Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Essayez l’une des recherches populaires ci-dessous.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Questions tendances

Solutions de calcul haute performance sur Oracle Cloud Infrastructure

La majorité des systèmes informatiques haute performance fonctionnent toujours sur site dans des data center gérés par le client avec des coûts d'investissement élevés. Les options basées sur le cloud étaient jusqu'ici limitées, car les premiers services HPC basés sur le cloud reposaient sur une mémoire flash extrêmement coûteuse et des architectures de cache lourdes ne prenant en charge qu'un nombre restreint de cas d'usage. En revanche, Oracle Cloud fournit désormais une plate-forme HPC commercialement viable et rentable qui peut être utilisée dans les industries, les entreprises et les gouvernements. La plateforme offre des niveaux de performance qui rivalisent avec les solutions sur site—mais avec une économie de cloud, une disponibilité à la demande et une évolutivité capable de prendre en charge des tâches qui sollicitent simultanément des dizaines de milliers de cœurs.

Les solutions HPC Oracle Cloud allient les performances des solutions sur site à l'élasticité et aux coûts basés sur la consommation du cloud, offrant ainsi aux clients la possibilité de migrer hors des systèmes sur site très onéreux ou de les compléter. La plate-forme HPC Oracle Cloud Infrastructure comprend des instances de calcul sans système d'exploitation, des réseaux de clusters à faible latence pour RDMA, des solutions de stockage et des systèmes de fichiers hautes performances, une isolation du trafic réseau et les outils dont vous avez besoin pour automatiser et exécuter des tâches de manière transparente dans le Cloud. Depuis les simulations d'accidents pour l'industrie automobile jusqu'à l'analyse sismique pour les sociétés de gaz et de pétrole, en passant par le rendu d'effets spéciaux pour les sociétés de médias, l'infrastructure basée sur le cloud d'Oracle permet aux clients de résoudre plus rapidement des problèmes techniques complexes.

Solutions par secteur d'activité

Oracle crée l'infrastructure et les services dans le cloud pour répondre aux besoins des clients de niveau entreprise qui se fiaient traditionnellement à des systèmes sur site pour atteindre leurs objectifs en temps opportun. Grâce à Oracle, les clients évitent les longues files d'attente et les potentiels retards de conception pour se concentrer plutôt sur de nouvelles façons de développer des produits, mesurer les risques, proposer des expériences et révolutionner leur secteur d'activité.

  • Fabrication—Jumeaux digitaux, ingénierie assistée par ordinateur, dynamique des fluides de calcul
  • Finance—Plateformes de trading, modélisation des risques
  • Médias—Rendu d'effets visuels
  • Tous les secteurs—IA, apprentissage automatique, apprentissage en profondeur
  • Recherche—Recherche médicale, découverte de médicaments, génomique, changement climatique

Dynamique des fluides computationnelle dans la fabrication

Image offerte par Altair

La dynamique des fluides computationnelle (CFD) est une charge de travail courante qui simule le mouvement de l'air et des fluides pour simplifier et accélérer l'ingénierie des produits. Dans le secteur automobile, par exemple, elle aide les fabricants à simuler le flux d'air de l'habitacle, la dynamique de l'huile moteur et le flux d'air autour du véhicule pour améliorer le rendement énergétique. Cette charge de travail MPI intensive est assurée par la mise en réseau de clusters de 100 Gbps d'Oracle, nos instances de calcul haute fréquence basées sur un processeur Intel et les dernières GPU NVIDIA. HPC Oracle est 44 % moins cher que l'offre d'AWS.

 

Modèle de cellule OpenFOAM 3M et 24M 1 Source : The Open CAE Society of Japan

Logo Denso Techno

“Les solutions HPC Oracle Cloud offrent trois avantages majeurs. Faible coût, hautes performances et prise en charge des dernières technologies. Denso Techno utilisera la solution HPC Oracle Cloud pour développer sa technologie de base.”

—Koji Komura, directeur général du département de développement VE, DX Propulsion Center, Denso Techno Co., Ltd.

Logo CONVERGE

“Nous sommes ravis de collaborer avec Oracle pour offrir CONVERGE sur Oracle Cloud Infrastructure à nos clients. Les configurations HPC sans système d'exploitation d'Oracle Cloud Infrastructure et la mise en réseau RDMA (Remote Direct Memory Access) à faible latence nous ont permis d'optimiser l'évolutivité de CONVERGE.”

