Exadata Cloud@Customer

Oracle Exadata Cloud@Customer apporte les performances, l'automatisation et l'économie d'Exadata Database Service et d'Autonomous Database entièrement géré dans les data centers d'entreprise. C'est le moyen le plus simple pour les clients de commencer à utiliser des ressources de base de données cloud dans leurs data centers tout en répondant à des normes strictes en matière de résidence des données. Exadata Cloud@Customer intègre des optimisations uniques qui permettent aux workloads Oracle Database de s'exécuter plus rapidement avec moins de gestion et à moindre frais, afin que les entreprises puissent mieux exploiter leurs données.

Miniature de vidéo : Exadata Cloud@Customer

Exadata : l'innovation continue avec une évolutivité, des performances et une valeur exceptionnelles (24:20)

Oracle présente une base de données vectorielle intégrée pour augmenter l'IA générative et accroître considérablement la productivité des développeurs

La nouvelle recherche de similarité vectorielle d'IA dans Oracle Database 23c permet d'associer la recherche dans les données sémantiques et commerciales pour fournir des réponses très précises rapidement et en toute sécurité.

Oracle Data Platform simplifie la gestion des données de A à Z

Oracle Data Platform permet aux entreprises de réduire la complexité et les coûts d'intégration tout en améliorant les informations sur les données.

Réinventer la banque axée sur les données

OMDIA souligne le fait que pour les institutions de services financiers, le portefeuille Oracle Cloud@Customer est le premier choix pour répondre à tous leurs objectifs commerciaux et technologiques pour un déploiement cloud de bases de données sur site.

Oracle Database World disponible à la demande

Découvrez comment l'exécution de bases de données autonomes et non autonomes sur un même Oracle Exadata Cloud@Customer augmente l'efficacité opérationnelle et fournit aux développeurs un cloud de bases de données en libre-service entièrement géré.

Exadata Cloud@Customer - fonctionnalités

Exadata Cloud@Customer X10M

Plateforme de base de données cloud distribuée

Exadata Cloud@Customer X10M propose les coûts de l'automatisation et de la consommation cloud d'Exadata Database Service et d'Autonomous Database entièrement géré dans Oracle Cloud Infrastructure (OCI) dans les data centers des entreprises. Possédé et géré à distance par Oracle, il permet aux entreprises de commencer facilement à utiliser des ressources cloud pour des applications cruciales, de se connecter aux systèmes et sources de données on-premises actuels et de répondre aux exigences de résidence des données.

Architecture à hautes performances

Exadata Cloud@Customer X10M repose sur une architecture évolutive unique. Elle intègre des processeurs AMD EPYC de quatrième génération dans des serveurs de base de données et des serveurs de stockage intelligent pour fournir plus de cœurs de traitement et des performances par cœur supérieures aux plateformes de génération précédente. Les serveurs de stockage intelligents déchargent le traitement SQL des serveurs de base de données pour accélérer les E/S SQL tandis que la mémoire RDMA Exadata réduit la latence des E/S de lecture SQL à moins de 17 microsecondes.

Performances transactionnelles élevées

Les applications d'OLTP s'exécutent plus rapidement avec l'architecture évolutive unique RDMA d'Exadata. Les serveurs de stockage mettent automatiquement en cache les données les plus fréquemment utilisées dans l'accélérateur de données de mémoire Exadata RDMA à très faible latence et le cache Flash NVMe volumineux et ultra-rapide pour améliorer les performances globales du système. Exadata Cloud@Customer X10M démarre avec 380 cœurs de processeur disponibles, 5,6 millions d'opérations d'E/S de lecture SQL à faible latence par seconde et près de 2 To/s de bande passante mémoire dans des configurations en quart de rack qui peuvent être étendues pour répondre aux besoins de traitement des transactions de pratiquement n'importe quelle entreprise.

