Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Essayez l’une des recherches populaires ci-dessous.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Questions tendances

Oracle Coherence

La grille de données en mémoire permet aux développeurs et aux gestionnaires d’applications d’accéder rapidement aux données clé-valeur. Coherence garantit aux clients une évolutivité et des performances maximales dans les applications d’entreprise en fournissant un stockage de données en cluster à faible latence, un calcul en grille polyglotte et un streaming d’événements asynchrones.

Découvrez comment fonctionne Coherence dans cette démonstration.

Oracle Coherence

Coherence est un système distribué en mémoire pour le stockage de données fréquemment consultées qui accélère considérablement les performances des applications.

Stockage de données à faible latence

Stockage d’objets de paires clé-valeur

Coherence stocke les données fréquemment consultées sous forme de paires clé-valeur sérialisées dans un cluster de JVM (Java Virtual Machine) avec un sharding automatique. Les latences de lecture, d’interrogation et d’écriture sont rapides - de l’ordre de la milliseconde - pour obtenir des performances et une stabilité maximales de l’application.


Évolutivité et disponibilité

Élasticité

Coherence garantit une évolutivité et des performances maximales en fournissant un stockage de données en grappe à faible latence qui permet à de multiples applications, y compris dans différentes langues, de lire et d’écrire rapidement des données et d’ingérer des flux d’événements asynchrones à l’échelle. En outre, tous les services Coherence assurent le basculement et la reprise sans perte de données grâce à la structure Coherence Cluster.


Programmation de grille polyglotte

Traitement parallèle sur place

Le déploiement de fonctions mixtes langage/polyglotte sur la grille de données pour une exécution parallèle en mémoire permet des gains de performance par rapport à la récupération par lots ou en série des données stockées. Le contrôle de concurrence sans verrouillage de Coherence et les transactions atomiques efficaces minimisent les conflits et la latence, ce qui améliore le débit du système et la tolérance aux pannes.


Streaming d’événements asynchrones

Listeners et messagerie

Pour les architectures événementielles hautement évolutives et découplées, Coherence fournit des modèles d’événements à la fois au sein des processus de serveur et entre les serveurs et les clients, ainsi que la messagerie, avec les éditeurs, les sujets et les abonnés.


Intégration des sources de données

Cartes de sauvegarde en lecture/écriture

Les cartes Coherence sont des structures logiques qui peuvent lire et écrire dans des sources de données arbitraires de façon synchrone ou asynchrone, telles qu’une base de données ou un fichier sur disque. Pour garantir que les données sur lesquelles votre application s’exécute sont à jour, toute modification de la base de données source est répliquée par Oracle GoldenGate HotCache qui met à jour efficacement le cache Coherence. Une faible latence est assurée car les données sont poussées lorsque le changement se produit dans la base de données, ce qui garantit que vous opérez toujours sur des données actuelles.


Fédération de données multi-sites

Mise en cache fédérée

Coherence propose une mise en cache fédérée pour lier plusieurs clusters afin que les données de cache soient automatiquement synchronisées entre les clusters. Cette architecture multi-sites offre une redondance, une sauvegarde hors site et de multiples points d’accès pour les utilisateurs d’applications situés dans des lieux géographiques différents.


Déploiement et fonctionnement du Cloud natif

Support Docker/Kubernetes

Coherence est disponible dans les images Docker et dispose de son propre opérateur Kubernetes. Les tableaux de bord Grafana et Kibana facilitent la surveillance. Coherence est également proposé dans Oracle Cloud Infrastructure Marketplace pour un provisionnement instantané.


Gestion de l’état des sessions HTTP

Performances Coherence pour la gestion des sessions en mémoire

Coherence*Web est un module de gestion de session HTTP dédié à la gestion de l’état des sessions dans les environnements en cluster. Configurez facilement la portée des attributs de session et de session à grain fin au moyen de stratégies enfichables.


Intégration WebLogic Server

Serveurs Coherence gérés

L’écosystème WebLogic Server peut être utilisé pour gérer les clusters Coherence, y compris la console d’administration et WLST. Un type de Grid Archive est défini à côté des fichiers EAR et WAR, y compris un contrat de conteneur avec cycle de vie et événements.


Union Pacific Railroad exploite une application massive de micro-services sur Oracle Coherence

Union Pacific Railroad a construit sa plate-forme logistique de nouvelle génération sur Oracle Coherence car l’ampleur de son architecture de micro-services (20 000 JVM desservant 1,3 milliards d’appels par jour) exigeait une technologie de gestion des données très évolutive.

Oracle Coherence - Cas d’utilisation

  • Accès rapide aux données et déchargement en arrière-plan à l’échelle omnicanal

    Les backends surchargés entraînent une mauvaise expérience et des limites d’évolutivité. Injectez Coherence pour soulager la charge et améliorer les performances.

    En savoir plus sur Cosmote (PDF)

  • Plate-forme de calcul en grille pour l’analyse et l’exécution

    Le traitement en place de Coherence est idéal pour les calculs à forte intensité de données, tels que l’analyse des risques dans les services financiers.

    Lire la fiche technique (PDF)

  • Traitement des événements et architecture pilotée par les événements

    Grâce aux modèles d’événements, à la messagerie et à l’intégration avec Oracle Stream Analytics, Coherence est idéal pour les systèmes pilotés par des événements.

    En savoir plus sur Sisal (PDF)

  • Système d’enregistrement pour les applications de micro-services

    La fonction de persistance de Coherence permet d’éviter tout autre stockage de données nécessaire à l’état utilisé par les micro-services.

    Regarder la démo de la boutique Helidon Sock Shop (40:50)

30 mars 2020

Oracle Coherence 14.1.1 - Publication

Randy Stafford, chef de produit Oracle Coherence, Oracle

Coherence 14.1.1 apporte de nouvelles fonctionnalités importantes sur le marché, notamment la prise en charge de l’architecture de micro-services Cloud natifs tout en élargissant les cas d’utilisation. Coherence 14.1.1 propose de nouvelles fonctionnalités majeures : Sujets, traçage distribué, intégration de GraalVM et support du JDK 11.

Lisez l’article complet

Produits associés

Oracle WebLogic Server

Oracle WebLogic Server pour Oracle Cloud Infrastructure

Pour commencer


Essayer Oracle Cloud Free Tier


Télécharger Oracle Coherence


Nous contacter