—Dr Kelly Senecal, propriétaire et vice-président de Convergent Science

Le graphique ci-dessous représente une mise à l'échelle à 4 000 cœurs quasi linéaire et presque idéale de la simulation d'une flamme Sandia D de combustion turbulente partiellement prémélangée avec 170 millions de cellules dans CONVERGE 3.0 sur Oracle Cloud Infrastructure.

Mise à l'échelle des performances pour la simulation de flamme CONVERGE

Lorsque Nissan a cherché la solution idéale pour exécuter ses charges de travail de dynamique des fluides computationnelle (CFD), il a choisi Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Nissan s'appuie sur la conception de produit numérique pour prendre des décisions de conception rapides et critiques en vue d'améliorer l'efficacité énergétique, la fiabilité et la sécurité de ses voitures. Les simulations CFD intensives en calcul et sensibles à la latence sont essentielles pour les aider à atteindre de tels gains d'efficacité. En migrant ces charges de travail vers Oracle Cloud Infrastructure, Nissan allie les niveaux de performances sur site à la flexibilité du Cloud.

Logo Nissan

“Nous avons sélectionné les solutions HPC d'Oracle Cloud Infrastructure dans le cadre de notre stratégie multi-cloud pour répondre à la demande croissante en termes de simulation à des coûts toujours plus bas. Je crois qu'Oracle apportera un ROI significatif à Nissan.”

—Bing Xu, directeur général, département des systèmes d'ingénierie, Nissan Motor Co, Ltd

Logo Siemens

“Dans le monde de la dynamique des fluides computationnelle (CFD), la vitesse de conception des produits est constamment sous pression et aujourd'hui, nos clients veulent des simulations haute fidélité en quelques heures à peine, et non plus en quelques semaines. L'exécution de Simcenter STAR-CCM+ sur Oracle Cloud Infrastructure a permis à nos clients d'optimiser leurs simulations rapidement et facilement, sans devoir investir dans du matériel coûteux ou compromettre la fidélité de la solution. Nos clients bénéficient des mêmes performances et de la même évolutivité qu'une solution sur site, mais à moindre coût, ce qui leur permet de prendre plus rapidement les meilleures décisions techniques.”

—Keith Foston, chef de produit Cloud, Siemens

Ingénierie et tests de produits jumeaux numériques dans la fabrication

Les jumeaux numériques sont couramment utilisés pour accélérer la conception et les tests de prototypes avant la production des produits physiques. Divers progiciels de gestion du cycle de vie des produits (PLM) et de simulation d'ingénierie sont utilisés par les fabricants, qui nécessitent tous d'importantes ressources de calcul sur processeur ou GPU.

Altair AcuSolve peut adapter les performances au nombre de nœuds en approchant du niveau idéal sur Oracle Cloud Infrastructure grâce à nos réseaux de clusters pour RDMA.

Évolutivité Acusolve dans les instances de calcul HPC d'Oracle Cloud Infrastructure

Apprentissage en profondeur et calcul accéléré par GPU

Avec l'explosion des données d'entreprise incluant à la fois les données client et l'Internet des choses (IoT), les scientifiques des données ont besoin de flexibilité pour explorer et créer des modèles d'apprentissage en profondeur rapidement et avec un niveau de flexibilité supérieur à celui du matériel informatique traditionnel sur site. Oracle Cloud fournit des instances de calcul GPU pour l'apprentissage en profondeur, des images faciles à déployer et la flexibilité requise pour faire fonctionner un poste de travail à GPU unique ou un cluster de configurations à GPU multiples.

Les modèles d'apprentissage en profondeur par reconnaissance visuelle bénéficient de plusieurs capacités et innovations d'Oracle Cloud Infrastructure. Ils incluent les instances de calcul GPU NVIDIA A100 Tensor Core annoncées comptant jusqu'à 8 GPU et NVLink avec les derniers processeurs AMD EPYC de 2e génération fonctionnant à 2,9 GHz, pour 64 cœurs physiques maximum, ainsi qu'un stockage NVMe local assurant un accès aux données à faible latence pour des charges de travail reposant sur des points de contrôle intensifs. Ces instances GPU sont les premières sur Oracle Cloud Infrastructure à prendre en charge la mise en réseau de cluster, notre interconnexion RDMA 100 Gbps qui permet aux clients d'exécuter des charges de travail MPI avec des latences inférieures à 2 microsecondes et une bande passante combinée de 1,6 Tbps.