Accélération des analyses et des tâches de machine learning

Les workloads d'analyse et de machine learning (ML) dans la base de données s'exécutent plus rapidement en éliminant les opérations d'E/S et en déchargeant les requêtes SQL analytiques et les algorithmes de machine learning sur les serveurs de stockage. Un débit d'analyse extrême, un traitement parallèle sur tous les serveurs de stockage et des algorithmes de compression uniques accélèrent les workloads d'entreposage de données de toutes tailles. Exadata Cloud@Customer X10M commence avec 135 Go/s de débit d'analyse, 190 To de capacité de base de données non compressée et la possibilité de contenir jusqu'à 1,9 Po d'entrepôts de données à l'aide d'Oracle Hybrid Columnar Compression dans un quart de rack. Son architecture évolutive vous permet d'utiliser jusqu'à 2 880 Go/s de débit d'analyse, 4 Po de bases de données non compressées et 40 Po de capacité de data warehouse compressé Hybrid Columnar Compression pour les workloads gourmands en données.

Redimensionnement indépendant du stockage et du calcul de base de données

Les serveurs de base de données fournissent 190 cœurs de processeur utilisables et jusqu'à 2 800 Go de mémoire. Les serveurs de stockage fournissent 64 cœurs de processeur et 80 To de stockage utilisable. Les ressources de base de données et de stockage peuvent être mises à l'échelle indépendamment en ajoutant des serveurs à l'unité, avec au maximum 16 serveurs dans la baie initiale et 32 serveurs de base de données et 64 serveurs de stockage dans plusieurs baies. Des optimisations de l'ensemble de la pile logicielle garantissent que les performances de la base de données évoluent linéairement sur les serveurs Exadata X10M avec un nombre élevé de cœurs et une grande capacité de mémoire.

Consolidation de bases de données accrue

Les clients peuvent consolider encore plus de bases de données dans un seul Exadata Cloud@Customer X10M qu'avec la génération précédente. Ils disposent ainsi d'une gestion plus efficace et de coûts réduits. Les entreprises peuvent exécuter simultanément le service Exadata Database automatisé et la solution Autonomous Database entièrement gérée sur la même infrastructure Exadata Cloud@Customer, ce qui leur permet de consolider efficacement tous les types de workloads.

En savoir plus


Performances, évolutivité et disponibilité d’Exadata

Performances transactionnelles élevées

Les applications d'OLTP stratégiques s'exécutent plus rapidement avec l'architecture évolutive unique d'Exadata. Un système de démarrage fournit 190 cœurs de processeur et 2 To/s de bande passante de mémoire dans les serveurs de base de données, 17 microsecondes de latence d'E/S de lecture SQL et une évolutivité de calcul 16 fois plus élevée pour répondre aux besoins de pratiquement toutes les entreprises.

Accélérez vos analyses et tâches de machine learning

Les entreprises exécutent leurs workloads d'analyse et de machine learning (ML) dans la base de données plus rapidement en déchargeant les requêtes SQL de bas niveau, les analyses et les algorithmes de machine learning vers les serveurs de stockage intelligent. Un système de démarrage fournit 192 cœurs de traitement pour le traitement SQL dans les serveurs de stockage, 135 Go/s de débit d'analyse et de stockage pour 192 To de bases de données non compressées ou 1,9 Po d'entrepôts de données compressés, avec un stockage pouvant être multiplié par 21.

Consolidation de bases de données accrue

Tous les types de workloads Autonomous Database et Exadata peuvent être consolidés sur un même ensemble d'infrastructures Exadata Cloud@Customer, réduisant ainsi les coûts d'infrastructure et de gestion tout en maintenant l'isolement opérationnel.

Oracle Real Application Clusters (Oracle RAC)

Autonomous Database Service et Exadata Database Service utilisent Oracle RAC pour permettre le redimensionnement des performances en ligne et la haute disponibilité pour les workloads de bases de données stratégiques. Configurez plusieurs clusters sur un seul système et gérez-les séparément pour prendre en charge les différents workloads et besoins de votre entreprise.

