Mises à niveau et migrations de base de données

Passez à Oracle Database 23ai pour bénéficier des dernières fonctionnalités et du support à long terme. Accélérez les mises à niveau et les migrations avec une gamme de services de base de données, y compris l’outil AutoUpgrade, qui peuvent identifier et souvent résoudre automatiquement les problèmes de blocage de la migration.

  • Outil AutoUpgrade

    Mettez à jour une ou plusieurs bases de données Oracle en ligne de commande avec une seule commande et un seul fichier de configuration.

  • Chaîne YouTube sur la mise à niveau et la migration

    Plus de 200 vidéos de formation et techniques sur des sujets populaires pour les mises à niveau et les migrations Oracle Database.

  • Conseils de mise à niveau

    Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la mise à niveau vers Oracle Database 23ai.

Mises à niveau et migrations de base de données

Réalisez un processus de mise à niveau plus simple, plus rapide et plus prévisible. En savoir plus sur la mise à niveau d’Oracle Database avec AutoUpgrade en explorant les ressources, la documentation et plus encore.

Mises à niveau mains libres

Utilisez le démarrage rapide pour planifier la mise à niveau. Effectuez une mise à niveau à partir de la version 11.2.0.4 ou ultérieure avec l’outil AutoUpgrade en utilisant une commande et un fichier de configuration, après avoir installé les nouveaux binaires et configuré le ou les répertoires Oracle de la nouvelle version.

Cloud Migration Advisor

Oracle Cloud Migration Advisor (CMA) est le meilleur outil pour vous conseiller sur votre migration vers Oracle Autonomous Database, Oracle Exadata Cloud at Customer, Oracle Exadata Cloud Service et d'autres services de base de données Oracle Cloud Infrastructure (OCI), et bien plus encore.

CMA collecte les métadonnées de vos bases de données dans votre environnement Oracle Database actuel, y compris les niveaux de correctif. (Aucune donnée commerciale ou information client n'est collectée.) CMA utilise ces métadonnées pour fournir des conseils techniques détaillés sur les cibles et méthodes de migration possibles.

Choisissez et téléchargez la méthode de collecte de métadonnées la plus adaptée à votre situation :

La documentation de chaque méthode décrit comment collecter les métadonnées et les partager avec votre conseiller Oracle.

Déplacer les données et les métadonnées entre les bases de données Oracle et Oracle Cloud

Tenez compte des meilleures pratiques de Data Pump pour l’exportation et l’importation parallèles et à grande vitesse de données et de métadonnées. Migrez plus rapidement et plus facilement avec Data Pump Full Transportable Export and Import. Adhérez aux meilleures pratiques de migration Oracle Cloud.

Acquisition rapide de données externes

Effectuez un filtrage et un chargement de données à grande vitesse à partir de fichiers externes dans des tables Oracle Database en utilisant Oracle SQL*Loader Express Mode Loading. Accédez aux données de sources externes en tant que tables externes à partir de SQL, PL/SQL et Embedded SQL.

Ateliers pratiques

AutoUpgrade : Guide sur la mise à niveau d'Oracle Database vers Oracle Database 19c et 23ai
Découvrez, explorez et apprenez-en davantage sur la mise à niveau et la migration de bases de données vers Oracle Database 19c et 23ai à l'aide de tests de performances d'application de bout en bout. Déconnectez-vous/connectez-vous et migrez vers Oracle Multitenant. Utilisez les fonctionnalités de réglage des performances les plus utiles, notamment SQL Plan Management, SQL Tuning Advisor, SQL Performance Analyzer, et bien plus encore. Découvrez les fonctionnalités de performances utiles et les bonnes pratiques.

Datapatch : appliquez-moi des correctifs si vous le pouvez
Si vous appliquez des correctifs à Oracle Database avec réutilisation de la mémoire, dans le répertoire de base Oracle existant, vous devriez consulter cet atelier. Découvrez les différences entre l'application de correctifs « in-place » et « out-of-place » et essayez-la par vous-même. Découvrez ce qui doit être annulé (rollback) et le fonctionnement de datapatch.

Data Pump : Migration entre les plateformes
L'export/import transportable complet Data Pump (FTEX) associe la vitesse des tablespaces transportables (xTTS) à un processus beaucoup plus simple de transport des métadonnées et des données à partir d'une base de données installée. Il permet une migration rapide avec la possibilité de modifier l'endianness, la disposition des données, le jeu de caractères, le chiffrement et la compression. Essayez-le et apprenez à migrer votre base de données à l'aide des scripts PERL V4.

Migration vers Oracle Database 23ai

  • Profitez des nouvelles fonctionnalités améliorées de la version Oracle Database 23ai

    Oracle Database 23ai offre les avantages de productivité, de gestion et de sécurité d’une base de données convergée et la plus longue durée de support.

    En savoir plus sur les principaux avantages d’Oracle Database

  • Passer à la version prise en charge à long terme d’Oracle Database

    La prise en charge à long terme d’Oracle Database 23ai offre le plus haut niveau de stabilité de publication et la plus longue durée de support et de corrections de bogues, vous offrant ainsi la plateforme la plus stable pour vos applications.

    En savoir plus sur Oracle Database 23ai

Lancez-vous


Essayez Oracle Cloud Free Tier

Créez, testez et déployez gratuitement des applications sur Oracle Cloud.


Obtenez une certification

Accédez à la formation et aux certifications en ligne des services Oracle Database Cloud.


Nous contacter

Vous aimeriez en savoir plus ? Contactez l’un de nos experts.