“Oracle Cloud Infrastructure a été le premier à proposer une nouvelle solution NVIDIA Tesla Cloud. Les processeurs Tensor ont une capacité approximative de 125 téraflops mais ne consomment que 300 watts environ. Cela nous permet d'exécuter des modèles et des ensembles de données bien avant tout ce que nous avions fait auparavant et d'identifier des modèles dans des données que nous ne pouvions pas voir auparavant et qui ne sont pas évidents pour l'homme. Le premier modèle que nous avons créé avec l'apprentissage automatique était 40 % plus précis que la version qui était en production à ce moment-là. Nous nous attendions à ce que cela prenne des heures, mais cela n'a pris que quelques minutes.”

—James Kelloway, directeur de l'intelligence énergétique, National Grid ESO

Trading haute fréquence

Les applications financières, y compris les applications de trading, nécessitent une infrastructure uniforme hautes performances à faible latence et “faible instabilité”. Ces applications ne comptant pas parmi les objectifs de conception des premières architectures Cloud, elles ont mis du temps à arriver dans le Cloud. En assurant des caractéristiques de performance telles que la latence en cluster inférieure à 2 microsecondes dont ces applications ont besoin, Oracle Cloud Infrastructure rivalise avec les solutions sur site personnalisées et coûteuses et répond à la demande des clients qui souhaitent exploiter ces applications.

“Oracle Cloud Infrastructure peut prendre en charge des latences déterministes de 10μs avec des volumes de messages très élevés. Il existe des éléments de preuve suffisants pour justifier l'exploration du déploiement d'applications sensibles à une faible latence sur OCI. Cela est important car les services nécessitant un tel niveau évitent les déploiements sur site onéreux.”

—Larry Ryan, directeur technique, BJSS

Rendu d'effets visuels

Le calcul haute performance fournit la puissance nécessaire aux effets visuels omniprésents d'aujourd'hui ; tant les effets spéciaux de votre film à succès préféré que les publicités télévisées et les derniers jeux pour PC et console, tous sont développés par des sociétés de médias qui ont besoin de performances HPC et GPU à la demande. Les performances de la station de travail virtuelle NVIDIA Quadro sur OCI sont similaires à celles des stations de travail graphiques haut de gamme coûteuses, mais Oracle vous permet d'accéder à de telles performances pour quelques dollars de l'heure. Vous trouverez ci-dessous quelques résultats des tests d'évaluation SPECviewperf 13. Essayez par vous-même en mettant des GPU en service dans Oracle Cloud et en réalisant le test d'évaluation disponible.

Pour donner à l'utilisateur une idée de la façon dont cela fonctionne, nous avons exécuté le test d'évaluation SPECviewperf® 13 sur notre forme de GPU VM.2.1, qui fournit un GPU NVIDIA P100, et nous l'avons comparé à une station de travail alimentée par un P2000. Le test d'évaluation SPECviewperf® 13 constitue la norme mondiale pour mesurer des performances graphiques sur base d'applications professionnelles.

Logo GridMarkets

“Avec Oracle Cloud Infrastructure, il n'est pas nécessaire de mettre les requêtes en file d'attente ou de planifier les rendus. Nos clients peuvent accéder à un nombre illimité de machines quand ils en ont besoin, sans devoir payer la capacité qu'ils n'utilisent pas.”

—Mark Ross, cofondateur, GridMarkets

Source : https://www.forbes.com/sites/oracle/2020/06/25/high-performance-cloud-speeds-drug-discovery-and-more/

“Partout dans le monde, la virtualisation aide les entreprises à rester productives en ces temps difficiles. Les stations de travail virtuelles Quadro sur Oracle Cloud permettent aux professionnels créatifs et techniques d'accéder facilement aux performances dont ils ont besoin pour travailler n'importe où.”