Oracle Maximum Availability Architecture (Oracle MAA)

Les bonnes pratiques Oracle MAA pour protéger les bases de données Oracle stratégiques contre les pannes et les pertes de données sont facilement accessibles sur Exadata Cloud@Customer à partir de la console OCI et intégrées à Autonomous Database Service.

En savoir plus


Oracle Autonomous Database

Réglage et évolutivité automatisés

Les workloads Oracle Database sont analysés, ajustés et mis à l'échelle automatiquement pour optimiser les performances des workloads OLTP, les analyses et le développement d'applications sans interrompre leurs opérations.

Vous ne payez que ce que vous utilisez

Autonomous Database aide les clients à réduire leurs coûts en ne facturant que la consommation réelle, plutôt que la consommation prévue. L'évolutivité en ligne du calcul en fonction des besoins immédiats des workloads permet d'augmenter les performances lors des pics de demande et de réduire les coûts en cas de demande plus faible.

Provisionnement automatisé

Les développeurs sont plus productifs avec un cloud de base de données en libre-service qui leur permet de provisionner rapidement leurs propres bases de données si nécessaire.

Gestion automatisée des pannes et correction

Protégez vos bases de données contre les temps d'arrêt dus aux pannes, à la maintenance, aux erreurs des utilisateurs et aux cyberattaques en appliquant automatiquement les mises à jour et correctifs de sécurité.

Amélioration de l'efficacité du personnel

En automatisant tout, y compris la surveillance des performances et la protection des données, Autonomous Database permet aux équipes informatiques avec des ressources limitées de se concentrer sur l'innovation et les besoins métier plutôt que sur les opérations manuelles.

Environnements personnalisables

Les entreprises peuvent optimiser la prise en charge de plusieurs workloads en utilisant des clusters de machines virtuelles distincts sur le même service pour différents workloads et différentes étapes du cycle de vie de la base de données. Les clusters de machines virtuelles de développement, de préparation et de production peuvent avoir différentes configurations, règles d'accès, quotas et licences (Oracle Bring Your Own License ou licence incluse) pour optimiser les performances et les coûts.

En savoir plus


Oracle Database Cloud

Base de données convergée

Les entreprises peuvent utiliser Autonomous Database et Exadata Database Service avec quasiment tous les types de données, de workloads et de développement. Avec une base de données unique, elles peuvent éviter le cloisonnement des données et la fragmentation de la gestion et de la sécurité résultant de l'utilisation de plusieurs bases de données.

Développement innovant d’applications

Les développeurs peuvent créer des applications innovantes avec tous les types de données, pour tous les workloads et avec leurs modèles de développement de choix. Les applications bénéficient automatiquement de modèles de sécurité cohérents à hautes performances, ainsi que de fonctionnalités essentielles pour que les développeurs puissent se concentrer davantage sur l'innovation et moins sur l'intégration. Les outils intégrés, tels que l'environnement de développement low code d'Oracle APEX, augmentent encore la productivité des développeurs et réduisent les cycles de vie de développement.

Gestion de bases de données consolidées

Les équipes informatiques travaillent plus efficacement, car elles sont en mesure de gérer des centaines de bases de données simultanément grâce aux fonctionnalités d'Oracle Multitenant, de consolider des milliers de workloads mixtes de bases de données OLTP et d'analyses sur une seule instance d'Exadata Cloud@Customer.

Plusieurs versions de bases de données

Les entreprises peuvent migrer plus simplement vers le cloud, car elles peuvent utiliser plusieurs versions d'Oracle Database, le tout dans la même instance Exadata Cloud@Customer.

Machine learning dans la base de données

Les entreprises peuvent facilement ajouter des fonctionnalités de machine learning aux applications Oracle Database sans l'extraction, le reformatage et la migration des données nécessaires avec les services de machine learning autonomes. Les algorithmes de machine learning dans la base de données sont accélérés grâce aux serveurs de stockage intelligent à haut débit.

