Oracle Cloud EPM Tax Reporting

Rationalisez vos processus de reporting fiscal. Harmonisez les taxes avec votre reporting financier d’entreprise pour améliorer la visibilité et la conformité.

Découvrez Oracle Cloud EPM Tax Reporting dans cette présentation produit.

Oracle Cloud EPM Tax Reporting

Provision fiscale complète

Travaillez avec les données les plus récentes

Rationalisez votre processus de provision fiscale en accédant directement aux données financières de vos grands livres ou de votre système de consolidation financière. Vos calculs fiscaux utiliseront les données les plus récentes, vous permettant ainsi de gagner en précision et en rapidité.

Calculez la provision fiscale

Calculez la provision fiscale et générez automatiquement des écritures de journal fiscal. La provision fiscale est calculée à partir du niveau le plus bas (entité juridique) jusqu’à la déclaration fiscale consolidée. Ces calculs prennent en compte les exigences US GAAP et IFRS prêtes à l’emploi.

Complète votre logiciel de conformité fiscale existant

Importez les détails de la déclaration de revenus directement à partir de votre logiciel de déclaration de revenus, réduisant ainsi le besoin de processus manuels. Vous pouvez également exporter la provision fiscale et le solde général des comptes vers le logiciel de conformité fiscale en appuyant simplement sur un bouton.

Fiche technique : Déclaration fiscale avec Oracle Cloud EPM (PDF)


Reporting par pays

Remplissez automatiquement les données par pays

Remplissez automatiquement le modèle reporting par pays (CbCR) directement à partir de vos systèmes ERP ou de consolidation financière. Fournissez une transparence complète jusqu’aux chiffres financiers source.

Analysez les données fiscales

Tirez parti des tableaux de bord qui incluent des indicateurs clé de performance (KPI) intégrés pour les signalements d’audit classiques tels que les revenus par collaborateur et le rendement des capitaux propres.

Préparez-vous localement, collaborez à l’échelle mondiale

Le groupe fiscal des sociétés peut collaborer sur des fichiers locaux avec des utilisateurs du monde entier en incorporant les détails de reporting fiscal dans Oracle Cloud EPM Narrative Reporting.


Améliorez les processus fiscaux

Automatisez avec les barèmes d’imposition

Automatisez complètement les processus qui utilisent généralement des feuilles de calcul avec la fonctionnalité de barème d’imposition. La collecte, le calcul et l’analyse des données peuvent être automatisés, y compris les documents de travail à l’appui pour la provision fiscale, la conformité fiscale, le crédit de recherche et de développement (R&D), les positions fiscales incertaines et toutes les données fiscales.

Suivez la performance avec des tableaux de bord

Tenez à jour un calendrier fiscal avec les dates importantes et un workflow pour les processus métier clés de la fiscalité de l'entreprise (par exemple, gestion des audits, provision pour impôts, rapports pays par pays, conformité fiscale, etc.). Consultez le statut du traitement de clôture fiscale à tout moment.

Respectez les délais critiques

Surveillez les tâches dans le monde entier et identifiez les goulets d'étranglement entre les ressources et les systèmes. Affichez les tâches de nombreux attributs, notamment la date d'échéance du statut, la priorité, le propriétaire de la tâche, le réviseur de la tâche, la catégorie de tâche, la juridiction fiscale, l'exercice fiscal, etc.


Pilier Deux

Gérez les exigences du Pilier Deux de l'OCDE (taxation mondiale minimum)

Conformez-vous au changement le plus important de la fiscalité mondiale en évaluant l'impôt à payer pour le Pillier Deux. Cette solution offre des fonctionnalités de bout en bout pour les calculs de taxes complémentaires, notamment les Règles globales de lutte contre l’érosion de la base d’imposition (GloBE), l'impôt couvert, le rapprochement des taux d'imposition effectifs et la détermination du passif fiscal.

Automatisez la collecte de données à partir de tous les systèmes sources sans vous cantonner aux grands livres

Réduisez la charge que représentent les exigences importantes en matière de données fiscales et les retards dans le processus de clôture financière, et collectez automatiquement les données de divers systèmes sources tels que l'ERP, les livres auxiliaires, la consolidation financière, les RH, la provision pour impôts et les rapports pays par pays.

