Nous sommes désolés. Nous n'avons rien trouvé qui corresponde à votre recherche.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Data Lakehouse

Un data lakehouse est une architecture ouverte et moderne qui vous permet de stocker, de comprendre et d'analyser toutes vos données. Il associe la puissance et la richesse des data warehouses à l'étendue et à la flexibilité des technologies de données open source les plus populaires que vous utilisez aujourd'hui. Vous pouvez construire un data lakehouse à partir de zéro sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI) pour utiliser les dernières structures d'IA et des services d'intelligence artificielle prédéfinis tels que le service linguistique d'Oracle.

Réunissez, analysez et trouvez facilement de nouvelles informations à partir de toutes vos données (factures, formulaires, texte, audio et vidéo).

L'avenir du data lakehouse

Découvrez comment un data lakehouse sur OCI fournit une plate-forme automatisée, intégrée et efficace qui intègre toutes vos données, que ce soit dans un data warehouse, un data lake ou une sortie d'application, et ajoute des fonctionnalités d'analyse et de machine learning pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos données.

Pratiques et modèles courants de data lakehouse

Découvrez les modèles, les bonnes pratiques et les architectures permettant de déployer un data lakehouse sur Oracle Cloud Infrastructure.

Nous vous aidons à migrer vers un data lakehouse sur OCI

Les clients les plus performants interagissent dès le départ avec des spécialistes du cloud. Nos ingénieurs cloud fournissent des conseils sur la planification, l'architecture, le prototypage et la gestion des migrations cloud, afin que vous puissiez passer plus rapidement et en toute confiance.

Convertissez facilement votre infrastructure en un data lakehouse unifié

Oracle facilite la transformation de votre équipe d'analyse et d'organisation en une équipe de solutions de data lakehouse grâce aux compétences et à l'exploitation des investissements que vous avez déjà réalisés. Étendez facilement votre data warehouse et vos data lakes en un data lakehouse, déplacez et modernisez vos data lakes sur site ou commencez à partir de vos données Oracle SaaS.


Construisez de nouveaux data lakes et modernisez vos data lakes existants

Nos clients peuvent facilement migrer des data lakes open source existants ou en créer de nouveaux avec nos services entièrement gérés tels qu'Oracle Big Data Service et Oracle Data Flow. Spark, HIVE, Hbase et bien d'autres services peuvent être déployés et mis à l'échelle facilement sur OCI.

Data Flow est un service Spark sans serveur qui permet à nos clients de se concentrer sur leurs workloads Spark sans devoir concevoir une infrastructure.

Chaque data warehouse devient un lakehouse

Oracle Autonomous Data Warehouse permet d'effectuer des requêtes rapides et évolutives directement sur toutes les données du répertoire d'objets. Une requête unique peut joindre des données de Autonomous Data Warehouse et d'un data lake.

Pour nos clients actuels de data warehouse, il s'agit du chemin le plus rapide et le plus simple pour transformer votre data warehouse en un data lakehouse, ce qui vous permet de stocker et d'analyser toutes les données, tout en utilisant les applications, les outils et les compétences dont vous disposez déjà.

Extrayez le plus de valeur possible des applications SaaS

Les clients Oracle veulent créer des analyses avancées basées sur le machine learning à partir de leurs données Oracle SaaS ou de toutes les données SaaS. Nos connecteurs d'intégration de données simples à utiliser pour Oracle SaaS facilitent la création d'un lakehouse permettant d'analyser toutes vos données avec vos données SaaS et réduisent le temps nécessaire pour trouver une solution à vos problèmes.


Tous nos services de data lakehouses reposent sur des répertoires d'objets OCI à faible coût et à grande échelle, utilisent OCI Data Catalog pour la définition unifiée des données, s'intègrent avec une IA puissante et recourent à Oracle Data Integration pour une assimilation et un déplacement évolutifs des données au sein du lakehouse.

Les technologies clés des data lakehouses sur OCI

Facilitez la création de data lakes gérés

Oracle Big Data Service est un data lake basé sur Hadoop qui permet de stocker et d’analyser de grandes quantités de données client brutes. En tant que service géré, Oracle Big Data Service est livré avec une pile entièrement intégrée qui comprend à la fois des outils open source et à valeur ajoutée Oracle qui simplifient les opérations informatiques des clients. Oracle Big Data Service permet aux entreprises de gérer, structurer et extraire plus facilement de la valeur des données à l’échelle de l'entreprise.