Oracle Real Application Clusters (RAC)

Autonomous Database et Exadata Database Service utilisent Oracle RAC pour le redimensionnement des performances en ligne et la haute disponibilité pour les workloads de bases de données stratégiques. Configurez plusieurs clusters de VM sur un seul système et gérez-les séparément pour prendre en charge les différents workloads et besoins de votre entreprise.


Sécurité et résilience

Défense renforcée

OCI vous aide à protéger vos bases de données Oracle stratégiques grâce à plusieurs niveaux de sécurité qui détectent et traitent les menaces en temps réel. Exadata Cloud@Customer inclut la console de sécurité de base de données Oracle Data Safe sans frais supplémentaires. Les clients peuvent ainsi surveiller et gérer la sécurité d'Oracle Database sur l'ensemble de leur parc de bases de données.

Isolation opérationnelle

Exadata Cloud@Customer permet à Exadata Database Service et à Autonomous Database de s'exécuter sur plusieurs clusters de machines virtuelles isolés avec des configurations réseau distinctes pour améliorer les postures de sécurité dans les data centers des clients.

Chiffrement de bout en bout

Les données privées de vos bases de données Oracle sont protégées par un chiffrement permanent pour les données au repos, en mouvement et sauvegardées avec des clés de chiffrement appartenant au client.

Operator Access Control

Oracle Operator Access Control accroît la sécurité en permettant aux entreprises de superviser entièrement les ressources Exadata Cloud@Customer auxquelles les opérateurs Oracle Cloud peuvent accéder et les actions qu'ils peuvent effectuer pendant les sessions de gestion à distance.

Application de correctifs de la pile complète par Oracle

Oracle crée des correctifs complets pour Exadata Cloud@Customer et coordonne leur déploiement rapide avec vos équipes informatiques afin de réduire les menaces et les risques sans vous obliger à interrompre vos activités.

Oracle Maximum Availability Architecture

Les bonnes pratiques Oracle Maximum Availability Architecture permettent de protéger les bases de données Oracle contre les pannes et les pertes de données. Elles sont facilement accessibles sur Exadata Cloud@Customer à partir de la console OCI et intégrées à Autonomous Database.

En savoir plus


Haute disponibilité

Oracle Maximum Availability Architecture

Maximisez la disponibilité et la protection de vos données Oracle Database essentielles en utilisant les bonnes pratiques d’Oracle Maximum Availability Architecture.

Pas de point de défaillance unique

La solution de redondance complète de vos serveurs, stockages et réseaux Exadata permet de faire fonctionner vos bases de données Oracle stratégiques 24h sur 24 même en cas de panne.

Gestion proactive des pannes

Autonomous Database sur Exadata Cloud@Customer permet d’augmenter la disponibilité de vos bases de données Oracle en utilisant l’IA pour détecter et corriger les problèmes potentiels avant même que les utilisateurs ne s’en rendent compte.

Oracle Real Application Clusters (Oracle RAC)

Oracle Exadata Cloud@Customer permet une mise à l’échelle locale des performances et une haute disponibilité de vos bases de données clients importantes avec Oracle RAC.

Oracle Active Data Guard

Pour la continuité des activités et la reprise après sinistre, Active Data Guard maintient des bases de données Oracle de secours et de réplication synchronisées dans votre data center ou sur le cloud.

En savoir plus


Coûts réduits

Automatisez vos opérations de maintenance avec Exadata Fleet Update

Pour les déploiements de bases de données à grande échelle, Exadata Fleet Update automatise les opérations de maintenance en regroupant les bases de données et les infrastructures de réseau dans un cycle et une programmation de maintenance uniques.

Des coûts de consommation réduits

La consolidation des bases de données sur Exadata Cloud@Customer et le redimensionnement automatique de la consommation avec Autonomous Database permettent aux entreprises d'exécuter leurs parcs de bases de données sur une infrastructure et des coûts 65 % à 75 % inférieurs aux autres services de bases de données cloud hybrides.

