Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Lancer une nouvelle recherche.

Retour à l'hôtellerie : Favoriser l'intelligence et la rentabilité dans un monde post-covid

Les clients sont prêts à voyager à nouveau. Souhaitez-leur la bienvenue avec une technologie qui leur offre une expérience client optimale. Explorez le nouveau monde de l'hôtellerie grâce au rapport 2021 « Retour à l'hôtellerie » de Skift et d'Oracle.

Quatre clés pour accélérer l'innovation, la résilience et la croissance dans le secteur hôtelier

Revenu hors chambre

Pour surmonter les conséquences des opportunités manquées, les hôteliers mettent davantage l'accent sur les revenus hors chambre, en étudiant les moyens de mieux monétiser les produits et services existants et de tirer profit des opportunités de ventes additionnelles.

Rivaliser avec les locations de courte durée

Pour faire face à la concurrence croissante des locations de courte durée, les hôteliers prennent de nouvelles initiatives, en faisant la promotion de leurs atouts ou en proposant des équipements et services permettant aux clients de profiter pleinement du lieu de leur séjour.

Repenser les activités hôtelières

Les hôteliers sont confrontés à une réalité post-pandémique : ils doivent changer leur façon de gérer des activités. Les décideurs du secteur repensent leurs opérations, y compris la distribution, le marketing et la formation du personnel, pour améliorer la rentabilité et fidéliser les clients.

Mises à niveau technologiques

Les défis de l'année 2020 ont mis en évidence la nécessité d'un service informatique hôtelier capable de fournir un accès 24h/24 et 7j/7 aux données, de faciliter la collaboration et de s'adapter rapidement à l'évolution des besoins de l'activité. Cela explique l'intérêt croissant des hôteliers pour les solutions cloud qui permettent de faire plus avec moins.

Pleins feux sur Skift pour la reprise de l'hôtellerie au niveau local

Plein feux sur l'Asie-Pacifique

Stratégies pour la reprise de l'hôtellerie

Pleins feux sur l'Europe

Stratégies pour la reprise de l'hôtellerie

Pleins feux sur l'Amérique latine

Stratégies pour la reprise de l'hôtellerie
Logo de Skift

Méthodologie de recherche

S'appuyant sur l'expertise et l'expérience des participants (plus de 500 cadres de l'hôtellerie et un peu moins de 5 000 consommateurs dans le monde), ce rapport est conçu pour aider les hôteliers à mieux comprendre les opportunités et les défis pertinents à relever, et pour informer et guider le secteur au fur et à mesure qu'elle se rétablit tout au long de cette période charnière en termes d'opportunités.

Comment les hôtels prévoient-ils de tirer parti des revenus non liés aux chambres ?

Après une année au cours de laquelle de nombreux hôtels ont expérimenté de nouvelles offres de services, l'étude se penche sur les nouveaux produits et services ayant le plus grand potentiel. Elle a également exploré les moyens avec lesquels les hôtels pouvaient monétiser et commercialiser plus efficacement ces aspects de l'expérience hôtelière.

Les opportunités de revenus hors chambre

« Depuis 2020, notre activité hôtelière explore de nouvelles opportunités pour augmenter les revenus hors chambre afin de contrebalancer les chambres non vendues. »

Vue du responsable hors chambre

Les clients vont-ils acheter ?

De nombreux hôtels vendent maintenant divers produits et services aux hôtes et aux clients extérieurs autres que les chambres. En supposant qu'ils répondent à vos besoins, quel serait votre intérêt pour l'achat de ces articles dans un hôtel ?

Vue consommateur hors chambre

Stratégies pour rivaliser avec les locations à court terme

En 2020, la demande de logements locatifs de courte durée a considérablement augmenté. L'étude de cette année a exploré les caractéristiques et les équipements les plus attrayants des locations de courte durée, ainsi que les équipements, les caractéristiques ou les stratégies de marketing que les hôtels pourraient utiliser pour mieux rivaliser.

Concurrents à court terme

Envisagez-vous l'un des changements suivants relatifs à l'établissement ou aux chambres pour mieux rivaliser avec les locations à court terme ?

Vue du responsable des locations à court terme

Facteurs de décisions pour la location

Parmi les caractéristiques suivantes, laquelle est la première qui va faire pencher la balance vers une location à court terme plutôt qu'une réservation de chambre d'hôtel ?

Vue consommateur des locations à court terme

De la dotation en personnel au marketing, les opérations évoluent

La pandémie a contraint de nombreux hôtels à prendre des décisions difficiles concernant leur personnel, leur stratégie opérationnelle et de travail à distance, ainsi que sur les changements apportés à leur expérience client. L'étude de cette année se concentre sur les leçons apprises par les hôtels en 2020 pour mieux gérer leur entreprise et sur les changements opérationnels qu'ils prévoient d'adopter après la pandémie, alors que les voyages reprennent.

La formation comme clé du succès

« Nous prévoyons de fournir une formation supplémentaire à notre personnel afin de soutenir nos plans pour créer de nouvelles opportunités de revenus hors chambre. »

Repenser les opérations

Stratégies de distribution

Comment allez-vous ajuster la stratégie de distribution de votre entreprise pour vendre de nouveaux produits et services hors chambre ?

Repenser les opérations

Les mises à niveau cloud et technologiques favorisent la collaboration et l'agilité

L'investissement technologique s'effectue généralement selon un calendrier à long terme pour de nombreux hôtels. Mais l'année 2020 a accéléré une variété de changements mis en œuvre par les services informatiques de l'hôtellerie. L'enquête porte sur l'adoption des solutions technologiques telles que les logiciels cloud, les outils numériques qui facilitent la collaboration et les améliorations apportées à l'expérience client.

Adopter les technologies de l'hôtellerie

« La pandémie de covid-19 a accéléré l'adoption de nouvelles technologies dans notre activité hôtelière. »

Mises à niveau des technologies : vue du responsable

Attentes des clients

Parmi les changements apportées à l'expérience hôtelière suivants (s'il y en a), lequel espérez-vous trouver dès que vous êtes prêt à voyager à nouveau ?

Vue consommateur des mises à niveau technologiques
Skift

Skift est la plus grande plateforme d'intelligence du secteur des voyages, fournissant médias, informations et marketing à des secteurs clés. Grâce aux actualités quotidiennes, à la recherche, aux podcasts et aux conférences du Skift Global Forum, Skift déduit et définit les tendances qui comptent le plus pour les spécialistes du marketing, les stratèges et les technologues qui façonnent le secteur.

SkiftX

SkiftX, le studio de marketing de contenu interne de Skift, travaille en collaboration avec Oracle Hospitality sur des projets personnalisés pour impliquer les plus grands décideurs du monde en matière de voyages et les influenceurs.

En savoir plus sur les solutions d'Oracle Hospitality


Faire la visite

Mettre en oeuvre le système de gestion des établissement hôteliers cloud

Explorez les fonctionnalités d'OPERA Cloud Property Management avec notre visite guidée de produits présentant de nombreuses opportunités pour votre activité hôtelière.


Nous contacter

Se mettre en lien avec un expert produit

Découvrez la suite de produits et services Oracle dédiés à l'hôtellerie capable de transformer votre entreprise.