Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Lancer une nouvelle recherche.

La durabilité d'Oracle Cloud

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) est une solution cloud écologique à hautes performances et qui consolide ses efforts autour de la durabilité. OCI est un environnement de calcul à haute densité alimenté par des ressources renouvelables qui s'alignent sur l'économie circulaire pour prendre en charge une solution cloud green. Une suite d'outils technologiques avancés sur OCI permet également aux clients de développer des solutions innovantes et de réduire leur impact environnemental.

Bénéficiez de conseils sur la réduction de l'empreinte environnementale de vos infrastructures et de vos opérations.

Favorisez la durabilité dans votre entreprise avec OCI et les applications cloud

L'empreinte mondiale des data centers Oracle Cloud Infrastructure (OCI) offre une plateforme de calcul durable, efficace, renouvelable et en adéquation avec l'économie circulaire. Atteignez vos objectifs de durabilité et réduisez votre impact sur l'environnement en déplaçant vos workloads vers OCI. Favorisez la durabilité dans votre entreprise grâce aux outils de planification, de suivi et d'évaluation de votre réussite.

L'impact continu d'Oracle sur la durabilité

OCI s'engage à construire un cloud green et à fournir des technologies propices à un avenir durable.

100 %

des data centers OCI en Europe sont alimentés par des énergies renouvelables

56 %

de l'utilisation globale de l'énergie d'OCI était renouvelable en 2021

99,6 %

du matériel obsolète est réutilisé ou recyclé

SailGP tire parti de ses données pour accélérer sa démarche de durabilité
National Grid utilise le machine learning pour analyser ses sources d'énergies renouvelables
FLSmidth renforce ses objectifs de durabilité zéro émission grâce à OCI
Unilever optimise l'efficacité de ses transports
Enloc réduit sa consommation d'énergie et de gaz à effet de serre à l'aide d'OCI
Circulor et Oracle Blockchain contribuent à garantir un approvisionnement éthique
retraced assure sa durabilité grâce à Oracle Blockchain

En savoir plus sur les performances environnementales d'OCI.

Des solutions cloud pratiques pour protéger la planète

Notre engagement à fournir une solution cloud green couvre les opérations commerciales d'OCI. Un environnement cloud green fonctionnant sur les énergies renouvelables est notre fondement et nous utilisons les principes de l'économie circulaire pour consolider et optimiser notre infrastructure informatique tout en fournissant des technologies avancées, telles que l'IA et la blockchain, pour aider les entreprises à réduire leur impact environnemental, mesurer leurs progrès et atteindre leurs objectifs de durabilité.

Réduction des émissions en migrant vers le cloud

Au-delà de ses avantages commerciaux inhérents, le cloud est une alternative plus durable pour les entreprises qui cherchent à minimiser leur impact environnemental. Oracle gère et maintient un environnement informatique très dense, atteignant des taux d'utilisation beaucoup plus élevés qu'un système sur site. OCI fournit une plateforme de calcul redimensionnable qui peut évoluer dynamiquement en fonction des besoins d'une entreprise, éliminant ainsi les augmentations de capacité excédentaires pour répondre à la demande future.

Oracle Cloud réduit encore davantage son empreinte environnementale en tirant parti des technologies de pointe en matière de refroidissement et d'efficacité énergétique de nos data centers écologiques. Par exemple, en Europe, les data centers Oracle Cloud utilisent des énergies renouvelables à 100 %. Notre objectif est de parvenir à une utilisation des énergies renouvelables à 100 % dans tous nos data centers OCI d'ici 2025.

Économie circulaire

Un des principes clés de l'économie circulaire est de dissocier les ressources physiques des services qu'ils fournissent. Les particuliers et les entreprises n'ont pas forcément besoin de posséder du matériel informatique physiquement, ils ont simplement besoin d'avoir la possibilité de calculer. Le cloud contribue à l'économie circulaire de la manière suivante :

  • Conception adaptée à l’environnement. Nous évaluons les caractéristiques des produits, y compris l'efficacité énergétique, la dématérialisation, la facilité de maintenance et la recyclabilité. L'évaluation continue de l'efficacité énergétique, de la dématérialisation, de la facilité de maintenance et de la recyclabilité contribue également à l'économie circulaire.
  • Consolidation. Simplification. Optimisation. La consolidation de milliers de déploiements sur site simplifie la logistique pour le matériel et la livraison. La nature inhérente du cloud optimise la livraison du nouveau matériel, la gestion des pièces de rechange et le matériel en fin de vie à des fins de réutilisation ou de recyclage.
  • Optimisation de l’utilisation des ressources. Nous transformons efficacement les équipements et extrayons des ressources tout en respectant les pratiques d'Oracle en matière de sécurité et de confidentialité des données. Notre planification continue de la capacité nous permet également d'augmenter la densité d'utilisation.

Vous pouvez gérer que ce que vous mesurez

Pour réduire l'impact environnemental d'une entreprise, la mesure est essentielle. Les solutions de gestion des risques et des performances d'Oracle vous permettent de mesurer, de gérer et de générer des rapports sur vos démarches de durabilité à l'aide de données environnementales complètes, auditables et compréhensibles.

Les analyses de durabilité améliorent la collecte de données environnementales et respectent les réglementations mondiales.

Intégrer la durabilité dans nos activités et aussi dans les vôtres

Les solutions de durabilité d'Oracle permettent aux entreprises de concevoir des produits plus respectueux de l'environnement, de s'approvisionner en matériaux de manière responsable et de fabriquer et transporter des produits de manière durable. L'Internet des objets d'Oracle fournit des informations basées sur les données afin de réduire les impacts environnementaux tout en réduisant les coûts et en offrant des niveaux de service encore plus élevés. Oracle propose également des programmes de reprise des produits lorsqu'ils atteignent leur fin de vie.

Technologies cloud green

IA, ML, blockchain et IoT

Les clients tirent parti de technologies avancées telles que l'intelligence artificielle, le big data et la blockchain pour réduire leur impact environnemental global et atteindre leurs objectifs de durabilité. Qu'il s'agisse de garantir l'éthique des supply chain lors de l'extraction de cobalt pour les batteries de véhicules électriques ou d'utiliser le machine learning pour atteindre des rendements de cultures plus importants, les technologies avancées aident les clients à atteindre leurs objectifs de durabilité.

Intelligence artificielle

Renforcez le raisonnement humain, identifiez les modèles dans vos données et automatisez des tâches complexes ou routinières.

22 AVRIL 2022

Oracle Cloud remplit plus rapidement ses engagements en matière de durabilité en s'associant à des fournisseurs de data centers soucieux de l'environnement

Jonathan Hay, Responsable principal de programme chez Oracle
Alex Cruft, Responsable principal de programme chez Oracle

La puissance d'Oracle Cloud Infrastructure (OCI) avec 100 % d'énergies renouvelables d'ici 2025 est un objectif ambitieux, mais nous le soutenons fermement. Prendre soin de notre planète ne peut plus être une préoccupation que les entreprises étudient après coup ou évoquent uniquement à des fins publicitaires.

Lire l'article complet

En savoir plus sur les autres démarches de durabilité d'Oracle

Ressources complémentaires relatives à l'architecture et au déploiement du cloud

OCI Cloud Adoption Framework (CAF)

Le point de vue de Gartner sur la durabilité

Le point de vue d'Omdia sur les raisons pour lesquels tous les clouds ne sont pas similaires

Contactez le service commercial d'OCI