Consommation évolutive

Les entreprises paient uniquement pour les cœurs de processeur utilisés par les services de base de données à l'aide du redimensionnement en ligne de la consommation d'Exadata Database Service et du redimensionnement entièrement automatique avec Autonomous Database. La mise à l'échelle du nombre de cœurs de processeur est effectuée en ligne pour assurer la continuité des opérations.

Bases de données à consommation nulle

Autonomous Database sur Exadata Cloud@Customer permet aux entreprises de créer des bases de données persistantes sans coût de consommation au moment de la création ou lorsque la consommation est définie sur zéro.

Consolidation de base de données plus efficace

Exadata Cloud@Customer X10M offre une densité de calcul et de stockage élevée, ce qui permet aux entreprises de consolider leurs workloads Oracle Database sur des configurations plus petites et moins onéreuses tout en consommant moins d'électricité et d'espace de data center.

Gestion réduite

La consolidation des bases de données sur Exadata Cloud@Customer avec l'infrastructure gérée par Oracle optimise la gestion et l'utilisation de l'infrastructure. L'automatisation de la gestion des bases de données avec Autonomous Database réduit l'administration des bases de données. Vous disposez ainsi de plus de ressources pour innover plus rapidement.


Fonctionnalités logicielles

Exécutez simultanément plusieurs services de bases de données

Autonomous Database et Exadata Database Service sont exécutés simultanément dans des clusters de machines virtuelles isolés sur la même infrastructure Exadata Cloud@Customer. Les clients peuvent ainsi utiliser un service de bases de données entièrement autonome sans coût initial.

Smart Scan

Les applications qui traitent de grandes quantités de données s'exécutent plus rapidement car les requêtes SQL, les analyses et les algorithmes de machine learning sont déchargés vers des serveurs de stockage intelligents, réduisant ainsi les transferts de données et libérant des ressources de serveur de base de données pour d'autres workloads.

Optimisation de la mémoire RDMA Exadata

Grâce à la mémoire RDMA Exadata, les applications transactionnelles stratégiques d'une entreprise sont plus rapides, car les serveurs de base de données y accèdent directement dans des serveurs de stockage partagés sans système d'exploitation ni surcharge réseau, ce qui réduit les latences de lecture à moins de 17 microsecondes.

Gestion automatisée des ressources

La gestion intégrée des ressources d'E/S et l'indexation et le réglage automatisés par le machine learning des bases de données leur permettent de s'exécuter à une vitesse maximale sans gestion de la part des administrateurs de bases de données.

Personnalisation de clusters de machines virtuelles

Vous pouvez créer plusieurs clusters de machines virtuelles pour Exadata Database Service et Autonomous Database avec des mélanges personnalisés de ressources de calcul et de stockage pour prendre en charge divers workloads et différentes exigences d'isolation opérationnelle pour vos workloads stratégiques.

Plan de contrôle dans le cloud

Les utilisateurs fournissent et gèrent les bases de données en toute sécurité en se connectant au plan de contrôle d’OCI à l’aide d’un navigateur Web chiffré, d’une interface en ligne de commande ou d’une API REST.


Formes Exadata Cloud@Customer

Système de base Exadata Cloud@Customer

Activez de 0 à 48 OCPU avec 38 To de cache flash NVMe, 73 To de stockage utilisable et jusqu’à 562 500 opérations SQL E/S par seconde.

Quart de rack Exadata Cloud@Customer X9M

Activez de 0 à 124 OCPU avec 4,5 To de PMEM, 76 To de cache flash NVMe et 190 To de stockage utilisable avec jusqu'à 5,6 millions d'opérations E/S SQL par seconde et 144 cœurs de puissance de traitement SQL sur les serveurs de stockage intelligents.

