Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Lancer une nouvelle recherche.

Stades sans frontières : technologies et tendances des stades en 2022 et au-delà

Rapport sur les tendances des stades

Nous assistons à un tournant en ce qui concerne les préférences des spectateurs dans les stades

Incités par les pénuries de personnel qui ont un impact sur la prestation de services, les supporters sont de plus en plus prêts à abandonner la nostalgie et à adopter un avenir numérique, dans lequel le stade n’est plus seulement la destination, mais une visite immersive et autoguidée.

Le désir de vitesse numérique l'emporte sur des expériences moins dynamiques et en personne

Le retour aux événements en direct a été à la fois une évolution bienvenue et un défi majeur pour les opérateurs d’installations.

Les supporters souhaitent que les opérateurs de stades et de palais de sports fournissent une expérience en libre-service qui réduit la dépendance aux interactions humaines. Pour la première fois, plus de la moitié des participants préfèrent utiliser la technologie des stades plutôt que d’interagir avec le personnel lors d’événements sportifs en direct, et 70 % n’ont aucun intérêt à ce que les emplois de service soient remplacés par des solutions numériques à l’avenir.

Les consommateurs apprécient d’interagir avec la technologie plutôt qu’avec le personnel

Une expérience client fluide signifie plus d’opportunités

Les supporters veulent revenir au plaisir des événements en personne, mais s’attendent à ce que cette expérience soit combinée à la facilité des engagements numériques avant et après le match. Cette volonté offre d’énormes possibilités aux opérateurs d’événements et la possibilité de créer de la valeur ajoutée tout au long de l’expérience dans le stade.

La numérisation peut également améliorer entièrement l’expérience des supporters

64 %

pensent qu’il serait incroyable d’interagir avec leurs équipes préférées dans le métavers

38 %

préfèrent consulter les statistiques sportives via leur propre appareil

63 %

sont pour ou indifférents à la mise en place des arbitres robots

Les clients veulent profiter de certains avantages des événements en personne tout en les regardant depuis chez eux

Lorsqu’ils choisissent de regarder un événement dans le confort de leur propre maison, les amateurs de sport aiment recevoir des promotions personnalisées pour améliorer l'expérience du match avec de la nourriture et des boissons de la marque du stade.

Et lorsque les supporters assistent à des matchs en personne, ils désirent y ajouter du contenu numérique avant et après l’événement, afin de créer une expérience plus complète, tout au long de la journée.

57 %

aiment l’idée d’acheter une expérience tout compris dans un restaurant partenaire avant le match ainsi que du contenu exclusif à visionner après le match sur leur appareil

50 %

aiment l’idée de faire partie d’une foule virtuelle, de soutenir leur équipe et d’interagir avec les autres supporters dans le métavers

Exploiter la valeur client bien au-delà du stade

Les spectateurs veulent maintenant profiter des avantages du stade sans avoir à en subir les inconvénients. Ils recherchent l’enthousiasme du visionnage en direct, en personne, mais veulent que l’expérience soit aussi pratique que si elle se déroulait dans le confort de leur maison. Ils veulent que le plaisir commence avant qu’ils entrent dans le stade et continuent longtemps après qu’ils en sortent.

Comment les opérateurs d’événements peuvent-ils dépasser les attentes des clients en utilisant les données pour prédire le comportement d’achat ?

La réponse est claire : fournir un service à la fois immersif et fluide, afin que les supporters puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment, c’est-à-dire passer un bon moment.

La clé pour y parvenir consiste à exploiter les données des supporters grâce à une plate-forme consolidée qui prend en compte tous les aspects de l’expérience et adapte les offres et le contenu à chaque utilisateur. Une plate-forme réellement intégrée vous permet de prévoir ce qui sera consommé - et par qui - pour vous aider à rester opérationnels, à remplir les sièges et à plaire aux téléspectateurs.

Étude indépendante : tendances des consommateurs de sport et loisirs

Lancez-vous avec Oracle Food and Beverage


Découvrez Simphony en direct

Nos ingénieurs en solutions peuvent vous aider à concevoir des expériences optimales pour les supporters et à construire la pile de technologies qui donnera vie à vos projets.