Simplifier la livraison des applications big data avec Apache Spark

Oracle Cloud Infrastructure Data Flow est un service Apache Spark entièrement géré sans infrastructure que les équipes informatiques des clients déploient ou gèrent. Data Flow permet aux développeurs de fournir des applications plus rapidement, car ils peuvent se concentrer sur le développement d’applications sans se laisser distraire par les opérations.


Créez un data warehouse en libre accès avec Autonomous Data Warehouse

Autonomous Data Warehouse est un service cloud de data warehouse qui élimine toutes les complexités liées à l’exploitation d’un data warehouse et d'un data warehouse center, à la sécurisation des données et au développement d’applications orientées données. Oracle utilise le machine learning pour automatiser complètement toutes les tâches de routine de data warehouse, garantissant des performances, une fiabilité, une sécurité et une efficacité opérationnelle plus élevées.

Fonctionnalités
  • Gestion simplifiée des data warehouses
  • Performances élevées et constantes
  • Réduisez les risques grâce à la sécurité de la base de données
  • Outils de gestion des données en libre accès
  • Créez et déployez de modèles de machine learning dans Oracle Autonomous Data Warehouse
  • Analyse de graphes
  • Analyse spatiale

Accélérateur de requêtes MySQL en mémoire

MySQLHeatWave est le seul service qui permette aux administrateurs de bases de données et aux développeurs d’applications d’exécuter des workloads OLTP et OLAP directement à partir de leurs bases de données MySQL. Cela évite d’avoir à déplacer et à intégrer des données complexes, chronophages et onéreuses avec une base de données d’analyse distincte.

Activer la découverte et la gouvernance des données en libre accès

Oracle Cloud Infrastructure Data Catalog aide les spécialistes des données de toute l’organisation à rechercher, explorer et gérer les données à l’aide d’un inventaire des données à l’échelle de l’entreprise. Il collecte automatiquement les métadonnées dans les magasins de données d’une organisation et fournit un magasin de métadonnées commun pour les data lakes. Data Catalog simplifie la définition des glossaires métier et des informations organisées concernant les actifs de données situés dans Oracle Cloud Infrastructure et d’autres emplacements, de sorte que les consommateurs de données puissent trouver facilement les données nécessaires.


Migration des données natives vers Oracle Cloud

Simplifiez vos processus complexes d’extraction, de transformation et de chargement de données (ETL/E-LT) en lacs et entrepôts de données pour la data science et l’analytique avec le concepteur de flux de données sans code moderne d’Oracle.

Fonctionnalités
  • Interface utilisateur graphique moderne et facile à utiliser
  • Aperçu visuel des flux de données avant le chargement
  • Protection automatique contre la dérive de schéma
  • Modèles et flux de données réutilisables
  • Validation du flux de données
  • Sélection automatique de la méthode ETL ou E-LT
  • Pushdown E-LT pour éliminer la dégradation des performances sur les sources de données
  • Intégration native avec Oracle Cloud Infrastructure
  • Tarification à la consommation

ETL puissant pour un transfert de données plus rapide

Migration de données avancée pour l’extraction, la transformation et le chargement. Oracle Data Integrator est optimisé pour les bases de données Oracle, telles qu’Oracle Autonomous Database et Oracle Database Exadata Cloud Service, ainsi que les bases de données locales. Il permet une prise en charge efficace des sources et cibles hétérogènes.

Fonctionnalités
  • Fonctionnalités puissantes et complètes de chargement et de transformation des données
  • Connecteurs pour de nombreuses bases de données et technologies hétérogènes
  • Prise en charge de dimensions complexes et de chargement de cubes
  • Intégration avec Oracle GoldenGate et Oracle Enterprise Manager
  • Technologie pushdown pour réduire l’impact des performances sur la source
  • Administration et gestion unifiées

Intégration et réplication des données en temps réel

Oracle GoldenGate offre la haute disponibilité, l’intégration des données en temps réel, la capture des modifications de données, la réplication de données, les transformations et la vérification entre les systèmes d’entreprise opérationnels et analytiques.

