Zero Trust Package Routing

Zero Trust Packet Routing (ZPR) est un projet sectoriel visant à créer une nouvelle norme ouverte en matière de sécurité des données et des réseaux qui aidera les entreprises à mieux protéger leurs données dans des environnements informatiques distribués. Oracle collabore avec Applied Invention et d'autres partenaires sur cette nouvelle norme. Les réseaux pourront ainsi appliquer collectivement les stratégies de sécurité partagées et l'architecture de sécurité que les entreprises utilisent déjà sans modifier les applications et les réseaux existants.

Pour être compatible avec la nouvelle norme, Oracle prévoit de publier Oracle Zero Trust Packet Routing Platform. Zero Trust Packet Routing Platform est une plateforme de sécurité de nouvelle génération qui permet aux clients de définir et d'appliquer une stratégie de sécurité orientée données basée sur des intentions, intégrée de manière native aux attributs des utilisateurs et des applications. La plateforme aidera les clients à empêcher l'accès non autorisé à leurs données ou leur utilisation sans ajouter d'obstacles supplémentaires pour les activités légitimes.

La prochaine génération de sécurité du cloud et des données arrive

  • Sécurité et protection unifiées des données

    La stratégie de sécurité basée sur les intentions d'Oracle Zero Trust Packet Routing Platform aide à limiter le déplacement des données dans et entre les environnements distribués tout en contrôlant les interactions entre les utilisateurs et les applications avec les données. Les fournisseurs et les utilisateurs de technologies pourront utiliser leurs périphériques réseau pour suivre et bloquer les menaces qui pèsent sur leurs données où qu'elles soient stockées, créant ainsi une couche de sécurité unifiée.

  • Empêchez les fuites de données et les menaces internes

    Zero Trust Packet Routing Platform aide à prévenir les fuites de données et les menaces internes en limitant la capacité des pirates à se déplacer latéralement et en appliquant des stratégies de contrôle d'accès strictes basées sur l'identité et les attributs des données et des ressources communicantes.

  • Gouvernance et conformité

    Adoptez la plateforme de Zero Trust Package Routing pour que vos données sensibles ne soient pas accessibles par des utilisateurs ou des environnements non autorisés et pour répondre aux exigences de conformité et aux besoins de sécurité stricts des environnements réglementés.

Perspectives sur ZPR

  • « La protection des données dans plusieurs environnements cloud distribués requiert une approche complètement différente, car la coordination des stratégies dans un large éventail de solutions et de réseaux est une tâche extrêmement complexe et chronophage. Nous sommes impatients de collaborer avec Oracle et de fournir des informations qui contribueront à l'élaboration de la nouvelle norme. Cette initiative va révolutionner la manière dont les entreprises mènent des opérations de cybersécurité et protègent les données du monde entier. »

    Danny Hillis
    Co-fondateur d'Applied Invention
  • « Lors de la conception d'un système de cybersécurité sécurisé, plus l'entreprise met en place de points de contrôle et de restrictions, plus les données stockées dans ce système seront sûres. En contrepartie, ces restrictions peuvent entraîner des inefficacités majeures, car elles créent souvent des obstacles chronophages pour les utilisateurs ayant un besoin légitime d'accéder aux données et de les manipuler. La nouvelle norme dont Oracle participe à la conception a le potentiel de changer tout cela en ajoutant une couche de sécurité unifiée sur les solutions existantes. La création de stratégies de protection des données dans le réseau lui-même aidera les utilisateurs à obtenir l'accès dont ils ont besoin tout en s'assurant que les données restent sécurisées en arrière-plan. »

    Dave McCarthy
    Vice-président de la recherche en matière de services cloud et d'infrastructure en périphérie chez IDC