—Anne Hecht, directrice principale du marketing des produits de virtualisation, NVIDIA

Source : https://blogs.oracle.com/cloud-infrastructure/oracle-cloud-infrastructure-offers-nvidia-quadro-virtual-workstation-image

Étude

La plate-forme de supercalcul d'Oracle Cloud Infrastructure permet aux chercheurs d'accéder à des GPU NVIDIA sans système d'exploitation, à des instances de calcul haute performance et à un réseau de clusters à faible latence. Les chercheurs peuvent créer des clusters pour exécuter des calculs à grande échelle afin d'accélérer la recherche dans de multiples secteurs de la science et de l'ingénierie comme la découverte de médicaments, la génomique, les prévisions météorologiques, l'exploration spatiale, etc. Via des programmes comme Oracle for Research, Oracle travaille en étroite collaboration avec des organisations de recherche telles que l'Université de Bristol et la Royal Holloway University de Londres pour accélérer le développement de vaccins et de solutions avancées de lutte contre le changement climatique.

Logo Royal Holloway

“Nous pouvons simuler des scénarios de piégeage du carbone, résoudre des problèmes environnementaux complexes et inciter un changement significatif dans le monde. Oracle nous a aidé à franchir la barrière de la puissance de calcul dans le laboratoire.&rdquol

—Professeur Hier-Majumder, Royal Holloway, Université de Londres.

Des solutions HPC innovantes, évolutives et répondant aux besoins des chercheurs contribuent à accélérer la recherche médicale pour soigner certaines maladies. L'université de Bristol au Royaume-Uni utilise des solutions HPC Oracle pour analyser des données d'imagerie à des fins de recherche médicale.

Logo de l'Université de Bristol

“Nous avons pour ambition de créer une plate-forme qui permet de réagir rapidement aux maladies, ce qui implique la création de plusieurs téraoctets de données d'imagerie. L'utilisation d'Oracle Cloud nous permet de répartir les données sur plusieurs processeurs et d'obtenir des résultats en une fraction du temps requis par un système sur site traditionnel.”

—Imre Berger, professeur de biochimie et de chimie, Université de Bristol

Stockage hautes performances

Le débit de données est essentiel au fonctionnement efficace des applications HPC et au partage de données dans le cluster de calcul. Le chargement et le stockage d'ensembles de données massifs pendant le traitement nécessitent un système de fichiers capable de répondre aux demandes de manière extrêmement rapide et fiable, avec une réactivité linéaire et cohérente. Oracle Cloud fournit plusieurs modèles de systèmes de fichiers HPC, y compris les systèmes de fichiers hautes performances GlusterFS, BeeGFS, Luster et IBM Spectrum Scale avec un débit élevé et stable.

Logo SAS

“Mon équipe a testé SAS Grid sur de nombreux clouds publics. Nous sommes heureux d'affirmer que l'infrastructure Oracle Cloud fournit au système de fichiers partagé IBM Spectrum Scalele le débit d'E/S nécessaire pour SAS Grid.”

—Margaret Crevar, directrice principale, SAS Performance Lab, SAS

Logo YellowDog

Les technologies de mise en réseau de cluster et de calcul sans système d'exploitation d'Oracle ont permis à BeeGFS sur Oracle Cloud de surpasser la latence et le débit de notre système de fichiers HPC sur site pour les charges de travail MPAS à un prix très économique. Grâce à la mise en réseau de clusters RDMA d'Oracle Cloud, BeeGFS peut atteindre des performances allant jusqu'à 140 Go/s avec 14 serveurs à peine.”

—Simon Ponsford, directeur technique, YellowDog

Services HPC sur Oracle Cloud

Instances de calcul HPC sans système d'exploitation

Les fréquences de cœur élevées et la mise en réseau de clusters améliorent considérablement les performances des instances de calcul sans système d'exploitation d'Oracle par rapport à d'autres clouds publics et datacenter sur site. Les instances de calcul sans système d'exploitation offrent un isolement, une visibilité et un contrôle exceptionnels.