Moitié de rack Exadata Cloud@Customer X9M

Activez de 0 à 248 OCPU avec 9 To de PMEM, 153 To de cache flash NVMe PCIe 4.0 et 381 To de stockage utilisable avec jusqu'à 11,2 millions d'opérations SQL E/S par seconde et 288 cœurs de puissance de traitement SQL dans des serveurs de stockage intelligents.

Rack complet Exadata Cloud@Customer X9M

Activez de 0 à 496 OCPU avec 18 To de PMEM, 307 To de cache flash NVMe PCIe 4.0 et 763 To de stockage utilisable, ainsi que 22,4 millions d'opérations E/S SQL par seconde et 576 cœurs de puissance de traitement SQL dans des serveurs de stockage intelligents.

Serveurs de stockage Exadata Cloud@Customer

Les clients peuvent utiliser l'extension de stockage élastique d'Exadata Cloud@Customer pour augmenter la capacité de stockage et les fonctionnalités intelligentes de stockage sans ajouter de serveurs de calcul supplémentaires. Les organisations dotées de systèmes de base, de quart de rack et de demi-rack peuvent les étendre jusqu'à un total de 12 serveurs de stockage.

Mise en réseau haute performance

La mise en réseau RoCE (RDMA over Converged Ethernet) avec un adaptateur PCIe 4.0 à doubles ports actif-actif de 100 Go fournit un débit 80 % plus élevé entre les serveurs de stockage et de calcul par rapport aux systèmes X8M, ce qui permet aux workloads consolidés d'être exécutés plus rapidement. La communication avec les serveurs d'applications et les environnements multiclouds est optimisée pour un maximum de seize connexions Ethernet de 25 Go/s.

Serveurs de plan de contrôle cloud

Deux serveurs locaux permettent la gestion à distance de l’infrastructure Oracle et les opérations locales si les réseaux ne sont pas disponibles.


 

Deutsche Bank adopte Exadata Cloud@Customer pour réaliser d'importantes économies

« Oracle s'adapte à [notre] stratégie et complète notre parcours existant. Certaines applications resteront dans les environnements sur site et nous devons investir dans leur simplification. Oracle soutient entièrement notre stratégie cloud, prend en charge l'utilisation de la technologie en tant que service et apporte des avantages financiers significatifs.

Bernd Leukert
Responsable de la technologie, des données et de l'innovation, Deutsche Bank

Fibabaka améliore son délai de commercialisation ainsi que la satisfaction de ses clients

« Avec mon personnel technique, nous devions appliquer sans cesse des correctifs à nos multiples bases de données et environnements connexes. C'était devenu un cauchemar. Nous travaillions de longues heures et même pendant les week-ends. Avec Oracle Exadata Cloud@Customer, tout est désormais géré par OCI. L'équilibre entre vie professionnelle et vie privée a été rétabli, et mon équipe et moi sommes beaucoup plus épanouis. »

Çağatay Avşar
Directeur de l'infrastructure du système de Fibabanka

Texas A&M utilise Oracle Exadata pour augmenter ses performances

« Au début des années 1990, il y avait tout un tas de bases de données et plates-formes. Oracle Database proposait la meilleure offre de bases de données du marché. Nous avons sélectionné Oracle et avons fait le bon choix. Je souhaite travailler avec des outils de qualité et c'en est un. »

Leonarda Horvat
Directrice des Systèmes d'Information de recherche, Texas A&M University

LALUX innove et préserve la souveraineté des données à l'aide d'Oracle Exadata Cloud@Customer

« Nous devions gérer Solvabilité II, les lignes directrices pour le cloud, la gouvernance informatique, le RGPD, etc. Le respect de ces règles consomme une part importante du budget et nécessite beaucoup de travail au détriment des projets d'innovation. Cependant, la génération de nouvelles technologies, en particulier autour des données, représente une énorme opportunité pour LALUX en tant que facteur d'innovation. »

