Consultez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur Roving Edge Infrastructure.
Oracle Roving Edge Infrastructure est un service conçu pour l'hébergement de workloads et des cas d'usage en périphérie, en particulier la périphérie éloignée et la périphérie tactique. Il est conçu pour fonctionner comme une extension de votre location Oracle Cloud. Il se compose d'un service cloud et de dispositifs en périphérie physiques qui peuvent être utilisés individuellement ou par plusieurs nœuds mis en réseau afin que vous puissiez exécuter des workloads et des services cloud IaaS en dehors du data center cloud où les données sont générées et consommées. Les services d'infrastructure de base pour Roving Edge Infrastructure incluent les machines virtuelles de calcul, le stockage d'objets, le stockage de blocs et le réseau virtuel.
Oracle Roving Edge Infrastructure permet à vos applications sensibles à la latence et à la connectivité de traiter des données générées dans des emplacements périphériques, ce qui réduit la charge de l'infrastructure de communication, réduit les coûts de transmission des données et améliore la réactivité globale des applications. Roving Edge Infrastructure est une extension de votre location Oracle Cloud Infrastructure (OCI).
Vous sélectionnez des ressources de stockage d'image et d'objet de calcul, ou des « workloads », dans votre location pour les charger sur les périphériques Roving Edge Infrastructure. Vous les mettez sous tension, configurez les paramètres réseau et préparez l'accès à la console Web sur le périphérique Roving Edge. Les workloads sélectionnés sont ensuite disponibles en périphérie, même s'ils sont déconnectés d'Internet. Les données peuvent être synchronisées de la périphérie vers le cloud ou du cloud vers la périphérie.
Un appareil Roving Edge Infrastructure est le composant physique qui vous permet de configurer et d'exploiter des workloads en périphérie.
Il existe plusieurs types d'appareils Roving Edge Infrastructure :
Roving Edge Device (RED) est le composant clé d'Oracle Roving Edge Infrastructure.
Pour être éligible à Oracle Roving Edge Infrastructure, vous devez disposer d'un contrat de crédits universels avec un contrat d'engagement annuel ou d'allocation financée. Votre compte doit être en règle, il doit vous rester au moins 120 jours et vous (ou un de vos délégués) devez avoir accepté les conditions générales dans le cadre de votre commande. Les clients utilisant Roving Edge Station doivent s'engager pour une durée minimale de 24 mois ; la commande peut inclure une option de renouvellement pour 12 mois supplémentaires, pour une durée maximale de 36 mois.
Remarque : les clients gouvernementaux ne peuvent pas utiliser leurs SKU gov existants pour commander Roving Edge.
Les utilisateurs avec des stratégies qui permettent d'accéder aux ressources en périphérie peuvent demander et configurer des nœuds Ultra ou RED via un processus de la console Oracle Cloud Infrastructure. Créez d'abord un nœud à l'aide de la console Oracle Cloud Infrastructure ou de l'interface de ligne de commande Oracle Cloud. À l'aide de la console, vous pouvez sélectionner des images de calcul personnalisées et des emplacements de stockage d'objets dans votre location afin de pouvoir les charger dans votre Roving Edge Infrastructure. Vous pouvez créer des machines virtuelles personnalisées avec des applications à l'aide de licences existantes pour des applications telles qu'Oracle Database ou Oracle Analytics. Le service Oracle Roving Edge Infrastructure vérifie si la configuration sélectionnée peut être utilisée dans le nœud.
Lorsque vous soumettez la demande pour approbation
Le suivi des demandes est disponible. Vous pouvez suivre l'avancement de votre demande à l'aide de la console ou de la CLI.
Lorsque vous recevez votre nœud, mettez-le sous tension, configurez certains paramètres réseau et préparez-vous à accéder à la console Web sur l'appareil Roving Edge. Vos workloads sont alors disponibles en périphérie même en cas de déconnexion d'Internet.
Avec Roving Edge Infrastructure, vous pouvez également synchroniser les données de stockage d'objets entre vos nœuds de dispositif et la location Oracle Cloud Infrastructure de manière bidirectionnelle (téléchargement/téléversement) lorsqu'une connexion réseau est disponible. Voir Synchronisation des données.
Il est recommandé d'utiliser Roving Edge Infrastructure lorsque des fonctionnalités cloud sont requises dans des emplacements distants complètement déconnectés ou dotés de connexions WAN intermittentes ou latentes.