Collaborez avec les autres entreprises

Réduisez l'impact des nouvelles exigences dans toute l'entreprise en assurant une collaboration efficace entre les domaines fiscal, financier et opérationnel avec Task Manager, qui peut affecter et surveiller les tâches à partir d'un tableau de bord central. En outre, Oracle Cloud EPM peut servir de livre unique à pour le service fiscal, l'équipe du contrôleur et l'équipe de planification et d'analyse financières, offrant une efficacité et une précision accrues.

Prévision des répercussions financières à venir

Préparez-vous à la nouvelle imposition minimum mondiale et modélisez ses conséquences avec des capacités de calcul et de création de rapports hors du commun. Les utilisateurs peuvent également copier les données du Pillier Deux dans des scénarios de prévision pour une modélisation de bout en bout.

Fiche technique : Pilier Deux dans Oracle Cloud EPM (PDF)


EPM Tax Reporting - Témoignages clients

Les clients de secteurs d’activité très différents utilisent Oracle Tax Reporting pour rationaliser les processus fiscaux d’entreprise.

MTN Group a réduit son temps de préparation du budget de moitié grâce à Oracle Cloud

MTN Group a réduit le temps de préparation du budget de moitié grâce à Oracle Cloud

Principaux avantages d’EPM Tax Reporting

Bonnes pratiques, reporting fiscal prêt à l’emploi

Répondez facilement aux exigences de reporting fiscal global de manière continue grâce aux bonnes pratiques. La provision fiscale et le reporting par pays sont prêts à l’emploi.

Améliorez les processus fiscaux

N'ayez plus à utiliser des feuilles de calcul pour d’autres processus fiscaux clés. Le flux métier, les barèmes d’imposition et les tableaux de bord configurables, ainsi que les fonctionnalités de reporting robustes permettent d’automatiser tout processus fiscal, y compris la gestion des controverses, les positions fiscales incertaines, le crédit R&D, la collecte de données pour les prix de transfert, la collecte de données pour la conformité fiscale, etc.

Transparence aisée entre la fiscalité et la finance

Favorisez une plus grande efficacité des processus fiscaux, des contrôles plus stricts et une intégration inégalée entre le livre et le reporting fiscal en tirant parti de l’investissement de votre entreprise dans Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management (EPM).

Facile à utiliser et à maîtriser

Configurez et gérez très facilement vos processus fiscaux avec des assistants de configuration. Oracle Fusion Cloud EPM est facile à maîtriser tout en vous permettant de rester connecté avec les systèmes financiers.

Ressources

Préparation au cloud

Découvrez les nouveautés de la dernière version d’EPM

Consultez le support de préparation pour découvrir les nouveautés de votre service cloud EPM et planifiez des mises à jour trimestrielles.

Documentation

Accédez à une bibliothèque de documentation

Le centre d’aide Oracle fournit des informations détaillées sur nos produits et services avec des solutions ciblées, des guides de démarrage et du contenu pour les cas d’utilisation avancés.

Communauté

Entrez en relation avec vos pairs

Cloud Customer Connect est la première communauté en ligne d’Oracle. Avec plus de 200 000 membres, elle est conçue pour promouvoir la collaboration entre pairs et le partage des bonnes pratiques, des mises à jour de produits et des commentaires.

Cloud Learning

Développez vos compétences Cloud EPM

Oracle University vous offre gratuitement une formation et une certification sur lesquelles vous pouvez compter pour assurer le succès de votre entreprise, toutes délivrées dans les formats de votre choix.

Produits sur site

Oracle Hyperion Planning, une solution de planification agile qui gère la planification, la budgétisation et les prévisions à l’échelle de l’entreprise, fournit un cadre de modélisation solide pour aider les entreprises à élaborer leurs prévisions financières fiables et à produire une harmonisation rentable des entreprises.

Produits EPM et ERP associés

Oracle Cloud EPM Financial Consolidation and Close

Clôturez avec flexibilité, vitesse et précision

Oracle Cloud EPM Narrative Reporting

Réinventer l’analyse et le reporting

Oracle Cloud EPM Planning

Connectez toute la planification en profondeur

Oracle Cloud ERP Financials

Rationalisez la comptabilité et les grands livres, et plus

Lancez-vous avec Oracle Cloud EPM


Tour d’horizon

Découvrir Fusion Cloud EPM par vous-même.


Demandez une démonstration

Parcourez notre solution avec l’un de nos experts.


Contacter l’équipe commerciale

Discutez d’Oracle Cloud EPM avec un membre de notre équipe.