Vincent Arnal
Responsable du service informatique, LALUX

Hcor augmente ses performances de 20 % et économise 1 000 000 USD

« Pour une transformation informatique d'envergure, il vous faut le meilleur partenaire. C'est pourquoi nous avons choisi Oracle Exadata Cloud@Customer en tant que plateforme et assistance les plus solides pour notre stratégie de santé à long terme. »

Alex Vieira
Superintendant de la technologie et des systèmes numériques chez Hcor

Kingold réduit ses coûts de 44 % grâce à Oracle Exadata Cloud@Customer

« Je pense que les données et le cloud sont au cœur de la transformation numérique. La sécurité, la localisation et la souveraineté des données constituent les principaux problèmes. Exadata Cloud@Customer est une innovation brillante ; c'est une plate-forme hybride qui se place derrière notre pare-feu. »

Steven Chang
DSI, Kingold

Cas d'utilisation d'Exadata Cloud@Customer

  • Préservez la résidence des données grâce à un cloud de bases de données

    Simplifiez vos opérations avec la gestion d'OCI et Autonomous Database tout en respectant la souveraineté des données et les exigences de connectivité qui ne sont pas possibles dans les data centers du cloud public.

    Lire le témoignage d'EOPYY

  • Répondre au pic d'exigences commerciales

    Exécutez des workloads de base de données devant être exécutés rapidement, lancez de nouveaux programmes commerciaux et accélérez vos clôtures financières trimestrielles grâce à une mise à l’échelle dynamique des ressources.

    Lire le témoignage de n11.com

  • Développer et tester avec une échelle dynamique

    Stimulez l’innovation en développant et en testant vos applications Oracle Database avec des capacités de ML intégrées et des bases de données complètes, tout en ne payant que pour ce que vous utilisez.

    Lire le témoignage d'A.C. Camargo Cancer Center

  • Consolidez vos bases de données pour améliorer votre efficacité et réduire vos coûts

    Exécutez simultanément des bases de données autonomes et non autonomes sur la même plate-forme Oracle Exadata Cloud@Customer, et augmentez ainsi l'efficacité de la consolidation tout en réduisant vos coûts de gestion et de consommation.

    Lire le témoignage de MoMRAH

Exadata Cloud@Customer - tarification

Exadata Cloud@Customer Infrastructure

Produit
 
Tarif mensuel USD
Exadata Cloud@Customer - Quart de baie - X10M
 

Exadata Cloud@Customer - Quart de baie - X10M-XL
 

Exadata Cloud@Customer - Serveur de base de données - X10M
 

Exadata Cloud@Customer - Serveur de base de données - X10M-XL
 

Exadata Cloud@Customer - Serveur de stockage - X10M
 

Exadata Cloud@Customer - Baie d'extension - X10M
 


  • Oracle Gen 2 Exadata Cloud@Customer Infrastructure doit être souscrit pour une durée de 4 ans.
  • Les OCPU sont vendus séparément. Chaque nœud de base de données doit être au minimum provisionné avec 2 OCPU sans dépasser le nombre maximal d’OCPU par baie.

Oracle Database sur Exadata Cloud@Customer

Produit
Prix comparatif ( /vCPU)*
Prix unitaire
Unité
Oracle Database Exadata Cloud - Base de données


OCPU par heure
Oracle Autonomous Transaction Processing–Exadata Cloud@Customer–ECPU


ECPU par heure
Oracle Autonomous Data Warehouse-Exadata Cloud@Customer-ECPU


ECPU par heure

Oracle Autonomous Database ECPU – FAQ (PDF)



Oracle Database sur Exadata Cloud@Customer - Utilisation de votre propre licence (BYOL)

Produit
Prix comparatif ( /vCPU)*
Prix unitaire
Unité
Oracle Database Exadata Cloud-Base de données-Utilisation de votre propre licence (BYOL)


OCPU par heure
Oracle Autonomous Transaction Processing-Exadata Cloud@Customer-ECPU-Utilisation de votre propre licence (BYOL)


ECPU par heure
Oracle Autonomous Data Warehouse-Exadata Cloud@Customer-ECPU-Utilisation de votre propre licence (BYOL)


ECPU par heure

Pour les exigences Bring Your Own License (BYOL), notamment les licences de software sur site Oracle éligibles et les taux de conversion (c'est-à-dire le rapport entre les exigences d’indicateur de licence logicielle et d’indicateur de l’équivalent cloud), consultez le document Oracle PaaS and IaaS Universal Credits Service Descriptions..

