Nous sommes désolés. Nous n'avons rien trouvé qui corresponde à votre recherche.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Stockage de fichiers

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) File Storage est un système de fichiers élastique entièrement géré, conçu pour le cloud, qui permet aux clients de réaliser la migration de leurs charges de travail d'entreprise vers le Cloud. Chaque système de fichiers évolue automatiquement pour s'adapter à une croissance allant jusqu'à 8 exaoctets. Le système File Storage élimine le besoin de provisionner la capacité à l'avance, de sorte que les clients paient uniquement pour la capacité dont ils ont besoin. Le système File Storage offre également des capacités de capture instantanée et de clonage pour simplifier la continuité des activités des applications d'entreprise.

TechCrunch

La solution moderne d'Oracle dédiée au stockage rend le cloud plus flexible et plus abordable que jamais.

Fonctionnalités d’Oracle Cloud Infrastructure File Storage

Stockage de fichiers d’entreprise

OCI File Storage est un service entièrement géré, de niveau entreprise, qui répond facilement aux besoins croissants de stockage des applications. File Storage traite la gestion de la capacité, les mises à niveau logicielles, la sécurité et les défaillances de disque, ce qui permet aux responsables informatiques de se concentrer plutôt sur les besoins de l’entreprise et des applications. Oracle Cloud Infrastructure File Storage est compatible NFSv3, et accessible via l’appairage VCN, Oracle Cloud Infrastructure FastConnect, ou un réseau privé virtuel (VPN). Le système File Storage garantit la continuité des activités grâce à des capacités de capture instantanée et de clonage, et offre des fonctionnalités complètes pour le déplacement et le transfert d'applications d'entreprise.

 

Hautement disponible et durable

Oracle Cloud Infrastructure File Storage utilise un stockage répliqué à 5 voies, situé dans différents domaines d’erreur, afin de fournir une redondance pour une protection résiliente des données. Les données des clients sont répliquées pour assurer leur durabilité dans chaque domaine de disponibilité dans une infrastructure à haute disponibilité qui met en œuvre des techniques et des bonnes pratiques, appuyée par un contrat de niveau de service.

 

Sécurité intégrée

Oracle Cloud Infrastructure File Storage chiffre toutes les données de système de fichiers et d’instantanés stockées au repos par défaut, au moyen de l’algorithme de chiffrement AES 256. Par défaut, tous les systèmes de fichiers sont chiffrés au moyen de clés de chiffrement gérées par Oracle. Les clients ont la possibilité de chiffrer les systèmes de fichiers au moyen des clés qu’ils possèdent et gèrent à l’aide d’Oracle Vault. De plus, Oracle Cloud Infrastructure File Storage offre la possibilité de configurer le chiffrement en transit pour toutes les données et métadonnées.

Prêt pour POSIX et NFS

Oracle Cloud Infrastructure File Storage est compatible avec POSIX (Portable Operating System Interface), afin d’optimiser la compatibilité des applications entre différents systèmes d’exploitation. Vous pouvez connecter facilement Oracle Cloud Infrastructure File Storage à n’importe quel réseau existant prenant en charge la version 3.0 du système de fichiers réseau (NFSv3) pour permettre des cas d’utilisation tels que les analytiques Big Data, la gestion des actifs numériques, la gestion de la conformité, la sauvegarde, etc.

 

Conformité et certifications

File Storage réduit la charge de travail administrative liés à la gestion de la conformité avec des audits et des certifications tiers disponibles pour des régions et des pays spécifiques. Le service des documents de conformité permet aux utilisateurs d’afficher et de télécharger les documents de conformité selon leurs besoins, en libre accès afin de ne pas avoir à demander de l’aide.

 

Cas d’utilisation de File Storage

  • Opérations de lecture et d'écriture simultanées

    Le système File Storage garantit des systèmes de fichiers cohérents pour les opérations de lecture et d'écriture simultanées par plusieurs clients.

  • Disponibilité et durabilité accrues

    Le système File Storage offre une disponibilité et une durabilité accrues aux clients qui ont besoin d'un service entièrement géré pour gérer un point de défaillance unique.

  • Charges de travail parallèles

    Le système File Storage fonctionne mieux avec les charges de travail parallélisées et lors de l'exécution d'opérations en bloc.

  • Adaptez à la hausse l'accès et la capacité

    Le système File Storage est le mieux adapté aux applications qui nécessitent un accès et une capacité évolutifs.

3 mars 2021

Annonce de la fonctionnalité de clonage pour le service File Storage

Mona Khabazan, Principal Product Manager, Oracle

Dans notre progression continue vers l'activation des applications d'entreprise sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI), nous sommes ravis de vous annoncer la fonctionnalité de clonage pour File Storage. Elle vous permettra de transformer n'importe quel instantané en un système de fichiers actif indépendant instantanément et d'y accéder pour lire et écrire immédiatement.

Lire la suite de l'article

Lancez-vous avec File Storage


Oracle Cloud Free Tier

Créez, testez et déployez vos applications sur Oracle Cloud, gratuitement. Inscrivez-vous une seule fois et accédez à deux offres gratuites.


Cloud Training—Oracle Cloud Infrastructure

Découvrez les ressources de formation sur le cloud grâce aux vidéos de formation Oracle Cloud Infrastructure, aux ateliers d’auto-apprentissage et aux certifications.


Découvrez Oracle Cloud Infrastructure

Oracle Cloud Infrastructure combine l’élasticité et l’utilité du cloud public avec le contrôle, la sécurité, les performances et la prévisibilité des environnements informatiques sur site.