L'équipe de Formule 1™ a conservé son titre du championnat des pilotes et a remporté le championnat du constructeur en 2022. Au cours de cette saison, l'équipe a étendu son partenariat avec Oracle en s'appuyant sur Oracle Cloud pour renforcer sa stratégie de course, le développement de son moteur, les interactions avec ses fans et bien plus encore.
Comment rester en tête lors d'une des saisons les plus haletantes de tous les temps ? En allant toujours plus vite. Oracle Red Bull Racing exécute des milliards de simulations de stratégies de courses sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI) et donne ainsi aux pilotes Max Verstappen et Sergio Pérez les meilleures chances de gagner.
—Christian Horner, Responsable de l'équipe Oracle Red Bull Racing
Max Verstappen d'Oracle Red Bull Racing rafle le championnat des pilotes d'une main de maître grâce à sa conduite et à la stratégie de son équipe.
Avec OCI, Oracle Red Bull Racing a exécuté 25 % de simulations supplémentaires cette saison pour donner à ses pilotes une longueur d'avance. Des informations en temps réel sur les performances et de nombreux autres facteurs améliorent la prise de décision et permettent de remporter des victoires.
Les performances d'OCI permettent à l'équipe d'Oracle Red Bull Racing d'exécuter des analyses en temps réel pendant toutes les courses et de l'aider à prendre des décisions stratégiques. OCI a aidé l'équipe à augmenter de 25 % le nombre de simulations de Monte Carlo qu'elle pourrait exécuter. En exploitant une pile de technologie moderne, en utilisant la puissance et la flexibilité de Kubernetes, ils peuvent augmenter leur plateforme de simulation tout en maintenant leurs coûts dans les réglementations strictes en matière de dépenses.
Grâce à Oracle CrowdTwist Loyalty and Engagement, l'équipe a lancé la saison dernière The Red Bull Racing Paddock, une plateforme qui offre aux fans la possibilité de gagner des points pour obtenir des goodies et des téléchargements numériques. Les fans ont utilisé The Paddock pour échanger 35 000 avantages numériques et soumettre des milliers de questions à l'équipe.
Oracle Red Bull Racing Paddock a augmenté les adhésions à son programme de fidélité de plus de 950 %.
Grâce à ce partenariat élargi, l'équipe Oracle Red Bull Racing vise à rester à la pointe de l'innovation technologique et à utiliser OCI pour écrire l'avenir de la course automobile.
Guillaume Cattelani, Ingénieur en chef de la technologie et des outils d'analyse, a adopté la science des données pour rendre les voitures de course plus rapides et exploite les enseignements d'autres secteurs dans son travail d'ingénierie au Red Bull Technology Campus. Il explique comment son écurie recourt à OCI pour accélérer l'utilisation de la science des données et des analyses appliquées.
Article de Newsweek
Lire l'article de Newsweek
How Oracle Red Bull Racing Is Using Innovation to Build Off Verstappen’s Title Win
Lire l'article de Sports Illustrated
To Pit or Not to Pit: How Formula One™ Red Bull Racing Makes Split-Second, Mid-Race Decisions
Lire l'article de Popular Mechanics