Fonctionnalités
  • Réplication des données hautes performances
  • Optimisé pour les environnements Oracle locaux et cloud
  • Prise en charge de sources et cibles hétérogènes
  • Implémentation active-active simplifiée pour Oracle
  • Réplication bidirectionnelle sans limitation de distance
  • Prise en charge avancée de l’intégration du Big Data

Service de streaming d’événements compatible avec Apache Kafka

Le service Streaming est une plate-forme de streaming d’événements en temps réel, sans serveur et compatible avec Apache Kafka, destinée aux développeurs et aux scientifiques spécialisés dans les données. La diffusion en continu est étroitement intégrée à Oracle Cloud Infrastructure, Oracle Database, Oracle GoldenGate et Oracle Integration and Migration. Le service fournit également des intégrations prêtes à l’emploi pour des centaines de produits tiers dans des catégories telles que DevOps, bases de données, données volumineuses et applications SaaS.

Fonctionnalités
  • L’infrastructure sans serveur automatise la gestion
  • Ouvert et basé sur des référentiels
  • Accès via la console, l’API REST et l’API Apache Kafka
  • S’intègre à Object Storage, Monitoring, Functions et Autonomous Database
  • Sécurité : chiffrement intégré et confidentialité
  • Rentable : vous ne payez que pour le débit et le stockage
  • Disponible dans Oracle Cloud Free Tier

Stockage d’objets flexible qui évolue

Le stockage d’objets permet aux clients de stocker n’importe quel type de données au format natif. Il est idéal pour créer des applications modernes qui nécessitent évolution et flexibilité, car il peut être utilisé pour consolider plusieurs sources de données à des fins d’analytiques, de sauvegarde ou d’archivage.

Fonctionnalités
  • Tiering automatique
  • Stockage d’objets distribué et durable
  • Hautes disponibilité et évolutivité
  • Accès via API, plug-in HDFS, SDK, console ou interface de ligne de commande
  • Option de stockage avec accès peu fréquent
  • Option de stockage d’archive
  • Chiffrement au repos par défaut avec AES 256
  • Surveillance automatique
  • Auto-rétablissement

Témoignages client sur les data lakehouses

Experian renforce l'inclusion financière grâce à un data lakehouse sur OCI

Experian a amélioré ses performances de 40 % et réduit ses coûts de 60 % lorsqu'il a migré des workloads de données critiques d'autres clouds vers un data lakehouse sur OCI, accélérant le traitement des données et l'innovation produit tout en élargissant les opportunités de crédit dans le monde entier.

Écosystème de partenaires pour les data lakehouses

Les solutions partenaires d'Oracle tirent parti des data lakehouses d'OCI et les étendent.

Logo de BIAS
Logo de Capgemini
Logo de h2o.ai
Logo de qubix
Logo de Reply Technology
Logo de Sesame Software
logo de wandisco

Accenture recourt à un data lakehouse sur OCI en tant qu'élément essentiel afin de pouvoir proposer des solutions rapides et innovantes à ses clients

Lancez-vous avec un data lakehouse sur OCI


Lancez-vous avec un cluster de big data

Vous pouvez créer des clusters de big data avec des options concernant les formes de nœud et la taille du stockage. Au cours de cet atelier, vous allez créer un cluster non-HA et affecter de petites instances aux nœuds. Ce cluster est idéal pour tester des applications.


Lancez-vous avec OCI Data Flow

Découvrez comment les développeurs et les experts en données Spark peuvent créer, modifier et exécuter des tâches Spark à n'importe quelle échelle sans avoir besoin de clusters, d'une équipe d'opérations ou de connaissances Spark hautement spécialisées.


Lancez-vous avec OCI Data Catalog

Découvrez comment créer des utilisateurs, des accès et des stratégies pour constituer un catalogue, puis collecter des données à partir de sources de données sur site, de bases de données et de stockage d'objets.


Lancez-vous avec Oracle Data Integration

Découvrez comment configurer Data Integration, se connecter aux sources de données, assimiler et transformer des données et charger des données dans le répertoire d'objets et/ou les bases de données Oracle.