Intelligence artificielle et machine learning

Apportez l'IA à vos données avec AI Vector Search

Utilisez des grands modèles de langage (LLM) pour interroger vos données d'entreprise propriétaires. Effectuer facilement des recherches de similarité et utiliser des techniques de génération augmentée par extraction (RAG) pour obtenir des résultats plus précis et pertinents par rapport au contexte, le tout sans avoir à gérer et à intégrer plusieurs bases de données.

AI Vector Search inclut un nouveau type de données vectorielles, des index vectoriels et des opérateurs SQL de recherche vectorielle qui permettent à Oracle Database de stocker le contenu sémantique de documents, d'images et d'autres données non structurées en tant que vecteurs et de les utiliser pour exécuter des requêtes de similarité rapides. Ces nouvelles fonctionnalités prennent en charge la génération augmentée par extraction (RAG), une technique d'IA générative révolutionnaire qui combine des LLM avec des données commerciales privées pour fournir des réponses aux questions posées en langage naturel. La RAG vous permet de recevoir des réponses plus précises aux requêtes envoyées aux LLM, sans avoir à exposer les données privées en les incluant dans les données d'entraînement.

Explorer AI Vector Search

Des décisions plus rapides et davantage axées sur les données

Oracle Database accélère le machine learning (ML) avec des algorithmes puissants qui s’exécutent à l’intérieur de la base de données afin que les clients puissent créer et exécuter des modèles de ML sans avoir à déplacer ou reformater les données. Les data scientists exploitent les langages Python, R, SQL et d’autres outils pour intégrer les capacités de ML dans les applications de base de données et fournir des résultats d’analytiques dans des tableaux de bord faciles à utiliser.

Découvrir les technologies de machine learning


Analytiques et entreposage de données

Data warehouse on-premises ou dans le cloud

L'entreposage de données avancé et les technologies analytiques, telles que Oracle Database In-Memory et Oracle Multitenant, permettent aux équipes analytiques d'effectuer des analyses plus approfondies d'entrepôts de données évolutifs en moins de temps. Les clients développent des informations plus approfondies basées sur les données à l’aide des technologies Oracle Database sur site ou dans Oracle Cloud Infrastructure.

Découvrir les technologies d'entreposage de données

Explorer Oracle Analytics Cloud


Les fonctionnalités incluent les éléments suivants :

Utilisez du code SQL simple pour interroger les graphes de propriétés

Créez des applications et des analyses de graphes à l'aide du langage SQL, avec des outils et des frameworks Oracle Database 23ai est la première base de données commerciale à implémenter la nouvelle norme SQL:2023, ce qui facilite la définition et l'interrogation des modèles de graphe de propriétés pour toute personne ayant des connaissances du langage SQL.

Explorer les graphes de propriétés opérationnelles


Développement d’applications

Développement d’applications complet et évolutif

Les développeurs peuvent créer rapidement des applications évolutives et à hautes performances en utilisant le langage SQL, les formats JSON et XML ainsi qu'une gamme de langages procéduraux. Oracle Database 19c propose une gamme d’outils de développement intégrés, tels qu’APEX, ainsi que des fonctionnalités de base de données convergées.

Découvrir les technologies de développement d'applications


Les fonctionnalités incluent les éléments suivants :

Une flexibilité extrême pour les développeurs

La dualité relationnelle JSON est une fonctionnalité de modélisation de données révolutionnaire d'Oracle Database 23ai, qui résout l'éternel problème de la non-concordance objet-relationnel. La dualité relationnelle JSON combine la simplicité du modèle de document JSON avec la puissance du modèle relationnel.

Découvrir la dualité relationnelle JSON


Souveraineté et résidence des données

Une réponse aux défis de souveraineté et de résidence des données

Stockez les données dans le cloud sur plusieurs bases de données physiques à plusieurs emplacements au lieu d'une seule base de données tout en exposant une seule image de base de données aux applications. Oracle Globally Distributed Database est utilisé pour atteindre une très grande échelle et répondre aux exigences de résidence et de souveraineté des données. La réplication RAFT entre les bases de données physiques permet un basculement automatique sans perte de données en quelques secondes, ce qui simplifie la création et l'administration de bases de données distribuées tolérant les pannes et élimine le besoin de processus manuels pour maintenir la disponibilité active-active.

Explorez Oracle Globally Distributed Database


Gestion de base de données

Gestion Oracle Database intégrée à l’échelle de l’entreprise

Augmentez les performances et la disponibilité des bases de données à l’échelle de l’entreprise grâce à des processus de gestion cohérents via un tableau de bord de gestion sur un seul écran. Les administrateurs de base de données réduisent leurs charges de travail en consolidant la surveillance et la gestion des bases de données exécutées sur site, dans Oracle Cloud Infrastructure, et dans des Clouds tiers avec les solutions de gestion Oracle Database.

Découvrir Oracle Enterprise Manager



Sécurité des bases de données

Protéger les données cruciales

Les solutions de sécurité de base de données d’Oracle réduisent le risque de violation de données et permettent aux clients de répondre plus facilement aux exigences de conformité. Le chiffrement, le masquage des données, les contrôles d’accès utilisateur privilégié, la surveillance des activités et l’audit permettent aux équipes informatiques de sécuriser fortement les environnements Oracle Database et de comprendre les vulnérabilités potentielles.

Découvrir les technologies de sécurisation des bases de données


Les fonctionnalités incluent les éléments suivants :


Services Cloud de base de données

Gestion de base de données agile, flexible et sécurisée

La suite de fonctionnalités de base de données optimisées d’Oracle Cloud Infrastructure permet aux clients de fonctionner efficacement et à faible coût, en alignant étroitement les ressources sur leurs besoins spécifiques.

Les entreprises peuvent réaliser leur transformation numérique en implémentant le portefeuille complet de services cloud de base de données d'Oracle, y compris Autonomous Database entièrement géré et le service Exadata Database automatisé, avec Exadata Cloud@Customer dans des data centers distribués et dans Microsoft Azure à l'aide de services Oracle Database profondément intégrés dans OCI colocalisés dans les data centers d'Azure.

Découvrir les technologies Oracle Database Cloud


Les fonctionnalités incluent les éléments suivants :


Haute disponibilité

Des capacités complètes et à haute disponibilité

Oracle Database inclut des fonctionnalités et des options intégrées, notamment Oracle Active Data Guard et Oracle Real Application Clusters, qui permettent une mise à l'échelle et une consolidation efficaces des bases de données client. Les équipes informatiques utilisent les mêmes fonctionnalités on-premise et dans Oracle Cloud Infrastructure pour exécuter la protection des bases de données client cruciales et optimiser leur disponibilité.

Découvrir les technologies de haute disponibilité

Découvrir Oracle Maximum Availability Architecture


Les fonctionnalités incluent les éléments suivants :


Performance et évolutivité

Optimisation des performances de la base de données dans toute l’entreprise

Répondez aux exigences de performances strictes dans les environnements en temps réel et les déploiements de datacenter, avec une gamme de fonctionnalités conçues pour une faible latence optimisée et un haut débit.