Roving Edge Infrastructure peut servir d'installation cloud semi-permanente à long terme sur des sites distants et effectuer des traitements cloud localement sans dépendances réseau lorsqu'ils sont déployés avec une capacité de stockage et de calcul suffisante. Les emplacements distants sont notamment les centres de commande, les centres de contrôle et les emplacements satellites.
Vous pouvez utiliser Roving Edge Infrastructure pour traiter localement de grandes quantités de données transmises en continu en raison d'exigences de faible latence et de connexions WAN par nature latentes. Vous pouvez déployer des fonctionnalités de calcul cloud en périphérie pour traiter les données localement, ce qui élimine presque totalement la latence.
Avec Roving Edge Infrastructure, les données et les applications peuvent être développées, gérées, déployées et testées dans votre location OCI, puis déployées sur vos appareils Roving Edge distants selon les besoins.
Le service Roving Edge Infrastructure est pris en charge dans US-Ashburn-1 (IAD), US-Gov-Phoenix-1 (TUS), US-Luke-1 (LUK) ainsi qu'EU-Frankfurt-1 (FRA) et UK-London-1 (LHR). Une extension à d'autres régions est prévue.
Roving Edge Infrastructure peut être expédié en Australie, en Autriche, en Belgique, en Bulgarie, au Canada, en Croatie, à Chypre, en République tchèque, au Danemark, en Estonie, en Finlande, en France, en Allemagne, en Grèce, à Hong Kong, en Hongrie, en Irlande, en Italie, au Japon, en Lettonie, en Lituanie, au Luxembourg, à Malte, au Mexique, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, au Pérou, en Pologne, au Portugal, en Roumanie, à Singapour, en Slovaquie, en Slovénie, en Espagne, en Suède, en Suisse, à Taïwan, aux Émirats arabes unis, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Roving Edge Infrastructure devra toujours être commandé et synchronisé à partir d'une région prise en charge. Les pays en dehors des États-Unis, de l'Union européenne et du Royaume-Uni peuvent avoir besoin de suivre des processus de provisionnement spéciaux et/ou être soumis à des frais d'expédition et de douane (si nécessaire). Pour plus d'informations, contactez votre équipe de compte Oracle.
Oracle Roving Edge Infrastructure est proposé sous deux modèles de tarification. [Notez qu'il n'est pas proposé au niveau gratuit ou pour les clients payant à l'utilisation.]
Les configurations Roving Edge Ultra et Roving Edge Device sont tarifées par jour de possession d'un appareil, avec une durée de bail minimale de 30 jours. Ces ressources sont disponibles si vous disposez d'un contrat d'engagement annuel ou d'allocation financée. Lorsqu'elles sont en votre possession, vous pouvez utiliser de manière illimitée les services et les ressources fournies. Pour plus de détails, reportez-vous à la page de tarification.
Vous pouvez conserver les dispositifs Roving Edge Infrastructure tant que vous disposez d'un compte admissible et d'une allocation financée ou de crédits universels suffisants pour payer le bail du ou des appareils. Le temps de possession minimale est de 30 jours sauf pour les configurations de station, qui ont une possession minimale de 24 mois, pouvant être étendue à 36 mois.
Les délais de provisionnement dépendent de la disponibilité des appareils, de la quantité de données et du nombre d'objets à provisionner.
Remarque : il peut y avoir un délai prolongé pour les appareils Roving Edge Infrastructure.
Les appareils Roving Edge prennent en charge un vaste ensemble d'API de calcul, de stockage, de gestion des identités et des accès ainsi que de VCN pour prendre en charge la création et la gestion des workloads et des données. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation relative à l'API et à la CLI de Roving Edge Infrastructure.
Reportez-vous à la section sur la configuration nécessaire pour l'interface en ligne de commande.
Les images compatibles avec Oracle Cloud Infrastructure de votre location cloud peuvent être chargées sur vos appareils. Les images Linux (Oracle Linux, Ubuntu et CentOS) et Windows sont prises en charge. Les images Solaris ne sont pas prises en charge. Les images doivent être paravirtualisées (processeur, i/o, réseau) et créées pour UEFI64.
Une fois que vous avez créé un « nœud » de périphérique Roving Edge Infrastructure via la console OCI, les images personnalisées peuvent être importées lorsque des workloads sont attachées au(x) appareil(s). Les données des buckets d'objet sont également importées sur votre appareil avec workloads.
Chaque appareil inclut un stockage d'objets et un stockage de blocs. Le stockage d'objets est recommandé pour les données non structurées. Le stockage de blocs est recommandé pour les applications transactionnelles à hautes performances telles qu'Oracle Enterprise Edition, Oracle GoldenGate et Oracle Analytics Server. Chaque appareil Ultra dispose de 7,68 To de stockage brut. Chaque unité RED dispose de plus de 61 To de capacité NVMe brute.
