Déplacer vos données vers Oracle Cloud vous apporte une capacité illimitée, une sécurité des données automatisée et une meilleure résilience tout en consolidant vos ressources et en supprimant les silos de données pour faciliter leur usage. Que vous transfériez des données transactionnelles, analytiques, structurées ou non, Oracle Cloud dispose des outils de migration et des services Cloud Lift pour déplacer vos données vers le service cloud le plus adapté, y compris Oracle Autonomous Database, MySQL, Hadoop, Object Storage, etc.
Les migrations satisfaisantes , rapides et à faibles risques sont notre spécialité. Notre programme Cloud Lift vous aide à déplacer vos données gratuitement.
Découvrez les bonnes pratiques et architectures de migration des données vers Oracle Cloud.
Regardez les webinaires sur la migration de données et de bases de données vers Oracle Cloud.
Découvrez comment Bias Corps a pu aider une importante entreprise à concevoir et déplacer son data center sur site vers Oracle Cloud Infrastructure.
Découvrez pourquoi et comment Alliance Data Systems a déployé ses applications et données sensibles vers Oracle Cloud Infrastucture.
MeVitae fait migrer sa solution de recrutement à l'aveugle vers Oracle Cloud Infrastructure pour améliorer son évolutivité et son flux afin de pouvoir se concentrer sur le développement de ses produits.
Effectuez un déploiement sur site d'Oracle Database Entreprise Edition vers Exadata Cloud Service en utilisant ZDM.
Déplacez vos données d'un déploiement Teradata sur site vers Autonomous Data Warehouse.
Déplacez vos workloads VMware sur site vers Oracle Cloud VMware Solution à l'aide de VMware HCX et d'Oracle Zero Downtime Migration.
Utilisez Oracle SQL Developer pour capturer et transformer une base de données IBM Bd2 en base de données autonome
Déplacez votre déploiement sur site d'Oracle Database Standard Edition vers un système DB de machine virtuelle dans Oracle Cloud Infrastructure, grâce à RMAN.
Utilisez Oracle SQL Developer pour capturer et convertir une base de données Microsoft SQL Server vers une base de données autonome dans Oracle Cloud Infrastructure.
Migrez vers MySQL HeatWave avec des ressources étape par étape gratuites.
Les principaux services cloud vous aident à déplacer vos données et bases de données rapidement et de façon sûre.
Déplacez des ensembles de données à l’échelle du pétaoctet vers ou depuis Oracle Cloud Infrastructure en quelques jours, au lieu de quelques semaines ou mois. Utilisez la console ou Command Line Interface (CLI) pour démarrer le transfert de donnés ou commander Data Transfer Appliance. Copiez vos données et envoyez-les vers Oracle, où nous les importerons . Concernant les exports de données, nous les copions et vous les renvoyons. C'est aussi simple que cela.
Le transfert de données est gratuit avec le service de transfert de données Oracle. (Pour l’exportation de données, des frais de réseau sortant s’appliquent). Pour les clients qualifiés, nous offrons la possibilité de migrer gratuitement leurs données sur des appareils de stockage sécurisés à haute capacité fournies par Oracle. Vous pouvez stocker jusqu’à 150 To par appareil de stockage et plusieurs appareils par tâche de transfert de données si nécessaire. Les clients ont également la possibilité d'envoyer leurs données sous forme de fichiers sur des disques de base chiffrés, qui sont ensuite transférés par les opérateurs Oracle vers la location Object Storage du client désigné. Une fois le transfert effectué, les disques sont renvoyés au client (le disque est uniquement utilisé pour l'importation de données).
Les données sont chiffrées à l'aide d'AES-256 lors du transfert vers l'appareil. Les clients peuvent également chiffrer leurs données à l'aide de leurs propres clés de chiffrement. Lorsque vos données sont transférées vers OCI Object Storage pour votre location, Oracle utilise des connexions chiffrées sur ses réseaux, rendant possible la sécurité des données. Toutes les données téléchargées vers Object Storage sont chiffrées par défaut à l’aide du cryptage AES-256.
Zero Downtime Migration - ZDM permet une migration simple et efficace de vos bases de données sur site vers Oracle Cloud. ZDM tire parti des technologies Oracle MAA telles qu’Oracle Data Guard et Oracle GoldenGate pour réduire ou éliminer les temps d’arrêt.
OCI Database Migration fournit des migrations validées, inter-versions, tolérantes aux pannes et incrémentielles des bases de données Oracle pour les cas d'utilisation en ligne et hors ligne. Ce service gratuit et convivial utilise de manière transparente le portefeuille d'outils de migration de base de données d'entreprise d'Oracle.
Enterprise Manager Database Migration Workbench vous permet de déplacer facilement des workloads de bases de données vers Autonomous Database en tirant profit de Data Pump.
Oracle SQL Developer est un environnement de développement gratuit et intégré qui facilite le développement et la gestion d'Oracle Database à la fois dans les déploiements cloud et traditionnels. SQL Developer propose un développement complet de vos applications PL/SQL, une feuille de travail pour l'exécution de scripts et de requêtes, une console DBA pour la gestion de la base de données, une interface de rapports, une solution de modélisation de données complète et une plateforme pour la migration de vos bases de données vers Oracle Cloud.
Oracle Maximum Availability Architecture propose un catalogue de méthodes de migration basé sur une famille de produits hautement disponibles. Ces méthodes comprennent deux approches Data Guard (simples et avancées) : Cross Platform Database Migration à l'aide de ZDLRA et Oracle GoldenGate Cloud Service Migration.
Oracle Recovery Manager est un outil répondant à tous les besoins de sauvegarde et de récupération des bases de données Oracle. Il propose également une approche simple et efficace pour la migration de bases de données vers Oracle Cloud. RMAN offre 5 méthodes pour la migration de Database Cloud parmi lesquelles : bases de données enfichables transportables multiplates-formes RMAN, jeux de sauvegarde de tablespaces transportables multiplates-formes, tablespaces transportables RMAN avec Data Pump, tablespaces transportables CONVERT avec Data Pump et DUPLICATE à partir d'une base de données active.
Oracle Data Pump permet aux clients de déplacer leurs données d'une base de données Oracle vers une autre de façon rapide et efficace. Data Pump propose quatre méthodes pour la migration de Database Cloud : EM Database Migration Workbench, tablespace transportable, export/import classique et transport complet et utilitaire MV2ADB.
Oracle propose des méthodes plug/unplug aux clients qui sont déjà locataires sur Oracle Multitenant ou qui souhaitent faire migrer leurs bases de données vers un environnement multitenant. Les méthodes plug/unplug sont valides pour les clients disposant de plateformes sur site little-endian et sur Oracle Databases 12c ou plus.