Oracle Database, Cloud et infrastructure informatique pour SAP

Que vous l'exécutiez dans votre propre data center on-premises ou dans des clouds privés ou publics, Oracle aide les clients SAP à fonctionner plus rapidement, avec plus de sécurité et de flexibilité, et à moindre coût.

Pourquoi choisir Oracle Database et l'infrastructure informatique pour SAP ?

Oracle Corporation et SAP SE soutiennent leurs clients communs avec des contrats de revendeur et de support client de longue date qui fournissent un accès amélioré aux technologies matérielles et logicielles Oracle et un service client de premier ordre, on-premises dans votre propre data center ainsi que dans le cloud.

Relation Oracle/SAP

SAP et Oracle ont convenu d'une extension à long terme de leur relation mondiale de revendeur et de support technique de SAP. Depuis plus de 30 ans, SAP et Oracle travaillent ensemble pour fournir à leurs clients un environnement pris en charge par SAP et Oracle, exécutant des applications SAP et une base de données Oracle. Au cours de cette extension, les clients SAP, nouveaux et existants, peuvent continuer à acquérir des licences Oracle auprès de SAP ou d'Oracle pour prendre en charge leurs applications métier SAP. SAP et Oracle continueront à offrir un support technique pour l'offre combinée Oracle/SAP.

SAP et Oracle continueront de fournir aux clients des informations et des détails supplémentaires sur la relation Oracle/SAP à l'adresse www.oracle.com/sap/ et www.sap.com.

Les équipes de développement Oracle gèrent et implémentent des projets d'intégration conjoints pour la base de données Oracle/SAP, Oracle Cloud Infrastructure, Oracle Solaris et Oracle Linux, tandis qu'Oracle Global Technology Centers for SAP fournit une prise en charge des préventes, y compris le dimensionnement et l'optimisation de l'infrastructure informatique. Les équipes de support d'Oracle Database et d'Oracle sont également sur site dans les centres de support SAP de Tokyo, Palo Alto en Californie et St. Leon-Rot/Walldorf en Allemagne.

SAP sur Oracle

Oracle IT Infrastructure pour SAP sur Oracle Cloud

Dans la continuité de son innovation Oracle Cloud Platform, Oracle collabore avec SAP pour certifier les applications SAP NetWeaver sur l'infrastructure en tant que service (IaaS) Oracle Cloud Platform, ce qui facilite la migration des applications SAP reposant sur une base de données Oracle vers le cloud. Oracle propose diverses formes et qualités de ses services IaaS Bare Metal Cloud pour le service IaaS de nouvelle génération à haute performance d'Oracle. Ces offres permettent à un plus grand nombre de clients de déployer des applications Oracle Database et d'y accéder dans le cloud, pour une performance, une sécurité et une disponibilité similaires ou égales à celles de leurs systèmes on-premises. Les clients peuvent obtenir des performances qui évoluent facilement.

Oracle est le seul fournisseur de cloud à proposer aux clients des environnements d'application d'entreprise complets et hautement disponibles dans le cloud. Oracle fournit des services de plateforme intégrés uniques aux moyennes et grandes entreprises qui n'ont pas l'expertise ni le capital nécessaires pour maintenir des systèmes on-premises comparables.

Oracle Database pour SAP

En choisissant les options Oracle Database et Database, les clients SAP profitent considérablement des innovations continues sans interruption. En y regardant de plus près, il est possible d'identifier huit différentiateurs qui expliquent en détail pourquoi la base de données Oracle est un choix de premier ordre pour l'exécution des applications SAP. Oracle Database offre les meilleures performance et évolutivité, la souplesse de déploiement, la disponibilité et la fiabilité, la prise en charge de la consolidation des bases de données et des très grandes bases de données, la sécurité des bases de données, la facilité de gestion et l'autogestion, ainsi que l'intégration du matériel et des logiciels.

Tous les clients SAP peuvent profiter de ces avantages. Peu importe que vous exécutiez Oracle Database on-premise ou dans le cloud, que vous préfériez le hardware standard ou les systèmes intégrés Oracle, Oracle Cloud Infrastructure ou Exadata Cloud Service.

Depuis 2018, de nouvelles versions du logiciel Oracle Database sont fournies chaque année. En outre, un nouveau schéma de numérotation a été implémenté : au lieu du numéro de version traditionnel (11g, 12c), les versions logicielles sont désormais désignées par l'année de leur version (18c, 19c, etc.). Ces versions logicielles annuelles seront également mises à la disposition de SAP sur les clients Oracle.

Oracle Database Support pour les optimisations d'applications SAP

Dès le début, la stratégie Oracle Database pour SAP reposait sur deux piliers. Le premier pilier est l'intégration des fonctionnalités d'Oracle Database à l'environnement SAP. Le deuxième pilier est l'intégration des fonctionnalités des applications SAP avec la base de données Oracle.