Mise en réseau de clusters

Tandis que nos serveurs sans système d'exploitation standard incluent un double Ethernet 25 Gbps pour une mise en réseau rapide, la structure de réseau back-end révolutionnaire d'Oracle utilise des cartes d'interface réseau 100 Gbps ConnectX-5 de Mellanox pour fournir RDMA sur Ethernet convergé (RoCE) v2, ce qui permet de créer des clusters avec un réseau à faible latence et une évolutivité des applications identiques à ceux que vous attendez de vos clusters sur site.

GPU sur Bare Metal et VM

Oracle Cloud dispose d'une machine virtuelle hautes performances et d'options NVIDIA sans système d'exploitation pour les charges de travail gourmandes en graphiques ainsi que les charges de travail de rendu, d'intelligence artificielle et d'apprentissage en profondeur.

Oracle Linux

Oracle Linux pour le calcul intensif haute performance combine Red Hat Enterprise Linux avec un environnement d'exploitation complet, ouvert, entièrement pris en charge et 100 % compatible avec les applications binaires. Oracle Linux regroupe des outils de virtualisation, de gestion et de calcul natif de cloud—avec le système d'exploitation (OS) Linux—dans une offre unique répondant aux exigences de calcul haute performance. Les clients exécutant HPC sur Oracle Linux dans Oracle Cloud constatent des améliorations de performances impressionnantes sans aucun sacrifice ou frais de prise en charge. Pour la simulation d'accident et les charges de travail CFD, Oracle Linux améliore les temps de simulation de 4 à 6 %.

Systèmes de fichiers HPC

Le stockage traditionnel ne peut tout simplement pas fournir un débit suffisant pour les charges de travail gourmandes en performances qui traitent rapidement de gros volumes de données. Pour répondre à ces besoins, Oracle facilite le déploiement de systèmes de fichiers hautes performances GlusterFS, BeeGFS, Luster et IBM Spectrum Scale, capables de fournir jusqu'à 453 GBps de débit global aux clusters HPC.

Prêt pour le déploiement de solutions HPC

 

Déploiement de cluster simple et automatisé

Déployez des clusters rapidement et facilement avec une pile Oracle Cloud Marketplace (modèle Terraform) qui comprend tous les composants clés pour une mise en service rapide. La pile permet d'installer le planificateur Slurm, OpenMPI et des outils pour tester la connectivité MPI.

 

Déploiement facile du système de fichiers

Oracle facilite le déploiement de serveurs de fichiers hautes performances à la pointe de l'industrie à l’échelle du pétaoctet avec des piles Oracle Cloud Marketplace, qui incluent une automatisation basée sur les meilleures pratiques pour réduire la complexité et le temps de déploiement. En quelques clics, les systèmes de fichiers peuvent être opérationnels en moins de 15 minutes. Oracle Cloud Marketplace comprend une pile facile à déployer qui couvre BeeGFS, Lustre et GlusterFS, ainsi que des piles personnalisables supplémentaires pour chaque système de fichiers individuel.

 

Machines virtuelles au service de la data science

Les machines virtuelles Oracle Cloud Infrastructure pour data science sont des environnements préconfigurés qui vous permettent de créer des modèles et de livrer de la valeur ajoutée plus rapidement. Elles assurent des performances, une sécurité et un contrôle exceptionnels. Vous pouvez étendre vos ressources de calcul en fonction de vos besoins à l'aide de l'évolutivité automatique et maîtriser les coûts en arrêtant les instances de calcul lorsqu'elles ne sont pas nécessaires.

Une machine virtuelle avec un GPU NVIDIA peut être opérationnelle en moins de 15 minutes avec des IDE, des blocs-notes et des cadres communs préinstallés. Les machines virtuelles Oracle Cloud Infrastructure pour data science incluent des exemples de données et de code de base que vous pouvez tester et explorer.

Prix et performances de HPC Oracle Cloud

Nous avons conçu nos instances HPC pour les charges de travail les plus gourmandes en calcul qui nécessitent les performances à thread unique les plus rapides et le réseau avec la latence la plus faible. Toutes les instances HPC disposent d'un réseau d'interconnexion de mémoire directe unique alimenté par un réseau RDMA sans système d'exploitation et non virtualisé. Nous fournissons des processeurs haute fréquence, un stockage local rapide et dense et un réseau de cluster RDMA avec une latence inférieure à 2 microsecondes sur des clusters de dizaines de milliers de cœurs. AWS n'offre pas cette architecture et leur solution la plus proche, le C5n, est nettement plus chère.