Oracle Autonomous Database ECPU – FAQ (PDF)

*Pour faciliter la comparaison des tarifs entre les fournisseurs de services cloud, les pages Web d'Oracle affichent les prix des vCPU virtuelles et des OCPU (Oracle CPU) pour les produits avec des tarifs basés sur le calcul. Les produits eux-mêmes, le provisionnement dans le portail, la facturation, etc. continuent d'utiliser des unités d'OCPU (Oracle CPU). Les OCPU représentent des coeurs de processeur physiques. La plupart des architectures de CPU, y compris x86, exécutent deux threads par coeur physique, de sorte qu'un OCPU représente l'équivalent de deux vCPUs pour le calcul basé sur x86. Le tarif par heure auquel les clients OCPU sont facturés est donc le double du prix du vCPU, puisqu'ils reçoivent deux vCPUs de puissance de calcul pour chaque OCPU, sauf s'il s'agit d'une instance de sous-cœur telle que des instances préemptibles.

 



22 juin 2023

Présentation d'Exadata Cloud@Customer X10M

Bob Thome, Vice-président de la gestion des produits pour Exadata Cloud@Customer

Pour obtenir des performances révolutionnaires, nous avons implémenté des optimisations majeures sur l'ensemble de la pile logicielle. Elles garantissent que les performances de la base de données évoluent linéairement sur les nouveaux serveurs Exadata X10M avec un nombre élevé de cœurs et une grande capacité de mémoire. Les algorithmes RDMA Exadata ont été améliorés pour utiliser l'unité de gestion de mémoire avec des performances beaucoup plus élevées. En outre, les algorithmes en colonnes en mémoire ont été optimisés pour accélérer encore davantage leur exécution à l'aide des instructions AVX-512 d'AMD.

Lire l’article complet

Ressources

Performances d'Exadata

Présentation d'une nouvelle offre d'entrée de gamme pour Oracle Autonomous Database

Juan Loaiza, Vice-Président exécutif d'Oracle, présente la nouvelle fonctionnalité permettant d'exécuter simultanément Autonomous Database Service et Exadata Database Service sur Exadata Cloud@Customer de deuxième génération, et permet ainsi d'améliorer la productivité des développeurs et l'efficacité de la consolidation.

Exadata Cloud@Customer - documentation

Exadata Cloud@Customer - documentation

Des informations fondamentales sur la configuration et la gestion de votre déploiement Exadata Cloud@Customer et d’autres fonctionnalités d’Oracle Cloud Infrastructure vous permettent de tirer le meilleur parti de vos ressources.



Produits associés

Autonomous Database sur Exadata Cloud@Customer X10M

Une base de données entièrement autonome dans votre data center

Oracle Exadata X10M

L’endroit le plus rapide et le plus évolutif pour exécuter Oracle Database

Exadata Database Service

Le Cloud public Oracle Database le plus rapide et le plus flexible

Dedicated Region Cloud@Customer

Un cloud Oracle complet dans votre data center
Les guides stratégiques d'Oracle

Nous avons rassemblé les secrets de notre stratégie en matière de personnel, de processus et de systèmes. Nous souhaitons les partager avec vous.

Introduction à Exadata Cloud@Customer


Essayez Oracle Cloud Free Tier

Créez, testez et déployez des applications sur Oracle Cloud, gratuitement.


Nous contacter

Découvrez comment Exadata Database Cloud@Customer peut vous aider.