Les limites vous permettent de restreindre l'ensemble d'objets que vous souhaitez sélectionner dans le bucket cloud à provisionner sur des objets RED. Les paramètres suivants sont disponibles pour limiter les données incluses :
préfixe - La chaîne à utiliser pour la correspondance avec le début des noms d’objets dans une requête de liste
\rdébut - Les noms d’objets renvoyés par une requête de liste doivent être supérieurs ou égaux à ce paramètre
\rfin - Les noms d’objets renvoyés par une requête de liste doivent être strictement inférieurs à ce paramètre
Ces paramètres sont les mêmes que les paramètres ListObjects de l’API Object.
Il s'agit de la synchronisation bidirectionnelle (téléchargement/téléversement) et facultative de vos données vers et depuis votre location lorsque la connectivité est disponible dans votre région d'origine. Dans la console Roving Edge Ultra ou Roving Edge Device, vous pouvez créer une tâche de synchronisation de données et sélectionner le compartiment et les buckets à synchroniser et dans quelle direction. Les tâches de synchronisation de données que vous créez peuvent être démarrées automatiquement ou à la demande et peuvent être réutilisées à partir de la console de l'appareil. Un bucket peut être une source ou une cible, mais pas les deux simultanément.
Pour éviter tout remplacement accidentel d'objet, nous vous recommandons d'activer la gestion des versions d'objet pour chaque bucket dans Oracle Cloud Infrastructure vers lequel vous synchronisez les données.
Si un objet est synchronisé dans un compartiment et que le compartiment a déjà un objet du même nom, la synchronisation échoue et l’objet existant reste intact. L’échec de la synchronisation est consigné dans le rapport récapitulatif.
Vous ne pouvez demander qu'un seul nœud à la fois.
Les fichiers jusqu'à 5 TiB peuvent être provisionnés sur un appareil. Les fichiers de plus de 5 TiB sont ignorés dans le processus d’importation. (Gardez à l'esprit les limitations spécifiques de stockage d'appareil lors de l'ajout de workloads et de données à votre commande).
Roving Edge prend en charge des noms de fichier contenant jusqu'à 1 024 caractères à télécharger dans le bucket de stockage d'objets.
Les appareils Roving Edge Infrastructure sont livrés dans des emballages spéciaux conçus pour assurer une protection suffisante contre les conditions de transport traditionnel. Chaque dispositif est équipé d'autocollants inviolables.
Dans l'éventualité où un appareil devait être perdu en transit, toutes les données stockées sur l'infrastructure Roving Edge sont toujours entièrement chiffrées et le dispositif est expédié dans un état verrouillé, ce qui nécessite un code spécial pour le déverrouiller et le faire fonctionner.
Oui. Oracle suit rigoureusement les changements de statut du dispositif Roving Edge Infrastructure au fur et à mesure de son déplacement lors du provisionnement. Vous pouvez surveiller le statut à l’aide de la console ou de la CLI Oracle Cloud Infrastructure.
Une fois le périphérique renvoyé, Oracle effectue un processus de suppression sécurisé. Après chaque utilisation, l'appareil Roving Edge Infrastructure est nettoyé à l'aide de processus standard avant que l'appareil ne soit remis en stock. Le processus d’effacement sécurisé suit les normes NIST 800-88. Si vous ne retournez pas l'appareil, des frais uniques et non remboursables s'appliquent.
Toutes les données stockées sur le périphérique Roving Edge Infrastructure sont entièrement chiffrées à l'aide de l'algorithme AES-256 et les périphériques sont expédiés dans un état verrouillé. Si vous êtes un client du gouvernement des États-Unis, vous pouvez également demander que le coursier de votre choix récupère votre ou vos appareil(s) Roving Edge au data center d'Oracle.
Oracle prend en charge l'envoi des appareils Roving Edge Infrastructure sur la partie continentale des États-Unis et de l'UE. Vous êtes responsable des frais d'expédition lors du retour des appareils à Oracle.
Si vous pensez que votre appareil Roving Edge Infrastructure a été perdu pendant le transfert, soumettez immédiatement une demande à Oracle Service.
Si votre appareil ne fonctionne pas correctement, introduisez une demande Oracle Service. Si l'assistance technique Oracle détermine que vous avez besoin d'un appareil de remplacement, Oracle commencera immédiatement à provisionner un périphérique de remplacement pour vous. Suivez ces instructions pour saisir votre demande de service afin que votre appareil soit acheminé correctement.