  Oracle Cloud Infrastructure BM.HPC2.36 AWS c5n.metal
Liste des prix $2.70 3 888 $ (États-Unis Est)
Stockage SSD NVME locaux SSD NVME non local
Mémoire 384 Go 192 Go
Gestion réseau RDMA Non RDMA
Contrat de niveau de service Performances Oui Non
Tests d'évaluation
SPECrate 2017 Entier 238 237
SPECrate 2017 Virgule flottante 206 206
Flux (Mo/s) 146,984 140,833
Résumé1 2 3 Coûts réduits et meilleures performances avec RDMA et garantie de performance 44 % plus cher, pas de stockage SSD local, deux fois moins de RAM, pas de RDMA et pas de SLA de performance
Logo Esss

“Oracle Cloud Infrastructure a collaboré avec Rocky DEM pour proposer une expérience évolutive aux clients qui recherchent des performances similaires à celles des clusters sur site. Les serveurs GPU NVIDIA sans système d'exploitation, sans surcharge de l'hyperviseur, aident en outre à résoudre de très gros problèmes dans un laps de temps raisonnable.”

—Marcus Reis, vice-président d'ESSS

Écosystème de partenaires

Oracle travaille en étroite collaboration avec une panoplie de projets commerciaux et open source pour soutenir ses clients. Ces partenaires testent et créent des logiciels sur Oracle Cloud Infrastructure et partagent leurs expériences, afin d'améliorer les solutions spécifiquement conçues pour l'éventail de tâches informatiques des clients.

Fabrication, automobile et aérospatiale

Logo Altair Logo ANSYS Logo Esteco Logo hexagonal Logo Siemens Simcenter STAR-CMM+

Intelligence artificielle et apprentissage en profondeur

Logo Caffe2 Logo Keras Logo PyTorch Logo Torch Logo TensorFlow

Applications HPC open source

Logo Blender Logo Gromacs Logo Open MPI Logo ParaView Logo Slurm

Clients et partenaires

Logo National Grid ESO

National Grid ESO exécute son apprentissage automatique sur Oracle Cloud

 

National Grid ESO

Dans le cadre du développement d'un système énergétique sans carbone, National Grid ESO utilise l'apprentissage automatique sur Oracle Cloud Infrastructure pour prédire la manière dont la météo affecte les sources renouvelables telles que le vent et le soleil.

Logo BJSS

BJSS multiplie par 5 le calcul haute performance sur Oracle Cloud

 

BJSS

À l'heure où de plus en plus de grandes banques britanniques adoptent le cloud, le consultant BJSS a migré ses systèmes de trading financier internes vers Oracle Cloud Infrastructure en moins d'une semaine alors qu'auparavant cela aurait duré plusieurs mois, en multipliant par 5 la vitesse de calcul haute performance.

Logo GridMarkets

GridMarkets accélère la découverte de médicaments grâce à HPC sur Oracle Cloud

 

GridMarkets

En exécutant sa plate-forme de rendu d'image sur le calcul haute performance d'Oracle Cloud Infrastructure, GridMarkets réalise une économie de 70 % par rapport à d'autres fournisseurs de cloud.

Logo SAS

SAS améliore la gestion de la charge de travail et le traitement des données avec HPC sur Oracle Cloud

 

SAS

Oracle a collaboré avec SAS pour fournir une solution SAS Grid Manager hautes performances sur Oracle Cloud Infrastructure qui atteint un débit d'E/S de DONNÉES SAS de 100 Mo par cœur physique à la seconde.

Logo YellowDog

YellowDog fournit des projets 10 fois plus vite sur Oracle IaaS

 

YellowDog

YellowDog fournit des projets de rendu d'image générés par ordinateur jusqu'à 10 fois plus rapidement en déployant Oracle Cloud Infrastructure

Logo Altair

Altair exécute des simulations complexes pendant la nuit sur Oracle Cloud

 

Altair

La société booste ses applications de conception de pointe en les développant et en les exécutant sur des systèmes Oracle Cloud Infrastructure hautes performances.