La nécessité d'intégrer les fonctionnalités d'Oracle Database à l'environnement SAP s'est toujours imposée comme une évidence. Ce fut particulièrement le cas lorsqu'Oracle a publié de nouvelles fonctionnalités de base de données pour lesquelles l'architecture SAP n'était pas préparée (RAC, Multitenant). D'autre part, la nécessité d'intégrer les fonctionnalités des applications SAP à Oracle Database n'a que rarement été reconnue.

Cela a changé avec l'avènement de la propre base de données de SAP (HANA). Tant que les applications SAP traitent HANA comme une base de données similaire à toutes les autres bases de données, il est très difficile de convaincre les clients qu'il y a un avantage à implémenter HANA. Par conséquent, SAP s'est lancé dans un projet d'optimisation des applications afin d'autoriser les applications SAP.

L'engagement continu d'Oracle pour les deux piliers est évident grâce à l'ensemble complet de fonctionnalités de base de données fournies et aux optimisations d'applications SAP spéciales actuellement prises en charge par Oracle Database.

Oracle Engineered Systems pour SAP

Optimisés pour les applications Oracle Database et SAP, les systèmes intégrés d'Oracle réduisent le temps nécessaire pour que les environnements SAP soient opérationnels. Les systèmes sont intégrés en usine, configurés et testés et sont prêts pour une installation SAP on-premises. Chaque système est réglé dans un but spécifique, ce qui réduit le besoin de personnalisation et de modifications de l'infrastructure.

Oracle Exadata X9M Database Machine certifié pour les applications SAP

À compter d'octobre 2021, les nouveaux systèmes Oracle Exadata X9M-2 et X9M-8 avec les logiciels Oracle Exadata sont certifiés pour les applications SAP.

Le nouveau serveur Oracle Exadata X9M est la plateforme idéale pour vos bases de données. Il s’agit d'un système de base de données doté d’une mémoire persistante et de fonctionnalités RoCE, co-conçues avec Oracle Database pour réduire la latence et augmenter les performances. Les performances, l’évolutivité, la sécurité et l’automatisation uniques d’Oracle Exadata aident votre entreprise à fonctionner plus rapidement, plus efficacement et à moindre coût.

Les dernières versions d'Oracle Database Appliance et de Private Cloud Appliance ont été certifiées et sont prises en charge pour les applications SAP

Oracle IT Infrastructure pour SAP on-premises

Dans une économie touchée par les réductions de dépenses, les clients doivent répondre à la demande croissante de données. Beaucoup ont l'efficacité pour mot d'ordre, faisant d'une plateforme Oracle un choix intelligent pour le déploiement d'applications SAP. Avec le serveur Sun, le stockage, le système d'exploitation et la technologie de virtualisation, Oracle offre flexibilité et choix dans l'ensemble de l'infrastructure informatique. Ensemble, Oracle et SAP offrent un ensemble de solutions d'infrastructure informatique de bout en bout de premier ordre qui offrent un haut niveau de disponibilité du système ainsi qu'un parcours claire vers une productivité améliorée, une utilisation accrue du système, un coût total de possession réduit et la transformation de votre infrastructure technologique en un centre de données écologique.

Actualités SAP sur Oracle

  • Loblaw transfère la base de données SAP vers OCI pour faire évoluer efficacement ses opérations

    Le plus grand détaillant du Canada échange ses data centers contre Oracle Cloud Infrastructure pour constater une amélioration des performances de 35 %.

  • Prise en charge des applications SAP NetWeaver sur Oracle EU Sovereign Cloud

    Oracle a collaboré avec SAP pour prendre officiellement en charge le déploiement d'applications SAP NetWeaver sur Oracle EU Sovereign Cloud. Oracle EU Sovereign Cloud permet aux pouvoirs publics et aux entreprises commerciales de conserver des données sensibles dans un cloud respectant les mesures de souveraineté et de confidentialité des données établies par l'UE.

  • Oracle Exadata Cloud@Customer X10M certifié pour les applications basées sur SAP NetWeaver

    À partir de juillet 2023, Oracle Exadata Cloud@Customer X10M est pris en charge avec Oracle Database 19c pour les applications basées sur SAP NetWeaver 7.x. Avec cette certification, Oracle continue de fournir des innovations aux clients SAP qui souhaitent bénéficier des avantages du cloud, mais qui ne peuvent pas déplacer leur base de données NetWeaver vers le cloud public pour des raisons opérationnelles, commerciales, réglementaires ou légales.

Mises à jour technologiques

Oracle for SAP Cloud Update et Oracle for SAP Technology Update sont des publications qui fournissent des informations sur les derniers produits et services Oracle pour les clients SAP.