise est appliquée en plus d'autres remises, telles que les tarifs négociés UCM. Reportez-vous à la documentation produit pour connaître les types d'instances prises en charge.

Lancez-vous avec les services de machines virtuelles

Testez plus de 20 services cloud Always Free grâce à une période d'essai de 30 jours pour encore plus de services

Oracle vous offre un essai gratuit illimité sur une sélection de services comme Compute, Storage et Autonomous Database, ainsi que 300 USD de crédits gratuits pour essayer des services cloud supplémentaires. Obtenez les détails et créez votre compte gratuit dès aujourd’hui.

  • Que comprend Oracle Cloud Free Tier ?

    • AMD et Arm Compute VM
    • 200 Go de stockage total par blocs
    • 10 Go de stockage d'objets
    • 2 bases de données autonomes de 20 Go chacune
    • 10 To de transfert de données sortantes par mois
    • Plus de 10 services Always Free
    • 300 USD de crédits gratuits pendant 30 heures pour plus de possibilités
  • Inscrivez-vous à OCI Arm Accelerator

    Obtenez des crédits universels Oracle Cloud gratuits actifs pendant 365 jours.

Apprenez avec un atelier pratique

La meilleure façon d'apprendre est encore de l'essayer par vous-même. Utilisez nos tutoriels et nos ateliers pratiques avec Oracle Cloud Free Tier dans votre propre location Oracle Cloud ou, pour certaines solutions, dans un environnement d'atelier gratuit fourni par Oracle.

  • Déployez des applications à haute disponibilité à l'aide d'équilibreurs de charges

    Dans cet atelier, vous déploierez des serveurs Web sur deux instances de calcul dans Oracle Cloud Infrastructure (OCI), configurées en mode haute disponibilité à l'aide d'un équilibreur de charges.

    Commencer cet atelier
  • Lancez-vous avec OCI Core Services

    Découvrez les services fondamentaux d'OCI, y compris Compute, Networking et Storage.

    Commencer cet atelier
  • Déployez Oracle Container Engine for Kubernetes

    Dans cet atelier, vous déploierez un cluster Container Engine for Kubernetes, vous y connecterez et exécuterez un exemple d'application à l'aide de l'interface de ligne de commande OCI.

    Commencer cet atelier
  • Migrez vos applications Java Tomcat vers OCI

    Découvrez comment migrer Tomcat vers Oracle Cloud Infrastructure et vous connecter à Autonomous Database.

    Commencer cet atelier

Découvrez plus de 150 modèles de bonnes pratiques

Découvrez comment nos architectes et d’autres clients déploient une large gamme de workloads, des applications d’entreprise au HPC, des microservices aux data lakes. Apprenez les bonnes pratiques, écoutez d’autres architectes clients de notre série « Créer & Déployer », et déployez même de nombreux workloads avec notre fonctionnalité « déploiement en un clic » ou faites-le vous-même à partir de notre référentiel GitHub.

Architectures populaires

  • Apache Tomcat avec MySQL Database Service
  • Oracle Weblogic sur Kubernetes avec Jenkins
  • Environnements de machine learning (ML) et d’IA
  • Tomcat sur Arm avec Oracle Autonomous Database
  • Analyse des journaux avec la pile ELK
  • HPC avec OpenFOAM

Découvrez combien vous pouvez réaliser des économies avec OCI

La tarification d'Oracle Cloud est simple, avec des tarifs faibles homogènes dans le monde entier et prenant en charge un large éventail de cas spécifiques. Pour estimer votre tarif réduit, consultez l’estimateur de coûts et configurez les services en fonction de vos besoins.

Ressentez la différence

  • 1/4 des coûts de bande passante sortante
  • Rapport prix/performances de calcul 3 fois plus élevé
  • Tarifs faibles et identiques dans chaque région
  • Tarifs bas sans engagements à long terme

Contactez l’équipe commerciale

Vous souhaitez en savoir plus sur Oracle Cloud Infrastructure ? Laissez l’un de nos experts vous aider.

  • Il peut répondre à des questions telles que :

    • Comment se lancer avec Oracle Cloud ?
    • Quels types de workloads puis-je exécuter sur OCI ?
    • Quels types de services OCI propose-t-il ?