Logo de l'Université de Bristol

L'Université de Bristol et Oracle Cloud combattent les maladies infectieuses

 

Université de Bristol

Nous avons pour ambition de créer une plate-forme qui permet de réagir rapidement aux maladies, ce qui implique la création de plusieurs téraoctets de données d'imagerie. L'utilisation d'Oracle Cloud nous permet de répartir les données sur plusieurs processeurs et d'obtenir des résultats en une fraction du temps requis par un système sur site traditionnel.
Imre Berger, professeur de biochimie et de chimie, Université de Bristol
Logo ELEM Biotech

ELEM Biotech crée un vous virtuel sur Oracle Cloud

 

ELEM Biotech

Rendre notre programme de simulation aussi précis et efficace que possible est le défi à relever. Nous avons besoin d'une plate-forme Cloud flexible, puissante et sécurisée. Oracle nous la fournit.
Mariano Vazquez, directeur de la technologie, ELEM Biotech
Logo ANSYS

ANSYS et Oracle : ANSYS Fluent sur IaaS sans système d'exploitation

 

ANSYS

Oracle continue d'ajouter des partenaires à son écosystème HPC. Oracle est un partenaire de solution privilégié d'ANSYS depuis 2018, vous pouvez donc créer des solutions HPC avec ANSYS sur Oracle Cloud Infrastructure en toute confiance.

Logo TotalCAE

Cloud public TotalCAE sur Oracle Cloud Infrastructure

 

TotalCAE

TotalCAE s'est associé à Oracle pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à la plateforme Cloud de calcul haute performance (HPC) Simulation as a Service de TotalCAE en utilisant Oracle Cloud Infrastructure.

Logo IDenTV

Analytiques vidéo avancées pour grand public, fonctionnant sur Oracle Cloud

 

IDenTV

« Oracle Cloud assure notre charge de travail 2 fois plus vite que d'autres fournisseurs de cloud ... Cela nous a permis de réduire nos coûts de 60 % et de répercuter cette économie sur nos clients. »

Amro Shihadah, co-fondateur, COO, IDenTV
logo imophoron

Combattre les épidémies avec la biologie synthétique et le Cloud Computing

 

Imophoron

« Marier la biologie synthétique de pointe au Cloud Computing s'est avéré profitable. »

Fred Garzoni, fondateur d'Imophoron

Logo Rescale

Oracle Cloud Infrastructure et Rescale : simplifier HPC dans le Cloud

 

Rescale

Le marché HPC a atteint un point de basculement avec l'adoption du cloud. La nouvelle offre sans système d'exploitation d'Oracle Cloud Infrastructure prouve irréfutablement que le marché HPC a atteint un tournant et que le cloud bénéficie d'un réel engouement.
Shawn Hansen, directeur des opérations de Rescale
Logo Mellanox

Oracle lance de nouvelles instances HPC avec des contrôleurs réseau Intel Xeon et Mellanox, permettant des réseaux RDMA à faible latence et large bande passante

 

Mellanox

Grâce aux configurations de réseau en cluster, … les clients peuvent exécuter sur le cloud des charges de travail telles que le séquençage ADN, les simulations d'accident de voiture, l'exploration de gisements de pétrole et plus encore, de manière rentable.
Clay Magouyrk, vice-président senior d'Oracle Cloud Infrastructure

Ressources associées

1 Tarifs de toutes les capacités de réseau et de calcul d'Amazon au 1er mai 2020 à l'adresse https://aws.amazon.com/ec2/pricing/on-demand/

2 Tarifs des capacités de calcul d'Oracle Cloud Infrastructure au 1er mai 2020 à l'adresse https://www.oracle.com/cloud/compute/pricing.html

3 Les tests d'évaluation Spec CPU 2017 ont été réalisés dans des conditions non optimisées, à une seule itération et sans possibilité de rapport. Ces tests d'évaluation ont été réalisés à partir d'une évaluation de performance standard. Les tests d'évaluation Stream Triad ont été exécutés à 4 Go. Les résultats des tests d'évaluation d'AWS pour C5n sont publiés par AWS à l'adresse https://aws.amazon.com/blogs/compute/running-ansys-fluent-on-amazon-ec2-c5n-with-elastic-fabric-adapter-efa/.

4 Test d'évaluation OpenFOAM : https://gitlab.com/OpenCAE/OpenFOAM-BenchmarkTest