Oracle Fusion Cloud Supply Chain Collaboration vous aide à limiter les perturbations de la demande et de l'approvisionnement en collaborant avec vos partenaires commerciaux. Vous bénéficiez d'une meilleure visibilité des stocks, des achats, des expéditions et de la progression de la production sur plusieurs niveaux de clients, de fabricants en sous-traitance et de fournisseurs, ainsi que d'une plus grande responsabilité grâce à un engagement prévisionnel et à des processus de stock gérés par le fournisseur.
Utilisez la page de destination avec des infolets pour surveiller l'état de vos processus de collaboration. Les indicateurs couvrent la collaboration sur la planification, le stock géré par le fournisseur côté achat et les flux de fabrication en sous-traitance. Vous pouvez également surveiller le statut des messages B2B et examiner les erreurs éventuelles dans le message, vérifier le statut de distribution et relire les messages.
Le portail des fournisseurs leur offre un point d'accès unique pour toutes leurs interactions. Ici, les fournisseurs peuvent gérer les prévisions de commandes, réaliser des validations, gérer les commandes et les expéditions, consulter les factures et effectuer des paiements. Le portail suit leur activité et les alerte en fonction de certaines conditions, telles que les écarts de validation, les modifications de prévision et les factures échues non réglées, afin que vos fournisseurs puissent se concentrer sur les tâches nécessitant une attention particulière.
Collaborez avec vos fournisseurs et vos fabricants à façon en partageant les prévisions de commandes et en s'engageant à fournir des composants et des matériaux essentiels. Améliorez la responsabilité des partenaires commerciaux tout en mettant en évidence les problèmes potentiels qui peuvent être résolus à l'avance.
Les fabricants à façon peuvent utiliser le portail des fournisseurs pour vous envoyer des mises à jour régulières sur l'avancement de la production. Les rapports de production vous aident à comprendre l'avancement des ordres de travail, l'utilisation des composants, la remontée des coûts et d'autres détails. Les données fournies peuvent l'être au niveau du lot ou du numéro de série pour la consommation. Ces mises à jour sont visibles par tous les utilisateurs d'Oracle Fusion Cloud Manufacturing au sein de l'entreprise.
La solution de stock géré par les fournisseurs côté achat d'Oracle les met en charge du réapprovisionnement de leurs stocks sur vos sites. Elle prend en charge les modèles de paiement à l'utilisation et de paiement à la réception et est pré-intégré à Oracle Fusion Cloud Supply Chain Execution. Dans les scénarios de paiement à l'utilisation, le processus déclenche périodiquement des transactions d'avis de consommation lorsque le stock de consignation est utilisé. Dans les scénarios de paiement à la réception, le processus peut générer automatiquement une facture pour le compte du fournisseur une fois le traitement de réception terminé.
Les responsables des stocks fournisseurs peuvent obtenir une indication visuelle de chaque article, de l'expédition au site qu'ils gèrent, ainsi que des exceptions, des seuils minimum et maximum et du stock à différentes étapes du réapprovisionnement. La solution Oracle VMI offre également aux analystes des stocks gérés par le fournisseur et à leurs fournisseurs une vue complète sur les réapprovisionnements fournisseurs. Il associe chaque demande de réapprovisionnement à la commande d'achat, à l'avis d'expédition, à la réception, à la facture et aux paiements qui ont été créés pour lui.
La solution VMI offre aux fournisseurs un contrôle total sur le processus de réapprovisionnement. Les fournisseurs peuvent générer des réapprovisionnements manuels pour leurs articles, charger des demandes à l'aide d'une feuille de calcul ou les créer à l'aide d'une API REST. Le responsable des stocks fournisseur peut également sélectionner le site fournisseur à partir duquel les matières sont expédiées, ainsi que la quantité et la date de livraison. Une fois soumise, la demande de réapprovisionnement déclenche une demande d'achat dans Oracle Fusion Cloud Procurement.
Oracle Supply Chain Collaboration synchronise numériquement les informations d'approvisionnement de plusieurs niveaux de fournisseurs et de sous-traitants pour une visibilité de bout en bout sur le statut des stocks, de la production et de la préparation. Avec des avertissements anticipés de non-concordance des attentes dans votre chaîne logistique, vous pouvez réduire les incidents dans la chaîne logistique et résoudre les problèmes avant qu'ils ne perturbent le service client.
Vous pouvez améliorer la précision globale de vos prévisions et aligner les plans de demande en intégrant les commentaires des clients dans votre processus de planification de la demande. Les distributeurs, les partenaires revendeurs, les franchisés et les clients de détail peuvent partager leurs prévisions et leurs informations d'historique de consommation. Vous pouvez utiliser ces informations pour effectuer des ajustements en vue d'améliorer vos résultats. Partagez ensuite les prévisions obtenues avec les clients pour dégager un consensus.
Vous et vos clients pouvez charger des données à l'aide d'un message B2B, de services REST ou du portail des fournisseurs. Utilisez le tableau de bord pour consulter le statut des prévisions de commande et surveiller les métriques, telles que le nombre de prévisions ou de relations de consommation reçues, le statut de chargement des fichiers de données par les clients et l'état de l'intégration de bout en bout entre Oracle Supply Chain Collaboration et Oracle Demand Management.
Vous et vos clients pouvez voir les données de demande client selon différentes dimensions et divers critères de recherche à l'aide de la vue « détails de la planification collaborative de la demande ». Vous pouvez également consulter les données de demande par phase. Apportez des modifications à vos plans en adaptant les données dans la vue par phase.
Oracle Supply Chain Collaboration permet la synchronisation des données à l'aide de plusieurs formes de communication. Outre le portail des fournisseurs, vous pouvez automatiser les communications avec vos partenaires commerciaux à l'aide d'une structure centralisée pour la messagerie et les services Web B2B. Vous pouvez également utiliser les services Web pour afficher, créer, mettre à jour et supprimer des entrées individuellement ou par lots.
Extrayez les données de collaboration avec vos partenaires commerciaux et analysez les performances à l'aide d'Oracle Fusion Analytics, ainsi que d'autres outils décisionnels, pour garantir le bon fonctionnement du processus.
Grâce à des communications B2B centralisées et à une visibilité de bout en bout de l'offre et de la demande, Oracle Supply Chain Collaboration fait intervenir vos partenaires pour identifier et à résoudre les problèmes avant qu'ils ne provoquent des perturbations. En alignant votre réseau de partenaires commerciaux, vous pouvez améliorer le service et établir de meilleures relations commerciales.